Edition Acte Livre (01/08/2018)
3.67/5   3 notes
Ambiance délétère au salon du livre de Genevières en Isère, où l’auteur-phare est absent. Et pour cause. La veille, il a été assassiné. Les rumeurs et commentaires vont bon train. Les craintes aussi, car ce n’est peut-être pas fini…
Dans l’ombre, le détective Henri Golent veille sur Hyacinthe de Molina qui, depuis deux ans, s’est lancée dans l’écriture. Mais il doit aussi s’éloigner pour mener à bien une affaire délicate du côté de Lyon. La menace ressurgit l... >Voir plus
Que lire après Panique au salon du livreVoir plus
J'ai lu il y à quelque temps un très bon thriller : "sur les traces de l'ange noir" (l'histoire se déroulant au lac d'Annecy). Cette fois, je me suis laissée emporter au salon du livre de Genevières.

Donc, pas de panique !!! Tout va bien, enfin non... Un auteur très connu pour ses romans policiers est absent !

On y retrouve le couple tandem : Hyacinthe et le détective Henri Golent.

Les pages du roman se tournent tranquillement et sans temps mort dans l'action, le suspens, l'amour et la mélancolie. L'écriture est fluide, l'intrigue bien ficelée et une fin à rebondissements.

J'apprécie beaucoup cet auteur qui, par son thriller, m'a fait passer d'excellents moments et je l'en remercie 🥰
Je vous le recommande vivement 😉

Jean-Baptiste Piotto édite lui-même ses polars, qui mettent en scène un héros récurrent détective privé. Tous ses romans se passent dans la région Rhône-Alpes (c'était avant l'élargissement à l'Auvergne). Ils sont pleins d'humour et permettent de passer un agréable moment de lecture.
On peut rencontrer l'auteur dans les salons autour de Lyon.