AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oui, mais quelle est la question ? (41)

Nous sommes tous des pêcheurs et nous devons nous dépouiller de tout orgueil pour nous incliner devant Dieu et lui demander pardon de nos fautes.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous des pêcheurs et nous devons nous dépouiller de tout orgueil pour nous incliner devant Dieu et lui demander p
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne parait moins risqué pour un journaliste que d'interviewer des célébrités du moment. On publie ou on diffuse les réponses, certaines font un peu de bruit, et l'on passe à une autre vedette sous les feux de la rampe. Où est le danger ?
Commenter  J’apprécie          00
Chemin faisant, vous interrogez-vous sur votre propre usage des questions ?
Commenter  J’apprécie          00
Comment aurais-je pu imaginer que poser des questions pour gagner ma vie allait me la compliquer, et même, souvent, me la rendre infernale ?
Commenter  J’apprécie          00
Comment
Commenter  J’apprécie          00
Dans les religions, tout est écrit d'avance. C'est leur force, gage de pérennité. Qu'est-ce que le rituel ? Des réponses formatées à des questions oubliées.
Commenter  J’apprécie          00
Pour mon malheur, le questionnement grâce auquel je me suis fait un nom dans la presse écrite, à la radio et à la télévision, s'est étendu à ma vie privée. Je souffre de cette maladie chronique que j'appelle la - questionnite -. Son symptôme est évident, identifié de tous mes proches : je n'arrête pas de leur poser des questions. Je ne peux pas m'empêcher. C'est plus fort que moi. C'st une seconde nature. Je suis en état perpétuelle de curiosité. Et de manque si je ne parviens pas à la satisfaire. Je ne suis pas le type qui se contente d'un machinal - comment vas-tu ? . Je veux savoir. Quoi ? Peu importe, je veux savoir.
Toute personne détient de grands ou petits secrets qu'elle n'entend pas divulguer, mais que mes questions peuvent l'amener à avouer. Il n'y a pas d'homme ou de femme sans double fond. Sans mystères, sans cachoteries, sans arrière-pensées. Moi, j'en ai. Beaucoup. Heureusement je ne suis jamais sur un loustic comme moi qui vous bavarde de questions et qui, à la longue, devient insupportable.
Commenter  J’apprécie          00
- Tous ces gens Zitrone, Sabatier, Dechavanne, Delarue, Hitch, Ardisson, Nagui, Chancel, Field - qui sont devenus riches et célèbres rien qu'en posant des questions. -
Commenter  J’apprécie          00
Le premier penseur fut sans nul doute le ^premier manique du pourquoi. Manie inhabituelle, nullement contagieuse. Rares en effet sont ceux qui en souffrent, qui sont rongés par l'interrogation, et qui ne peuvent accepter aucune donnée parce qu'ils sont nés dans la consternation. -
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (164) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Bernard Pivot

    Dans quelle ville Bernard Pivot voit-il le jour?

    Lille
    La Rochelle
    Lyon
    Landivisiau

    10 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Bernard PivotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}