Lurie ROSCA (Préfacier, etc.)Xavier Moreau (Autre)Lucien Cerise (Autre)
Éditions Culture et Racines (01/01/2020)
Georges Soros est l’une des personnalités les plus influentes de notre époque. L'activisme de George Soros, qui se considère lui-même comme « un chef d’État sans État », touche en fait tous les domaines et tous les continents.

Durant les dernières décennies, peu de nations ont été épargnées par l’action ou l’influence de son ensemble de fondations : l’Open Society Foundations. Partout où la souveraineté politique et la stabilité sociale sont attaquées... >Voir plus
Que lire après Soros et la société ouverte (nouvelle édition augmentée)Voir plus
Que vous reste-il d'excitant dans votre vie quand vous pesez des dizaines de milliards de dollars et qu'il ne vous suffira pas d'une vie pour même effleurer cette fortune ?
Il reste à laisser une marque dans l'histoire et en sous main, grâce à votre fortune démentielle, abreuver une myriade d'associations financées par votre fondation Open Society et de votre fenêtre faire exploser les sociétés occidentales et le monde avec.
Le livre de Pierre-Antoine Plaquevent est une véritable enquête, sourcée (on peut vraiment vérifier par nous même) et représentant des années de travail pour faire une synthèse froide, dure et apocalyptique du travail de déconstruction de Georges Soros, ce livre est une véritable gifle par une prise de conscience du danger de certains milliardaires qui se prennent au jeu de vouloir changer à leur manière le monde pour leur intérêts voir pire.
Il y a des livres qu'il vous faut ouvrir et lire (ou peut-être pas) pour pouvoir dire je savais et je comprends maintenant la logique de ce qui se passe dans ce monde apparemment devenu fou.

Ce que désire par dessus tout Soros, c'est d'influencer l'histoire. L'Histoire avec un grand H. Celle qui fascinait avant lui Hegel, Marx ou Toynbee.
Bien que son mentor Karl Popper se soit fait le pourfendeur de "l'historicisme", Georges Soros a toujours convoité le rêve d'influencer le cours de l'Histoire. Il lui est arrivé d'exprimer publiquement la vision grandiose et et quasi maladive du rôle et de la mission qu'il s'est auto-assigné:
"J'admets que j'ai toujours nourri une vision exagérée de ma propre importance. Pour parler franchement, je m'imaginais même comme une sorte de dieu, de réformateur de l'économie comme Keynes, ou mieux encore, comme un scientifique à la manière d'Einstein".
Le programme des architectes de la société ouverte apparaît ici clairement: détruire les classes moyennes natives européennes et les remplacer par une main-d'oeuvre immigrée, corvéable à merci.
On a ici un exemple type des modalités d'action des réseaux Soros: déstabiliser d'abord pour reconfigurer de nouveaux équilibres favorables à ses objectifs ensuite.
Dissoudre d'un côté, coaguler de l'autre.