Eyrolles (19/10/2017)
Notre alimentation quotidienne regorge de gras, de sucre et de sel, parfois cachés. Il devient alors difficile de s'y retrouver pour bien manger sans dépasser le dosage recommandé. Comment se faire plaisir tout en préservant son capital santé?
Retrouvez dans cet ouvrage indispensable:
- les repères nutritionnels adaptés à chaque tranche d'âge;
- le bon dosage en un coup d'oeil pour chaque famille d'aliments;
- les réponses à toutes vos qu... >Voir plus
Que lire après Sucre, gras et selVoir plus
Félicitations à l'auteur pour ce livre très pédagogique. Ici pas de recette miracle, pas de régime, seulement des règles simples pour comprendre comment notre corps utilise ce que nous mangeons. L'exposé est clair et très concret, illustré de nombreux repères pratiques, laissant à chacun la possibilité de faire ses choix, en les raisonnant et en oubliant les idées fausses. Evidemment, il n'est pas simple de mixer toutes les contraintes, mais la diététique n'est pas aussi rigide, aussi frustratoire, ni aussi schématique, qu'on nous la présente trop souvent. En tous cas, il me semble qu'il était difficile de faire plus clair.

L'eau est notre boisson de référence,car c'est bien d'eau dont notre corps a besoin ,et uniquement d'eau. En effet ,vous perdez environ 2.5 à 3 litres d'eau tous les jours,et pour ne pas vous déshydrater ,il vous faut exactement compenser cette perte .
Le glucose est notre principal carburant.Quand il vient à manquer,le taux de glucose dans le sang baisse ;avant de faire un malaise hypoglycémique ,votre cerveau vous envoie un signal de faim. Il est temps de manger des glucides 'entre autres) qui,digérés procureront au corps le glucose dont il a besoin.
Nous devons garder notre libre arbitre pour faire les bons choix et,pour cela ,il faut savoir et comprendre pour bien agir.
Tout est poison,rien n'est poison ;c'est la dose qui fait le poison.
En somme ,sans glucose nous n'allons pas plus loin ,c'est la panne de carburant!

Lire un extrait
Videos de Laurence Plumey (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Plumey
Mise au point par le Dr Laurence Plumey, la NAPSO-thérapie est une méthode basée sur la Nutrition, l'Activité Physique et le Sommeil qui, pris ensemble, décuplent leurs bienfaits sur votre santé.
Tout est concret, très pratique et pensé pour anticiper les problèmes de santé que vous pourriez rencontrer !
Découvrez NAPSO-thérapie, le nouvel ouvrage du Dr Laurence Plumey : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416010644/napso-therapie-nutrition-activite-physique-sommeil
Retrouvez-la sur son site : www.napso-therapie.org