AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bernadette Emerich (Traducteur)
EAN : 9782290043271
382 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.6/5   10 notes
Résumé :

La planète Pava ? Jamais je n'aurais imaginé que j'atterrirais un jour là-bas. A plus de dix-neuf années-lumière de la Terre, ce n'est vraiment pas la porte à côté ! Pava, un seul continent secoué par de violents séismes. C'est le domaine des leps : des chenilles intelligentes, deux bras minuscules et un pelage moucheté. Des êtres qui, après cinq stades de mutation, deviennent des papillons ... >Voir plus
Que lire après Dialogue avec l'extraterrestreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mon dernier Frederik Pohl! Ici il s'agit des balbutiements de la colonisation d'une nouvelle planète: la planète Pava à 16 années-lumière de la Terre.

Prend presque cinquante ans en état de cryogénie pour s'y rendre.

Ici c'est l'histoire d'un Lunien (maniaco-depressif: une maladie très rarissime dans le futur) envoyé sur Pava par erreur. C'est-à-dire que l'ex de sa femme décide de l'envoyer sur Pava pour s'en débarrasser et avoir le champs libre avec sa copine.

Bon OK! L'autre aspect de ce roman c'est que la Religion gère toute la société. TOUT le monde doit adhérer à une religion. Peu importe laquelle! Sinon tu n'as pas le droit de vote.

Et sur Pava il y a une quantité anormale de Millénaristes, une secte chrétienne visant ni plis ni moins le suicide de ses membres et l'anéantissement de la Terre. Ben le fun!

Donc le roman on voit comment se débrouille les colons sur Pava!

Pourquoi extra-terrestre? Car il y a quand même une espèce intelligente sur Pava: les leps! Un genre de chenille géante. Ils sont gentils et aiment bien aider les colons.

Tout au long du roman notre héros raconte à un ami leps son histoire: cela donne l'occasion d'expliquer différents aspects de la race humaine qui échappent aux leps.

Bonne réflexion sur la race humaine!
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire comme je les aime. Un bon roman de science-fiction qui m'a laissé un souvenir vivace. Signe d'un bon livre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'un des anciens leur avait montré comment extraire de l'eau des arbres à eau et ils comprenaient avec excitation toutes les singularités de la nature de Pava , comme les plantes araignées qui lançaient des toiles rétractables pour attraper insectes et spores .
-Mais ce ne sont pas tout à fait des plantes expliquait une ancienne . Pava n'a pas vraiement les végétaux d'un côté et les animaux de l'autre . Les tisseuses de toiles sont une espèce à sang chaud .
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}