Virginie Fraboulet (Illustrateur)
EAN : 9782081209886
Pere Castor (06/02/2008)
3.75/5   6 notes
En coulisse, tranquillement, se prépare la nuit d'Halloween. Hip hip hip !... Hip hip hip !... Malheur de malheur, la sorcière a le hoquet, et rate tous ses sorts...
Que lire après Hip hip hip sorcière !Voir plus
C'est la nuit d'Halloween, la lune toute orangée éclaire la ville, ses habitants et leurs préparatifs d'une lueur toute particulière.

Mais entre les cliquetis, les tip tap, les frout-frout, et autres flip-flap-flip, un drôle de bruit résonne… Hip !... Hip !... Hip !...

Cela provient d'une petite bicoque légèrement en retrait, située au pied d'un arbre.

Entre ronchonnades et lamentations, la sorcière Hourra se désespère.

Toutes ses potions, incantations, recettes d'arrière-grand-sorcières et tentatives diverses ne parviennent pas à la débarrasser de son hoquet. Et comment réciter ses formules lorsqu'on hoquette sans arrêt, hein ??!

Toute à sa colère, elle n'entend pas les deux petits chenapans qui s'approchent trop doucement de sa maison.

Et soyez sûrs que ces deux-là font la paire !

Heureux de leur coup, ils repartent la besace pleine.

Et comme la sorcière n'en est pas une pour rien, un cadeau les accompagne !

Hip Hip Hourra !

Un album tout mignon, délicieux à lire à haute voix ! On se délecte des essais d'Hourra (et de ses échecs) comme des expressions employées. Des illustrations rigolotes et pleines de détails les accompagnent (une fenêtre sur le chapeau de la sorcière ?).
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..