EAN : 9782081626942
Flammarion (13/05/2005)
3.83/5   3 notes
Dans l'immensité du grand désert, les livres sont aussi rares que les jours sans vent, et chaque jour, Mehdi rêve d'histoires et d'aventures. Poussé par le sage de son village, et guidé par son ami le Sirocco, Mehdi part à la rencontre de ses rêves. Une aventure à dos de chameau au milieu des dunes.
Que lire après Le rêve de MehdiVoir plus
Une belle leçon de vie et d'amitié entre le riche héritier perdu dans le désert et le petit berger. le riche héritier va être amené à revoir ses valeurs au contact de l'enfant et del'épreuve du désert. Un petit air de Petit Prince en plus accessible.
Élu "livre du mois" par des enfants de CE2