La Découverte (10/09/2009)
3.25/5   8 notes
"Au cours de l'année écoulée, on a recensé une bonne dizaine d'ouvrages de psychanalystes ou de psychiatres consacrés à l'état mental présumé du chef de l'État. En gros, je vous annonce que nous sommes dirigés, dans le meilleur des cas, par un maniaco-dépressif à tendance bipolaire et, dans le pire, par un psychotique paranoïde avec hypertrophie du moi !"

Alors on va se détendre un peu grâce Didier Porte et à ce recueil de ses chroniques du Fou du ro... >Voir plus
Que lire après Les pipoles à la porte : Chroniques énervées du Fou du roi et de la matinale de France InterVoir plus
Ah ! Il nous manque Didier Porte sur France Inter !
Ses chroniques très irrévérencieuses, politiquement des plus incorrectes, mais tellement pleines d'humour.
On retrouve tout ça dans ce livre, mais ça n'a évidemment pas la même saveur.
Quelques minutes sur les ondes et dites avec son brio, c'était autrement plus savoureux que de les lire soi-même, les unes après les autres.
Il est d'ailleurs très indigeste d'en lire trop à la suite.
Mais, bon, j'ai quand même passé de bons moments avec ce livre.
Il fut un temps où il y avait à France Inter des humoristes politiques qui mordaient et Didier Porte m'a bien fait rire à l'époque du « Fou du Roi » . Maintenant dans la Macronie triomphante et ses médias-carpettes nous avons le sinistre Morin (Morin des Morts ! tant son humour ringard et répétitif symbolise le décès de l'humour) . Lisez ces chroniques , certaines sont datées mais la vie politique étant un éternel recyclage on y cueille quelques perles toujours d'actualité.
Des chroniques bien écrites
Il faut avoir entendu et vu Didier Porte sur Arrêt sur Images par exemple pour vraiment apprécier les textes.
Les chroniques collant tellement à l'invité ou à l'actualité elles seront vites périmées.
Elles sont beaucoup plus drôles dans leur contexte

Je vous annonce donc que nous sommes dirigés ,dans le meilleur des cas ,par un maniaco-dépressif à tendance bipolaire et, dans le pire,par un psychotique paranoïde avec hypertrophie du moi ...
je suis sarkozyste. Ce président de la République est une bénédiction.