EAN : 9782070662203
Beatrix Potter (02/10/2014)
4.5/5   8 notes
Un magnifique recueil rassemblant huit contes de Beatrix Potter, dont deux inédits, et des cartes de Noël illustrées par l'auteur.

Pierre Lapin - Le sucre cassonade - Le tailleur de Gloucester - Jeannot Lapin - Sam Balance - La famille Flopsaut - Deux vilaines souris - Le Noël des Lapins
Que lire après Les contes de Noël de Pierre LapinVoir plus
Recueil de textes rédigés et illustrés par Beatrix Potter.

Quel bel album que voilà ! J'ai une tendresse particulière pour Noël et pour les lapins, et aussi pour les histoires si joliment illustrées de Beatrix Potter. J'ai retrouvé Pierre Lapin, Jeannot Lapin, la famille Flopsaut et les souris du tailleur de Gloucester. Et j'ai découvert des textes charmants.

Agrémenté d'illustrations rares ou inédites et de reproductions des cartes de voeux que Beatrix Potter envoyait à ses proches, cet ouvrage est un trésor de Noël. C'est un plaisir de retrouver des contes bien connus et d'en lire des nouveaux.

Aucun doute, ce livre a toute sa place au pied du sapin !
je découvre les contes de noël de Pierre lapin écris par Beatrix Potter la couverture est magnifique. Les illustrations sont bluffantes tout me ramène à mon enfance les textes, les cartes de voeux, avant chaque histoire on découvre une explication d'où vient et comment a été écrite l'histoire. Un seul regret j'aurais aimé en apprendre d'avantage sur l'autrice à travers d'autres contes…
Enorme coup de coeur pour ce bel album! Alors oui je suis une fan inconditionnelle de Béatrix Potter donc c'était gagné d'avance ☺️

Mais pour autant j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé cet ouvrage, mélange de contes connus, d'histoires plus confidentielles, d'anecdotes personnelles de l'auteur et de reproductions d'illustrations inédites.

Quel grand talent avait cette grande dame pour rendre vivant ces petits animaux ! Toujours un bonheur, quel que soit l'âge, de lire ces jolies histoires.
Les contes de Noël de Pierre Lapin est un magnifique recueil rassemblant huit contes de Beatrix Potter, dont deux inédits : Pierre Lapin – le sucre cassonade – le tailleur de GloucesterJeannot Lapin – Sam Balance – La famille FlopsautDeux vilaines souris – le Noël des Lapins.

Le tout abondamment illustré par les merveilleux dessins et cartes de Noël par l'autrice rares ou inédits. Pour moi, qui est une tendresse particulière pour les lapins et pour l'univers de Beatrix Potter, ce recueil ne pouvait qu'atterrir dans ma PAL.

J'ai adoré retrouver Pierre Lapin, son cousin Jeannot Lapin et la famille Flopsaut au grand complet et découvrir ces textes charmants, et si bien écrits, et magnifiquement illustrés à chaque page par l'autrice.

Les histoires, parfaites à découvrir en ce temps de l'Avent, sont assez longues et plutôt destinées à de grands enfants car certains passages sont un peu durs pour les plus jeunes à cause du fermier MacGregor et de son épouse qui aiment beaucoup chasser le lapin.

Parmi tous ces jolis contes, mon préféré est le tailleur de Gloucester qui rappelle les contes de fées d'antan avec des petites souris trop mignonnes.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..

« Les lapins aiment aussi les cadeaux, surtout les friandises et le tabac-de-lapin (ou lavande comme disent les humains). »

Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235