AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896663187
Québec Loisirs (01/01/2013)
3.93/5   14 notes
Résumé :
Évangéline Labelle-Fontaine est folle. Oui, follement amoureuse de son beau Gabriel, si charmeur et indomptable. Il est l’homme de sa vie, son étoile au firmament. Et même si les autres le détestent dès qu’il entreprend ses projets audacieux, elle croit en leur amour inconditionnel. La chanson ne le racontet- elle pas ? Évangéline et Gabriel, c’est jusqu’au dernier souffle !

Voilà pourquoi elle est prête à tout pour le reconquérir après leur rupture, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'aventurière des causes perduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Si votre âme de femme moderne se rebelle en lisant les premiers chapitres, je vous recommande grandement de persister. Ce livre commence peut être comme un roman d'amour typique (une héroïne naïve et fleur bleue se mourant d'amour pour un macho allergique à l'engagement), mais il est tout sauf prévisible. Humour et rebondissements sont au rendez-vous. Avec, en prime, un clin d'oeil à l'histoire de deux légendes acadiennes : Évangéline et Gabriel.
Commenter  J’apprécie          50
Je viens de découvrir un auteur vraiment génial! L'histoire m'a plu du début à la fin et j'avais de la difficulté à poser le livre! Rien n'est prévisible, à part peut-être l'histoire d'amour mais encore là il y a des rebondissements. J'ai vraiment adoré! Je vais vite me trouver d'autres livres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Roman d'amour avec une intrigue policière pas piquée des vers, j'ai adoré le rythme! Je le suggère!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé le début et la toute fin mais le milieux on dirait c'était un autre livre....
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
« Ma mère et Laure partagent leur joie à l’idée de mes épousailles. Qu’elle ne voie rien d’étrange à l’enthousiasme de Laure à marier le fiancé de sa défunte fille à une autre me fait comprendre à quel point ma mère a, et a toujours eu, l’esprit occupé par ses propres rêvasseries. »
Commenter  J’apprécie          10
J'ai peur de l'avion. L'idée d'être confinée dans une bulle d'acier qui vole à des milliers de mètres dans les airs ne m'entre pas dans la tête. J'ai le coeur qui s'emballe, les mains moites. J'ai la nausée avant même d"embarquer..

Page160 de l'édition Coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
« L’air est différent ici. Ce n’est pas celui de Montréal que nous respirons. C’est l’air marin, l’air pur, l’air qui n’a pas été respiré par des millions de personnes à la fois. »
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dit que je n'aime pas Stéphanie? Non, je n'ai jamais dit ça. J'aime Stéphanie, au contraire. Seulement, parfois, elle me dépossède de mon trésor de patience.
Commenter  J’apprécie          00
-- Tu devrais dormir ici, tu ne marches pas très droit.
(...)
-- On ne peut pas se faire arrêter dans le métro pour démarche en état d'ébriété !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Marie Potvin (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Potvin
Pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels fans, l'autrice prolifique des populaires romans Les filles modèles et Zoélie l'allumette, propose une toute nouvelle intrigue originale et pleine d'action ! Avec déjà plus de 225 000 exemplaires vendus de ses séries jeunesse, Marie Potvin saura charmer son large bassin de lecteurs avec Les Mopettes !
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (44) Voir plus




{* *} .._..