Michel Zink (Préfacier, etc.)Bernadette Bricout (Préfacier, etc.)
Omnibus (05/02/2009)
4.83/5   6 notes
« Il est des livres qu'on voudrait emporter sur l'île déserte comme des compagnons familiers de nos robinsonnades, des livres pour les nuits d'insomnie, pour toutes les saisons de la vie, des livres pour affronter nos ennemis intimes. Le Trésor des contes, fruit d'une mémoire séculaire et de l'écriture d'Henri Pourrat qui leur donne une résonance unique, est de ceux-là. Car ce livre est tout à la fois une récréation, une école buissonnière, une invitation au voyage ... >Voir plus
Que lire après Le trésor des Contes - Intégrale 01Voir plus

Video de Henri Pourrat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Pourrat
Suivez une légende médiévale pleine de mystère inspirée d'un conte d'Henri Pourrat et adaptée par Michel Ocelot. Une histoire émouvante d'un seigneur violent, d'un petit garçon solitaire et d'un prisonnier invisible au fond de son cachot. La forêt résonne des exploits d'un "Beau Sauvage", qui combat avec insolence les méfaits du seigneur.
Mais d'où vient ce héros que personne ne parvient à saisir ?
Le Beau Sauvage / La Princesse des Roses et le Prince des Beignets / Pharaon / de Michel Ocelot, 3 albums à lire dès 6 ans en librairie dès à présent !