EAN : 9782745952035
Milan (19/10/2011)
3.9/5   10 notes
Découverte du Japon grâce à des doubles pages thématiques qui décrivent le quotidien des enfants japonais et abordent la gastronomie, la culture ou encore les loisirs. Avec des légendes de photographies bilingues pour apprendre un peu de vocabulaire, des calques sur la géographie et la langue, et deux recettes.
Que lire après A toi le JaponVoir plus
Ce petit documentaire est parfait pour découvrir le Japon, avec des éléments de la vie quotidienne, beaucoup d'illustrations, des cartes, des transparents, des recettes de cuisine, un glossaire. Parfait pour les enfants et collégiens.
Un petit livre très intéressant pour découvrir quelques aspects curieux mais caractéristiques du Japon. Ma fille qui va avoir 9 ans a ainsi appris que la rentrée scolaire des élèves japonais a lieu chaque année le premier avril (actuellement, en mars, ils sont en vacances 3 semaines). Elle a cru à une blague !
Le livre est très bien fait, ingénieux même, avec beaucoup de photos et de courts textes qui vont à l'essentiel. En ce moment dans la famille on est branchés Japon, et c'est le meilleur livre jeunesse sur le thème qu'on est emprunté pour l'instant !
Un documentaire très visuel contenant des informations diverses sur le Japon et ses habitants, à travers le récit de deux enfants. Géographie, traditions, fêtes, cuisine, école, sport, loisirs, langue...
Excellente introduction à un pays: intéressant, bref, coloré, bien illustré, attrayant...

1873 : la ville d'Edo est renommée Tokyo et devient capitale de l'archipel.
konnichi wa !
(salutation dans la journée)