Le Temps Apprivoisé (24/01/2013)
4.25/5   2 notes
Perles - 300 astuces, techniques et pas à pas, est un guide extrêmement riche et précis sur l'univers de la perle. Adressé aux débutants comme aux plus expérimentés, il aborde des techniques professionnelles peu développées dans les autres livres : choix des matériaux, maîtrise des techniques d'enfilage, apprentissage des différents points de tissage... Mais c'est également un livre très inspirant grâce à la centaine de photos de réalisations rencontrées au fil des ... >Voir plus
Que lire après Perles - 300 astuces, techniques et pas à pasVoir plus
Je suis très contente j'ai enfin trouvé le livre que je cherchais pour réparer mes colliers, voire pour en créer de nouveaux.
Je l'ai trouvé à la bibliothèque mais je l'ai acheté parce que j'ai l'intention de l'utiliser régulièrement.
Comme le titre l'indique "Perles - 300 astuces, techniques et pas à pas", ce livre de Jean Power, styliste en bijouterie reconnue, est divisé en grands chapitres consacrés aux notions de base, puis à trois techniques distinctes.
Pour commencer, il y a des éléments très précis sur les bases de la fabrication des bijoux, le
choix des matériaux et des outils. Puis on découvre les techniques d'enfilage, le travail des fils métalliques et les techniques de tissage des perles. le petit plus, c'est le rabat qui peut être déplié quand le livre est ouvert, pour aider à calculer facilement la quantité de perles requise pour réaliser un ouvrage, en fonction de la taille des perles.
Il y a pas mal d'informations et de conseils avec une belle ergonomie dans un format standard ; dommage qu'il soit un peu lourd.

L’un des éléments les plus importants dans la conception d’un bijou, est son ou sa destinataire. Il est facile de créer des bijoux pour soi-même, car chacun connaît ses propres goûts. En revanche, il est plus délicat de concevoir un bijou pour quelqu’un d’autre.
Des photographies en couleur illustrent chaque technique étape par étape. Les points les plus complexes sont photographiés en gros plan pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats.
La création de bijoux est un univers enthousiasmant rempli de perles, de couleurs et de motifs !