Éditeur : Magnard (2011)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Le jeune Jim Hawkins coule des jours paisibles dans l'auberge que tient sa mère dans une petite ville côtière, dans l'Angleterre du XVIIIème siècle, quand un étrange personnage vient prendre ses quartiers chez eux. Pour Jim, c'est le début d'une aventure qui le mènera au bout du monde sur les traces d'un fabuleux trésor enfoui par la capitaine Flint. Après de nombreuses péripéties et la rencontre d'une cohorte de pirates hauts en couleur, il ne sera plus celui qu'il... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
KHASIEVA
KHASIEVA13 mai 2014
Le livre que j'ai choisi était « l'île au trésor » réalisé en bande dessinée par Hugo Pratt
Je n'ai pas aimé le graphisme des personnages car tous les personnages qui étaient censés être jeunes, je les trouvais très âgés. Les couleurs utilisées ne m'ont pas plus car elles étaient sombres et évoquaient la tristesse je n'ai pas aimé le ciel car j'avais l'impression que tout au long de l'histoire il y avait de l'orage or c'est une histoire de trésor, d'aventure, de danger ainsi que d'une île mais quand on dit trésor se devrait être ensoleillé car ils partent à la recherche d'un trésor.
Enfin j'ai aimé l'histoire en elle-même car elle nous raconte les aventures d'un héros et de pirates prêts à tout pour s'en emparer.
cdicollegeconte
cdicollegeconte21 janvier 2016
  • Livres 4.00/5
j ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense. Mon personnage préféré était Jim. Quand on commence ce livre on ne croirait pas que le pirate est l un des personnage principal. En plus il se lit facilement.