AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sophie Dalle (Traducteur)
EAN : 9782290330463
412 pages
J'ai lu (12/09/2003)
3.3/5   15 notes
Résumé :

Ils sont frère et sueur. Lui, Robert, vit comme un ermite dans une, cabane au fond des bois. Quant à Erica, elle a hérité de la grosse fortune familiale et tient une boutique d'objets d'art. Tous deux sont hantés par le souvenir de leur mère, retrouvée morte dans son salol avec son amant, vingt-quatre ans plus tôt. Or, le meurtre odieux d'une jeune fille, commis dans les parages, ranime soudain les vieilles angoisses. Aucun suspect apparent, aucun indice... >Voir plus
Que lire après Le tueur des boisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
On sait rapidement qui est le coupable alors on attend de savoir pourquoi, quelle est l'histoire qui lie le frère et la soeur, l'histoire qui pourra permettre d'expliquer pourquoi Robert, l'ermite, se transforme en tueur fou... Tout s'explique dans les vingt dernières pages.
Ca se lit bien mais il m'a manqué un je ne sais quoi de suspense.
Ajouté à cela que je ne suis pas friand des histoires liées aux dieux de la mythologie, aux rituels et autres sacrifices, il n'en reste pas moins une course poursuite assez palpitante dans les bois contre Robert, et par la même la mort, mais pas au point de m'avoir procuré les frissons que je pouvais attendre d'une telle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Un beau thème : Clytemnestre et Egisthe, Agamemnon, Electre et Oreste, les Furies. Un beau sujet fort malmené à coups de clichés. Horripilant.
Commenter  J’apprécie          20
Un thriller avec du suspense, qui tient en haleine jusqu'à la fin... le poicier amoureux de l'héroïne qui est ou pas coupable ?... son frère riche qui vit dans la forêt et qui est entré dans un monde imaginaire, mais pourquoi ?

Si vous n'avez pas peur des sensations fortes, à vous de le lire !

Je ne vous en dis pas plus...
Lien : http://bibliothequeouillon.o..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le jeu de devinettes était sans fin. Les premières semaines après la découverte du corps, chacun y était allé de son scénario. Les flics avaient leurs idées, les citoyens honnêtes avaient les leurs, et la presse locale multipliait les éditions spéciales. En vérité, personne ne savait quoi que ce soit, sinon qu’une jeune fille avait disparu, pour reparaître plusieurs jours plus tard, morte.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait les pieds nus. Maiy Beth Squires raconterait plus tard qu’il marchait toujours pieds nus dans la maison, même en plein hiver. Il avait lu quelque part que c’était meilleur pour la santé, que le port des chaussures infligeait un stress aux lombaires, et que les douleurs empiraient avec l’âge.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi bon lui préciser que l’argent était le cadet de ses soucis ? Cette activité, elle l’exerçait pour son plaisir, pas pour l’argent. Elle aimait d’autant plus ce travail qu’il lui permettait de voyager, d’explorer d’autres régions, d’échapper au cocon de son existence.
Commenter  J’apprécie          00
L’endurance, se dit-elle, était en soi une forme de victoire. Tenir, ne pas céder… au fond, la vie n’était peut-être que cela.
Et si ce n’était pas tout, c’était dans la lumière du soleil que se cachait la solution, pas au fond des eaux.
Commenter  J’apprécie          00
Malchance ou malédiction, quelle que soit l’explication à ce drame, ce seraient ces enfants qui en paieraient le prix.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}