Voici la première enquête de Pendergast que je lis. Celle-ci se déroule dans le musée d'histoire naturelle à New York vu du côté des chercheurs, doctorants, grands spécialistes de la biologie, de l'anthropologie...

L'intrigue est au fond très simple: un monstre d'une force incroyable met en pièce des personnes et mange une partie du cerveau. Tout ça peut mettre en appétit. Et pourtant: des longueurs, des répétitions, des rebondissements moindres et des explications franchement limites. Il y a vraiment des moments longs et sans aucun intérêt.

Il faut dire que je ne suis pas très fan du côté fantastique: les monstres préhistoriques qui hantent des galeries souterraines à notre époque, nous savons pertinemment que ça n'existe pas.

Et pourtant je lui donne un 4 étoiles, eh oui les amis, il y a quelque chose d'énorme dans ce livre, une fameuse chute!!! de plus j'adore réellement le côté biologique, évolution des espèces, recherches scientifiques. J'ai beaucoup apprécié le voyage dans une autre culture perdue, leurs croyances, les malédictions qui entourent une civilisation perdue.
Donc je replongerai avec plaisir dans une autre enquête de Pendergast
Relic est donc le premier livre de Preston & Child et premier livre où l'on découvre le fameux inspecteur Pendergast. Je me suis vraiment demandé ce qu'il avait de spécial et j'ai enfin pu le découvrir ! Pendergast est un agent du FBI assez atypique : élégant, intelligent, qui réfléchi avant d'agir et qui ne se laisse pas mettre des bâtons dans les roues. Il nous ai décrit comme quelqu'un de très élégant, chic, avec des cheveux très blonds coiffés par l'arrière, et je dois dire que cette description m'a beaucoup fait penser à Simon Baker dans la série Mentalist. D'autant que Pendergast sort des répliques assez hilarantes.

Mais ce fameux inspecteur n'est pas le seul personnage ayant de l'importance dans cette histoire, il y a :

- Margo, jeune femme tiraillé par son devoir envers sa famille et son devoir envers sa thèse

- Smithback, journaliste coureur de jupons et de scoop

- Dr Frock, chercheur très controversé proche de la retraite

Et beaucoup d'autres que je ne pourrais pas tous citer !

La suite ici: http://labibliodenodrey.wordpress.com/2011/02/05/relic-preston-child/
Lien : http://labibliodenodrey.word..
isbn:9782809800487
Mon premier livre de ses auteurs, et donc ma rencontre avec l'agent du FBI Aloysius Pendergast. C'est un mélange de fantastique et de policier.
Relic est un très bon thriller qui possède tous les caractères du genre. Il va même jusqu'à frôler l'horreur avec des scènes particulièrement gores, mais aussi très stressantes.

La plume de Preston & Child est efficace, sans fioriture et malgré quelques lourdeurs, laisse glisser le texte en toute fluidité.

L'univers scientifique, dans lequel évoluent des personnages convaincants, est très technique, mais bien abordé. de ce fait, il peut parler assez aisément à un public très large, pour peu que les aprioris soient surmontés.

À ceux qui aiment les thrillers ou qui voudraient s'essayer au style, je leur recommande ce livre, en étant toutefois prévenu qu'aucun détail n'est épargné. Par contre les âmes plus sensibles devraient passer leur chemin.

Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Après avoir lu "la chambre des curiosités" je me suis attaquée au premier tome de la série Pendergast.

Je suis charmée par l'écriture si fluide et en aucun cas redondante. Et pourtant, dieu sait qu'il y a des descriptions ! Ici on parle de meurtres particulièrement sanglants découverts dans l'enceinte du muséum d'histoire naturelle de New-york. Dès le début, le lecteur sait que le tueur n 'est pas ordinaire mais se laisse porter par les différents protagonistes. La première partie du livre est excellente et pose bien les choses. Ensuite... ça se gâte. Il y a un gros passage à vide où tout le monde vient à se poser les mêmes questions, mais dans des groupes différents et c'est particulièrement long. Il faut attendre la dernière partie du livre pour que la qualité revienne et que l'on se surprenne à avoir peur pour les personnages.

En bref, l'écriture est toujours aussi bonne, les personnages attachants ou détestables mais très bien retranscrits, l'intrigue pèche un peu au milieu du livre mais reprend heureusement de la vigueur dans le dernier tiers.

Pour l'instant, je n'ai lu que deux tomes de la série, mais je préfère largement "la chambre des curiosités" ne serait-ce que pour le thème qui me plait davantage, mais Relic m'a poussée à lire la suite directe à travers le tome 2 qui se déroule 18 mois après celui-ci. Une bonne découverte que je recommande !
Partie avec une énooooorme appréhension (parce que le livre est un thriller et j'avais peur d'avoir peur parce que oui je suis une chochotte et que rien que la couverture me faisait bizarre quand je l'avais à coté de moi!) et finalement j'ai été happé par l'histoire, par les personnages, par l'intrigue, et (attention choc émotionnel en vue) j'en veux encore! Je veux d'autres « aventures » avec Pendergast, je veux encore mener l'enquête et chercher qui/quoi est le « méchant » ^^
Une découverte très intéressante qui me permet d'être moins effrayée par les thrillers (attention j'en ai un autre dans ma PAL (Shutter Island) ^^)
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
véritable coup de coeur qui allie aventure, suspens et horreur
Lien : http://livrophile.over-blog...