EAN : 9782204135276
Le Cerf (04/02/2021)
4.08/5   6 notes
Le trésor de Nicolas Flamel, le fantôme de l’Opéra, l’ange de la rue Turbigo et le crocodile des égouts… Entre autres ! Paris frémit de ces mystères terribles qui se racontent de génération en génération, de bouche-à-oreille et de grimoire en recueil. Contes, drames, légendes s’entremêlent pour écrire une histoire parallèle de la ville, qui n’est pas moins vraie que l’autre.

Survivances d’un passé que l’on croyait enfoui, trente mystères spectaculaire... >Voir plus
Que lire après Mystères de ParisVoir plus
Si vous désirez en apprendre plus sur certains détail de la Ville Lumière, ce livre de Chantal Prévot sera fait pour vous! Il regorge d'anecdotes toutes les plus pertinentes et folles que les autres, d'histoires plus connues comme le Fantôme de l'Opéra ou bien le redoutable Comte de St Germain, ou moins populaires telles le soudard de la rue aux ours ou même le diable de tuileries. le livre est divisé en différentes catégories, l'une traitant d'histoires de fantômes, une autre de crimes ou même de disparitions. L'écrivaine nous plonge dans toutes ces aventures dans un récit passionnant, accompagné de détails captivants mélangeant histoire, ésotérisme et légendes. Très agréable à lire, je recommande à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les secrets de notre capitale, raffolants de ce genre de recueil ou qui désirent tout simplement acquérir en culture générale. Merci beaucoup pour ces heures de lectures très enrichissantes, ce fut un très grand plaisir de lire votre travail!