Cercle de la Librairie (15/05/2013)
3.25/5   6 notes
Une vision pragmatique du livre numérique qui présente ses aspects techniques : le format du texte, les supports de lecture, la mise en page ; ses fonctionnalités : le livre application, le livre enrichi et ses modes de commercialisation.
Que lire après Le livre numériqueVoir plus
Permet de faire un bon tour de la question même si l'ouvrage est globalement un peu décousu. Les contributions sont juxtaposées, ce qui entraîne certaines redites. On retiendra tout particulièrement le chapitre sur "le texte numérique" qui fait un rapprochement très pertinent entre les caractéristiques traditionnel d'un texte édité et leurs transpositions (parfois encore peu abouties) dans l'univers du numérique.

critiques presse (1)
NonFiction
04 novembre 2013
Un ouvrage technique sur le livre numérique, au-delà des polémiques entre le monde de l'édition et les nouvelles technologies qui s'adresse plus aux professionnels qu'au grand public.
Le livre numérique est officiellement né en 1971, lorsque Michael Hart imagina un moyen de distribuer gratuitement le œuvres numérisées du domaine public au sein du projet Gutenberg.