Les Arsène tome 2 sur 2

Lou Fraleu (Autre)
Poulpe Fictions (18/04/2024)
4.67/5   3 notes
Retrouvez Arsène Lupin et ses apprentis dans une infiltration aussi mystérieuse que dangereuse !

1930. La crise économique fait rage. Arsène Lupin découvre que Guéméné, un industriel véreux, souhaite vendre son usine afin de faire des bénéfices, abandonnant tous ses employés à leur triste sort ! Ni une ni deux, le gentleman cambrioleur et ses apprentis – Libellule, Octave et Diane – s’emparent de l’affaire. Leur objectif ? Infiltrer le manoir du patro... >Voir plus
Que lire après Les Arsène : L'Île du CorbeauVoir plus
🕵️‍♂️Les Arsènes 🕵️‍♂️
Tome 2 : L'île du corbeau
Bertrand Puard
Poulpe Fictions
Date de parution : 18/04/2024.
Merci @netgalleyfrance et @poulpefictions pour le SP numérique
Note : 5 / 5

Arsène Lupin surprend les manigances d'un industriel malhonnête, qui menace de faire perdre leur travail à une centaine d'employés. Ni une ni deux, le gentleman cambrioleur et ses apprentis – Libellule, Octave et Diane – s'emparent de l'affaire. Leur objectif ? Infiltrer le manoir du patron pour se servir dans sa fortune mal acquise et permettre aux ouvriers de reprendre l'usine. Cependant, la propriété est installée en pleine mer, sur l'île du Corbeau… Et elle est truffée de pièges ! le quatuor réussira-t-il à mener à bien cette mission hautement périlleuse ?

Un roman d'aventure où la fiction se mêle à la légende d'Arsène Lupin. Dans la même série, découvrez La Clef aux trois joyaux.

Avis :
✒Après un 1er tome que j'avais adoré et dévoré, quel bonheur de retrouver les Arsènes pour une nouvelle aventure tout aussi passionnante et palpitante.
✒Cette fois ci, notre cher Arsène Lupin va collaborer avec un autre personnage célèbre, le fameux Sherlock Holmes.
✒Dans ce nouveau tome, j'ai apprécié l'intrigue, l'esprit d'équipe, l'entraide, la résolution des énigmes.
✒Ce roman jeunesse d'aventure et d'enquête est génial.
✒Comme habituellement, les illustrations viennent agrémenter l'histoire avec justesse.
✒Tout est réuni pour en faire une superbe épopée.
✒Vivement le tome 3.

Trois bonnes raisons de lire ce livre :

❣Un roman jeunesse d'aventure génial.
❣Quand enquête et personnages historiques se rencontrent, le succès est garanti.
❣Une nouvelle série jeunesse à ne pas louper.
Sherlock a ses irréguliers et Lupin ses Arsène 😁

Arsène Lupin, célèbre gentleman cambrioleur, n'étant plus tout jeune décide de former sa relève. Risquer sa vie en escaladant les murs, ce n'est plus trop de son âge 😆

Dans ce deuxième tome de la série, on retrouve Lupin et ses apprentis dans une infiltration aussi mystérieuse que dangereuse !

Gabriel, un ancien comparse de Lupin, se présente à lui pour lui faire part d'une terrible injustice ! Hercule Guémené, homme d'affaires breton, risque de mettre 400 familles sur la paille, dont la sienne.
Ni une, ni deux, Lupin et ses Arsène s'emparent de l'affaire et décident d'infiltrer le manoir du malhonnête industriel pour se servir dans sa fortune bien mal acquise et permettre aux ouvriers de reprendre l'usine. Cependant, la propriété est installée en pleine mer, sur l'île du Corbeau et... elle est truffée de pièges !

Un livre sympathique lu en ce dimanche grisâtre.
Un roman qui mêle avec brio amitié, intrigue, bienveillance et ruse et dont l'intrigue nous embarque dans le monde merveilleux de Lupin. J'ai adoré le fait de mêler de jeunes enfants au célèbre gentleman cambrioleur en qui les jeunes lecteurs pourraient avoir plus de mal à s'identifier.

Une aventure rythmée et avec une équipe qui oeuvre pour le bien. Entre intrusion, diversion et plan ingénieux, des toits de Paris, à une célèbre adresse londonienne et jusqu'à l'île du Corbeau, l'action est permanente.

Un roman d'aventure où la fiction se mêle à la légende d'Arsène Lupin et truffé de jolies illustrations qui viennent agrémenter l'histoire avec justesse.
Un livre facile à lire pour les jeunes amateurs d'enquête.

Disponible en librairie depuis le 18 avril.
Et si vous souhaitez découvrir comment Lupin a enrôlé ses Arsène, rendez-vous dans le tome 1 ʟᴀ ᴄʟᴇꜰ ᴀᴜx ᴛʀᴏɪꜱ ᴊᴏʏᴀᴜx.

Un grand merci aux éditions PoulpeFictions ainsi qu'à NetGalley France pour cet eBook offert dans le cadre d'un service presse numérique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu le tome 2, je me suis précipitée dessus pour le lire!
Et j'ai bien fais!
Un tome 2 super réussi avec notre Arsène Lupin et ses jeunes apprentis qui vont rencontrer le célèbre Sherlock Holmes!
De l'aventure, du suspense, des énigmes à résoudre, de l'entraide, de l'amitié....
Bref, un tome 2 tout aussi bien mené que le premier tome et je dis: vivement la suite!
Lien : https://www.instagram.com/ma..

Le gentleman cambrioleur, une fois de retour dans leur grand salon de calcaire, ne tarit pas d'éloges à propos de ses Arsène et leur décerna une couronne de laurier à chacune et à chacun.

Videos de Bertrand Puard (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Puard
Découvrez les coulisses de l'écriture avec l'auteur à succès Bertrand Puard ! Dans cette interview exclusive, Bertrand Puard nous livre ses secrets sur son processus créatif, de l'idée initiale à la publication. Plongez dans l'univers captivant de cet écrivain talentueux et apprenez-en davantage sur son approche de la construction d'intrigues, son travail de documentation minutieux et son engagement envers ses lecteurs. Ne manquez pas cette opportunité unique de percer les mystères de la littérature avec l'un des maîtres du roman jeunesse et du thriller contemporain.
0:03 Comment travaillez-vous sur un roman ? 1:06 Qu'entendez-vous par travail de conception ? 2:29 Réécrivez-vous beaucoup ? 4:20 Construisez-vous les chapitres avant d'écrire ? 5:11 le travail préparatoire permet d'écrire plus vite ? 6:03 Qu'avez-vous appris depuis votre 1er roman ? 7:04 Avez-vous étudié techniquement vos modèles ? 8:33 Quels seraient vos conseils à un aspirant auteur ?
Interview : Lionel Tran - Caméra : Raphaël Bischoff Quais du Polar - 7 avril 2018
#ecrire #écrire #polar #litterature #litterature #écrireunroman #écriture #ecriture Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos et rejoignez la communauté des passionnés de lecture !