(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sullivan de Georges est un trader Parisien, bourgeois, addict aux excès. Dans la fureur de ses combats clandestins chez les riches avides de spectacle, il lutte aussi contre lui-même aux quatre coins du monde. Mais des yeux l'observent, le guettent et le suivent dans son mal de vivre. Son salut viendra-t-il de son amour pour ce pays plein de charme et de saveurs qu'est le Kenya, ou de cette sublime femme africaine rencontrée dans le hasard de sa vie tumultueuse ?>Voir plus
Que lire après Le chaos de SullivanVoir plus
Un grand merci à Rémy PULVAR pour m'avoir contacté via les réseaux sociaux pour que je chronique son livre.

Début du livre

Je n'ai pas vu venir le coup de point du géant hongrois, pourquoi ai-je baissé ma garde, pourquoi ?

L'auteur nous raconte dans ce livre la vie de Sullivan, jeune homme bien sous tout rapport, de surcroît trader dans les milieux de la Bourse de Paris.

Comment a-t-il pu tomber si bas ? comment en est-il arrivé à se perdre dans des combats illégaux, des combats de rue où, il gagne de l'argent mais où il est à chaque fois un peu plus blessé tant physiquement que moralement et mentalement. Il se perd dans ce genre de vie, parcourant le monde pour le gain.
C'est surtout grâce à la cocaïne qu'il peut aujourd'hui continuer de vivre.

Est ce pour rendre service à Gayle son coach qui était là au bon moment. Ce dernier lui a sauvé la vie alors que ce soir-là il ne voyais plus d issue et surtout il était grisé par la drogue.

Heureusement, il arrive à se remémorer son voyage au Kenya, alors qu'il rencontre Mabissa. Cette jeune femme splendide avec une grâce naturelle lui fait tourner la tête. Il ne cesse de penser à elle.

Arrivera t'il à la séduire ? Mais cette dernière ne veut pas de la vie qu'il mène.

Il y a juste ce qu'il faut de descriptions.

Le style de l'auteur

Des mots simples pour une plongée dans un milieu quelque difficile.

Le décor

La France, le Kenya, l'Italie....

Le genre

Un roman original dans les milieux des combats de rue

La forme de l histoire
Plusieurs parties, divisée elle-même en sous partie selon le lieu de l'histoire.

Conclusion :

Un roman qui demande à être connu et hauteur qui à mon avis un bel avenir devant lui

Je vous le conseille.