Burning Dance tome 2 sur 2
La Condamine (17/11/2016)
4.36/5   39 notes
Percutante et moderne, retrouvez la suite de l'histoire bouleversante de Sin et Jolan !Sin continue d'honorer les promesses qu'elle a scellées dans le passé. Elle n'a jamais été aussi proche du but : l'épreuve finale du plus grand concours de danse des Etats- Unis se profile peu à peu. Elle doit cependant se reprendre au plus vite. Elle a en effet bien failli perdre pied et dévoiler ses faiblesses à Jolan. Mais il a préféré fuir, la laissant seule face à ses démons... >Voir plus
Que lire après Burning Dance, tome 2Voir plus

M.J. Swan

3.81★ (113)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Note 3,5/5

La fin du premier opus nous ouvrait une nouvelle perspective dans l'histoire de C.S Quill.. Jolan a méchamment merdé et il s'en rend immédiatement compte.. Mais il a peut-être laissé filer la seule chance que Sin pouvait lui donner de la connaître réellement, elle et ses fêlures.

Dès le début de ce second tome j'ai de suite développé de la sympathie pour Jolan, alors que ce n'était pas gagné dans le début de l'histoire. Les premiers chapitres m'ont vraiment remise dans la dynamique de l'histoire. Je me suis posé de nombreuses questions sur le passé de Sin, et c'est peut-être là qu'il m'a manqué certains éléments de compréhension.. J'aurais voulu plus d'indices, plus explicites et réguliers. Là les chapitres consacré à Erin, qui je pense auraient dû me plonger dans la sombre histoire de Sin m'ont plus perturbés qu'autre chose.

J'ai retrouvé avec plaisir toute la bande de Jolan que j'adore. J'ai vraiment aimé leur état d'esprit, le fait qu'ils forment tous une grande famille. Old reste un de mes personnage préféré.. Cami a vraiment réussi à me le faire aimer pour tout ce qu'il apporte au récit, les conseils avisés et l'attention qu'il porte à tous ceux qui l'entoure.

Ce second tome est aussi addictif que le premier et je l'ai lu rapidement, cependant je reste un peu sur la même impression que pour le premier tome.. J'ai passé un bon moment mais de nombreuses choses m'ont dérangées.. A mesure que Jolan se rend compte de son attitude, Sin elle se referme totalement sur elle-même et à ses moments là j'aurai aimé qu'elle se livre un peu plus à nous mais au lieu de ça elle reste campée sur ses positions..

L'ambiance générale du roman est rythmée par leur passion commune, la danse. Elle est libératrice et apporte un vrai plus à leur histoire hors du commun. Je dois dire que cet élément apporte beaucoup d'intensité et de puissance au dénouement de l'histoire. Moi qui adore danser j'ai imaginé nos personnages en communion intimiste pendant leurs danses.. Je les ai vu tels qu'ils sont.. sans leurs fêlures, libres d'être comme ils le veulent..

En bref, ce second tome est agréable à lire, j'ai passé un bon moment mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement conquise, je n'ai pas du tout adhéré aux chapitres consacrés à Erin qui m'ont plus perturbée qu'autre chose. le thème de la danse est vraiment bien exploité ce qui rend l'ensemble très harmonieux et le dénouement est plaisant à suivre. Mon avis est vraiment basé sur ce que j'ai ressenti en lisant ce roman, sachez bien que nous avons tous des avis différents et je vous invite à découvrir l'histoire de Sin et Jolan.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Un second tome qui ne devient pas trop lisse comme on pourrait s'y attendre, bien au contraire. Une succession de moments bouleversants, remplis de hargne qui nous font vivre les événements dans un rythme effréné et dans lesquels on garde espoir jusqu'au bout.
On se raccroche à cette héroïne torturée, chapitre après chapitre où on ne souhaite qu'une chose c'est de la voir s'épanouir et vivre enfin. Il y a dans ce deuxième opus des nouveaux points de vue, des personnages qui nous aideront à comprendre les raisons de cette obstination. L'auteure a plus joué ici sur le côté psychologique des personnages, je vous rassure la tension sexuelle est toujours là mais un peu moins présente que dans le tome précédent (Notre Jolan s'est quelque peu assagit).
L'histoire est prenante, on absorbe les lignes et rentre dans l'univers assez bien décrit de nos héros. J'ai particulièrement apprécié les musiques choisies pour accompagner cette histoire et le sublime « Russian Roulette » de Rihanna m'a mis les larmes aux yeux. J'ai immédiatement mis en route ce morceau dès que j'ai lu ce passage au point d'avoir ressenti les frissons comme si je me glissais dans la peau de Sin le temps d'un instant.
Alors oui les dialogues sont piquants, cinglants, il n'y aucune retenue entre toute cette bande d'amis mais au-delà de tout ça ils feraient n'importe quoi les uns pour les autres et c'est un message poignant qu'on découvre dans cette histoire.
C'est le premier roman de CS Quill, il comporte sans doute quelques failles mais elles sont passées inaperçues tant j'ai été imprégnée par cette histoire et j'ai d'ailleurs hâte de découvrir ses prochains écrits.

Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
J'avais adoré le tome 1 de Burning dance et ce tome 2 est encore meilleur. Quel plaisir de retrouver Sin, Jolan et leurs amis. La course vers la finale de la compétition de danse DOTY s'accélère. Sin n'a jamais été aussi proche de son but mais elle était loin de penser que ses colocataires allaient chambouler sa vie. Plus particulièrement Jolan…

J'ai trouvé cette suite plus sombre que le tome 1 et ce que j'ai le plus apprécié est le fait que l'histoire se complexifie au fil des pages. Il ne s'agit pas juste d'une romance où les personnages sont tout le temps ensemble mais d'une véritable quête pour gagner la confiance de l'autre et surtout essayer de le comprendre.

Sin est un personnage aux milles facettes, son passé se dévoile petit à petit et on comprend mieux la personne qu'elle est devenue. J'ai eu un coup de coeur pour elle, pour sa personnalité et la passion qu'elle met dans la danse. Ses pas de danse nous racontent une histoire, sa douleur et ses blessures. J'ai eu un autre coup de coeur pour Jolan que l'on voit se transformer au contact de notre Sin. Sexy et insolent à souhait, il séduira plus d'une lectrice.

J'ai adoré l'univers dans lequel baigne Burning dance, qui par ailleurs porte bien son nom. le monde de la danse, les compétitions et le fait que l'histoire se passe aux Etats-Unis. le tout constitue un excellent cocktail avec lequel on passe un merveilleux moment. Je peinais d'ailleurs à me détacher de ma lecture (il le fallait bien), ce roman est sacrément addictif. Il ne se lit pas, il se dévore et la jolie plume de C.S. QUILL nous y aide.

Burning dance est une série à lire d'urgence. Si vous aimez la danse, les personnages tourmentés et les romances qui ne manquent pas de profondeur et de complexité. Addictive, sexy, originale et émouvante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
C'est avec une impatience non dissimulée,  que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome.
Nous avions laissé Sin en pleine crise d'angoisse,  affrontant ses démons liés à la nuit et  à l'obscurité. Ne pouvant comme à son habitude se cacher,  les garçons sont donc témoins de son malaise et Jolan ne saura pas saisir l'ouverture que lui offre Sin sur son soi intérieur.
C'est alors que le nouveau Jolan fait son apparition.  Il bascule complètement et n'a plus qu'une idée en tête,  fusionner avec Sin tant physiquement que sentimentalement. Un peu moins charismatique à mon goût,  mais irradiant de romantisme et de sensualité,  il ne cessera et ce jusqu'au bout de vouloir la conquérir.
L'auteur nous offre encore de très belles scènes intimes, hot et sensuelles.  le rapprochement physique entre Sin et Jolan dans la salle de danse est juste merveilleux.  Danse, amour, désir physique violent. Tout y est fusionné,  alterné, lié et donne un résultat très intense en émotions.
J'avais sur le premier tome fait part de ma petite déception sur le manque de côté artistique et descriptif des chorégraphies. Ce second tome ne souffre pas de cela et j'avoue être moi-même restée bouche bée devant ma liseuse à la lecture de la dernière danse de Sin.
Comment conclure mon avis sur cette lecture originale et intense, à part de vous dire de courir l'acheter !
L'histoire de Sin et Jolan a rythmé mes dernières  semaines.  J'ai plongé avec délice dans leurs tourments et pensées les plus sombres.
La vulgarité mais aussi l'intensité des personnages ne vous laisseront pas indemne.
Burning Dance est mon coup de coeur ♡
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un second tome sombre et intense qui nous dévoile plus clairement les intentions de Sin. Jolan s'arme de patience pour ne pas la laisser tomber mais Sin s'accroche à ses promesses pour tenir encore un peu.
La plume de C.S Quill nous fait danser avec ses personnages jusqu'à un final explosif.
Une bonne lecture.

— Laissons nos corps danser Sin, eux se connaissent mieux que toi et moi.