4,3

On découvre dans ces deux nouvelles romances les deux petits derniers de la fratrie Bridgerton, deux personnages que l'on avait finalement peu vu jusqu'à présent. Et c'est sûrement ce qui pour moi a rendu ma lecture plus intéressante.
Hyacinthe est une jeune femme déterminée, indépendante, et qui entend le rester. Aussi sa volonté a aidé un aristocrate à résoudre un mystère n'est-elle pas mesurée !
Quand à son frère aîné, Grégory, le dernier à ne pas avoir trouvé l'âme soeur, le voilà confronté à une situation inédite puisqu'il jette son dévolu sur une femme fiancée.
L'ensemble se lit avec facilité et plaisir, et les quelques scènes érotiques sont franchement anecdotiques. On est dans une romance classique de l'Angleterre victorienne.
Me voici vous livrant les deux dernières chroniques des Bridgerton clôturant ainsi mon périple londonien du XIX siècle. Je quitte cette saga familiale qui m'a accompagnée durant mes après-midis cocooning, cette saga qui m'a servi de refuges durant les épisodes mouvementés de mon quotidien.

Les destins des 8 enfants Bridgerton ont tous étaient régis par le même fil conducteur, c'est à dire la quête vers le bonheur où l'amour est au centre.
L'amour, l'amour et encore l'amour! Il y a des milliers de façons d'écrire l'amour et ce sentiment amoureux qui s'empare de nous aux moments les plus imprévus. Et si pourtant dans cette saga tout semble si fluide et limpide, l'amour est toujours ce facteur qui nous tourmente le plus l'âme.

Bien Qu accompagné de cette narration légère, addictive, l'amour est venu tourmenter la jeune Hyacinthe Bridgerton. La toute jeune fille intrépide qu'elle était autrefois a laissé place à une jeune femme vive d'esprit qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne manque pas d'aplomb. Hyacinthe prend la vie comme un terrain de jeu a explorer qu'elle regarde avec des yeux de convoitise et dont l'amour représente un enjeu de taille. Pour Gareth, cela commence par un défi lancé par son orgueil jusqu'à ce que Hyacinthe et lui se retrouvent à oeuvrer pour le même trésor. Ce tome 7 est très dynamique.

Gregory est le plus romantique de la fratrie, il est amoureux de l'amour. Il est amoureux du fantasme de l'amour.
Lucinda, elle, est là pragmatique, la conventionnelle, elle veut rester dans le confort de la maîtrise.
On fait tous l'erreur de vouloir contrôler l'amour et même la façon dont on tombe amoureux mais heureusement pour nous, l'amour à ses propres règles et si nous voulons faire l'expérience de l'amour vrai alors nous devons accepter de renoncer à nos idéaux irréalistes. L'amour ne correspond à aucune case prédéfinie. L'amour est, tout simplement. L'amour est impressionnant mais on sait que l'on aime vraiment quand on dépasse les craintes qu'il nous inspire.
Je ne vous l'ai pas caché mais la saga de la Chronique des Bridgerton est ma saga chouchou du moment. Vous pouvez trouver les différentes critiques sur le blog : Tome 1&2, 3&4, 5&6. Je les ai tous adoré plus les uns que les autres et à chaque nouveau tome je me demandais si j'allais autant aimé et la réponse est toujours oui ! le tome 7&8 ne déroge pas à la règle, les histoires de Hyacinthe et de Gregory sont encore excellentes et il me tarde de découvrir le tome 9 qui ne sortira qu'en janvier malheureusement, en plus on m'a dit qu'il était assez différents des autres puisqu'on a fait le tour des enfants.

On commence avec Hyacinthe, la plus jeune des filles Bridgerton, elle a reçu plusieurs demandes en mariage mais elle n'a pas répondu oui, elle espère pouvoir trouver l'amour même si cela ne lui ferait rien de ne pas se marier plutôt que de ne pas se marier par amour. Elle rencontre alors Gareth Saint-Clair qui lui demande son aide pour traduire un journal intime en italien. Même s'il se connaissait d'avant, il n'avait jamais passé autant de temps ensemble que depuis le jour où elle a commencé. En plus, ils commencent un jeu de piste pour découvrir un trésor qui pourrait sauver en plus l'avenir de Gareth puisque ce dernier est renié par son père. Il cache un très grand secret et il a peur que Hyacinthe le découvre. Cette dernière n'est pas folle et elle a bien vu après avoir croisé son père plusieurs fois que l'ambiance n'est pas au beau fixe entre les deux et que Gareth rentre souvent dans une rage folle. Cependant, leur relation se développe, l'amour est dans l'air, il faut dire que Hyacinthe est une jeune fille qui sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut ! J'ai trouvé l'histoire très légère, mignonne et passionnante parce que leur jeu de piste est plutôt addictif.

Gregory quand à lui, se croit amoureux d'une jeune fille d'un premier regard (enfin en voyant Hermione de dos). Ce qu'il cherche par dessus tout c'est l'Amour avec un grand A. Il faut dire que le fait de voir ses frères et soeurs s'être mariés tous par amour qu'il espère par dessus tout avoir la même chose. Pourquoi n'y aurait-il pas droit lui aussi ? Pourtant, les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu. Après avoir fait la connaissance de Lucinda, leur relation se développe et il s'attache de plus en plus à elle. le soucis c'est qu'elle est sur le point de se marier, le mariage est prévu de longue date et son oncle veut accélérer le tout. L'amour lui donne des ailes, il veut tout faire arrêter et lui faire comprendre que c'est elle qu'il a choisi. Je trouve cette histoire extrêmement belle, c'est très romantique, je crois que ça a été une de mes préférées.

En résumé, La chronique des Bridgerton 7&8 est aussi excellent que les précédents. Cette saga est absolument géniale, l'autrice Julia Quinn arrive à chaque fois à créer de belles romances grâce à des personnages très différents. Son écriture est excellente, on est happé par notre lecture, on vit avec les personnages que l'autrice a créer et on suit leurs aventures avec plaisir et envie. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette saga si vous ne l'avez pas déjà fait, les personnages sont géniaux et les romances sont vraiment excellentes et trop mignonnes pour certaines. Vivement le tome 9 !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Je me régale toujours autant avec cette série, même si j'ai l'impression qu'il me manque la petite touche d'originalité que la présence de Lady Whistledown apportait. Depuis que l'identité de cette dernière a été dévoilée, la série est devenue une simple saga de romance historique même si, il faut l'avouer, c'est toujours un régal de retrouver les membres de la famille Bridgerton, qui s'est considérablement agrandie depuis le premier tome, au gré des mariages et des naissances.

Gregory et Hyacinthe sont deux personnages qu'on ne voyait que très peu, je trouve, dans les précédents tomes. J'étais donc très curieuse à leur propos, tant par la possibilité de découvrir leur romance que par la possibilité d'apprendre à les connaître bien plus que ce que j'avais seulement entr'aperçu jusque là.

Et j'ai eu, une nouvelle fois, un vrai coup de coeur pour ces deux récits. Surtout pour celui concernant Hyacinthe, que j'ai trouvé plus pétillant, plus frais et aussi plus drôle. Gareth est également un personnage que j'ai adoré, et leur duo marche superbement bien !

Concernant Gregory, son histoire était somme toute assez classique. Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont il est conscient de sa recherche dans le Grand Amour. Car, avec autant de frères et soeur ayant, chacun, fait des mariages d'amour, il attend son tour avec impatience. Mais, à trop rechercher les symptômes du coup de foudre à chaque nouvelle rencontre, son coeur pourrait se fourvoyer…

En définitive, c'était un vrai plaisir de retrouver cette grande famille, et je suis assez triste de me dire qu'il s'agissait du dernier tome. Et j'espère que les éditions J'ai Lu publieront le tome neuf, qui permet de retrouver l'ensemble des personnages vingt ans plus tard, pour clôturer parfaitement cette série.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Encore un super moment passé avec la famille Bridgerton.
Hyacinthe et son petit côté peste est très attachante.
Gregory m'a beaucoup surprise, j'ai adoré sa façon (bien à lui) de tomber amoureux. Il est très touchant tout comme je me suis attaché au personnage de Lucy.
et même si des le début de chaque histoire on s'est déjà avec qui notre héros va finir, l'histoire est tellement bien écrite que je l'ai dévoré.
Malheureusement c'était le dernier tome. Ils vont me manquer les Bridgerton.
Avec ces deux tomes tout les enfants Bridgerton sont passé avec leur happy-end ! Avec le tome 7, on suit Hyacinthe qui est une héroïne avec un bon tempérement. On ne s'ennuie pas avec elle, plusieurs fois j'ai ris. On a aussi dans ce livre Lady Danbury qui est un personnage secondaire qui me fascine. le genre de personnage qui ne se gene pas pour dire ce qu'elle pense. Ce tome est plein d'humour et de piquant à comparer du tome 8. Celui sur Gregory est plus sérieux et sombre. On y trouve aussi beaucoup de tension et de doute chez le dernier l'avant-dernier Bridgerton. La relation est plus longue à s'installer, pour ensuite s'enchainer à une vitesse incroyable. Pourtant, ce livre est différent des précédents car l'autrice joue avec les personnages et avec leur lecteur, en mettant un prologue plein de suspense et qui donne un indice sur l'histoire. Ce fut dure, de dire au revoir au Bridgerton, car on a pas l'impression que c'est la fin. J'aurais aimé avoir un ou plusieurs chapitres qui rassemble la famille complète, pour conclure.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..

Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Tome 7:

Une fois encore je me suis plongée avec délice dans les aventures de la famille Bridgerton. Et cette fois ci c'est auprès de Hyancinthe, la benjamine de la fratrie que j'ai vécu cette lecture.
J'étais très impatiente de découvrir son histoire, car c'est un personnage qui avait fortement attisé ma curiosité.

Au fil des tomes, je l'ai vu grandir et évoluer, passer de petite fille à jeune femme, d'enfant à adulte. J'avais donc hâte de faire vraiment sa connaissance et j'avais énormément d'attente vis à vis de son histoire.

Donc dans ce septième tome nous suivons Hyacinthe, cela fait trois ans que la plus jeune des Bridgerton a fait son entrée dans le monde. Et malgré plusieurs demande en mariage, Hyancinthe est toujours célibataire. Incisive, intelligente et d'une franchise à toute épreuve, sa réputation est établie. Puis nous allons aussi faire la connaissance de Gareth, petit fils de Lady Danbury, qui a des relations très conflictuelles avec son père.

Hyacinthe est très proche de Lady Danbury et lui fait la lecture tous les mardis après midi. Un jour, la plus jeune des Bridgertontombe sur Gareth… coïncidence ? Hasard ? Ou Lady Danbury ?

Dès les premiers chapitres, j'ai bien accroché à l'histoire. (Bien plus que les deux tomes précédents, il faut l'avouer) déjà parce que j'ai de suite bien apprécié Hyacinthew j'ai beaucoup aimé son tempérament fougueux, sa personnalité et surtout sa repartie. Et il faut dire que j'ai été totalement sous le charme du duo qu'elle forme avec Lady Danbury.

D'ailleurs, si j'appréciais déjà beaucoup ce personnage dans les tomes précédents, ici je l'ai tout bonnement aimé d'amour surtout que l'on apprends beaucoup de chose sur elle.

Pour ce qui est de Gareth, je dois dire que je l'ai bien aimé mais sans plus. Certes j'ai trouvé qu'il était intéressant mais certains aspects de sa personnalité m'ont quelque peu dérangé et agacé. En revanche j'ai adoré l'attachement qu'il a pour sa grand-mère, les joutes verbales avec Hyacinthe et aussi la relation très complexe et conflictuelle qu'il a avec son père. Julia Quinn développe parfaitement la complexité de leurs échanges et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'histoire, en soi ce septième tome n'a rien de très original, l'autrice suit toujours plus ou moins le même schéma que les précédents. Cependant, les pages ont défilé à une allure folle, et si c'est plutôt prévisible, et parfois un peu tirer par les cheveux notamment lors de « la chasse aux trésors » j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

Pour ce qui est de la romance, le duo Gareth et Hyacinthe fonctionne vraiment bien, j'ai beaucoup aimé voir la relation évoluer au fil des pages et j'ai passé un très bon moment de lecture avec eux.

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn, qui est toujours aussi fluide et légère. Elle sait tenir en haleine ses lecteurs et même si on sait qu'il va y avoir une fin heureuse digne des contes de fées Disney, ça ne tombe pas dans la niaiserie et la guimauve.

Pour conclure j'ai vraiment assez aimé ce tome, qui se lit rapidement et qui m'a fait passé un très bon moment. Cependant je dois avouer que je m'attendais un peu à autre chose, et si je l'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents il n'égale pas le second tome sur Anthony qui reste mon préféré ! Mais c'est toujours un réel délice et plaisir de retrouver le clan Bridgerton que j'affectionne tant.

Tome 8 :
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

C'est fini, clap de fin pour les Bridgerton, et je dois dire que ça me fait vraiment bizarre de dire au revoir à cette famille que j'ai tant chéri. Ce tome ci a donc eut une saveur particulière. Ça me fait toujours bizarre de terminer une saga. À quitter des personnages que j'ai énormément apprécié.

Cette fois ci encore j'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Grégory dernier garçon de la fratrie, surtout que tout comme Hyacinthe je l'ai vu grandir au fil des tomes.

Ici nous suivons donc Gregory, qui croit au coup de foudre, à l'amour au premier regard, en fait il est amoureux de l'idée même de tomber amoureux. Alors lorsque son regard se pose sur la magnifique Hermione Watson, il se persuade que c'est l'amour de sa vie, son âme soeur. Seulement petite ou plutôt grosse ombre au tableau, la belle jeune femme est éperdument amoureuse d'un autre. Que cela tienne, Grégory est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour que Hermione cède à son charme. Fort heureusement il trouvera une alliée en Lady Lucinda la meilleure amie de celle dont il s'est épris .

J'ai beaucoup ce tome, okay il ne détrône pas l'histoire d'Anthony et Kate, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire de Grégory n'est pas plus original que les histoires de ses frères et soeurs, la romance suit toujours plus ou moins le même chemin. A la différence cette fois ci que Gregory veut connaître le grand amour, il n'est pas blasé par la société et souhaite se marier avec la femme qu'il aimera.

J'ai vraiment bien apprécié ce tome, et je suis joie de finir cette saga avec cette histoire. Si j'ai trouvé les premiers chapitres un peu lent et long, j'ai vraiment bien accroché avec Lucinda, j'ai beaucoup aimé son franc parler, son tempérament, et tout comme Kate elle est la femme vers qui les hommes se tournent pour séduire sa meilleure amie Hermione.

Pour ce qui est de Grégory, je l'ai bien apprécié mais son côté naïf m'a un petit peu agacé. En revanche j'ai adoré la nonchalance dont il fait preuve et surtout les réactions qu'il a quand ses tentatives de séductions échouent.

J'ai bien aimé le duo qu'il forme avec Lucinda, il y a une sorte d'alchimie entre eux et j'y ai été sensible, l'amitié qui se créer et qui évolue m'a vraiment plus. Après ce n'est pas un triangle amoureux à proprement parlé, simplement parce que les sentiment de Grégory envers Lucinda ne vienne que plus tard.

La relation entre les deux personnages principaux s'installe tranquillement, surtout que bon Grégory tente de séduire Hermione pendant la premier moitié du roman, mais aussi car Lucinda est fiancée depuis plusieurs années. J'ai aimé les voir apprendre à se connaître, s'aider et surtout prendre conscience des sentiments qu'ils ressentent.

Pour la romance je l'ai bien apprécié mais petit bémol je m'attendais à avoir quelque chose de plus profond de plus marquant. Cependant ça reste une romance mignonne.

J'ai été joie de retrouver Kate qui est très présente dans ce tome ci. Je ne vais pas épiloguer sur elle mais sachez que je l'aime d'amour. Et j'ai été heureuse de retrouver Violet Bridgerton, retrouver l'amour infini qu'elle porte à ses enfants.

La plume de Julia Quinn est toujours autant agréable, fluide et déliée. J'aime toujours autant son humour et je suis impatiente de découvrir en d'autres de ses histoires.

Pour conclure ce huitième et dernier tome a été une agréable lecture avec des petits rebondissements prévisibles certes mais vraiment agréable. Il m'est difficile de quitter les Bridgerton avec qui j'ai partagé énormément d'émotions.

Chronique de Diana :

Tome 7 :

Un nouveau tome qui m'a beaucoup plu par rapport au précédent. Hyacinthe est une héroïne piquante, intelligente avec un franc parlé qui ne plait pas toujours dans la bonne société.
Elle rencontre Gareth Saint-Clair en allant faire la lecture à sa grand-mère. Si cette première rencontre ne les transcende pas, elle va donner lieu par la suite une étroite collaboration pour la traduction d'un journal intime (celui de la grand-mère de Gareth écrit en italien).

Ce journal intime les rapprochera et mettra en évidence leur attraction. Hyacinthe y voit l'occasion de vivre une aventure et de sortir de son quotidien. Gareth lui cherche les diamants de sa grand-mère pour sortir de la mauvaise situation financière dans laquelle son père se trouve.

Le père de ce dernier est une horreur, un personnage assez exécrable qui n'hésite pas régulièrement à rabaisser son fils. Il manquera de justesse de faire rompre notre charmant couple. On comprend mieux par la suite, son comportement mais ça ne l'excuse en rien.

J'ai pu renouer avec cette saga en retrouvant un personnage haut en couleur, avec du caractère et un côté très attachant.
Une fois de plus une jolie romance pour cet avant dernier tome des Bridgerton. Une plume agréable et addictive qui est un peu la signature de l'auteure Julia Quinn dans ses romances historiques.
Un tome à ne pas manquer et à dévorer.

Tome 8 :

Pour conclure cette saga (car oui, c'est le dernier tome de cette saga) l'histoire de Grégory est très bonne. Il aspire comme sa fratrie à trouver le grand amour, au coup de foudre. Il attend de trouver sa promise au premier regard. Comme quoi, même les hommes aspirent à l'amour avec un grand A.

Il pense l'avoir trouvé lors d'une soirée chez son frère Anthony. Il ne remarque pas tout de suite Lucinda. Il se préoccupe uniquement de Lady Hermione et tente de la séduire. Hélas cette romance est étouffée dans l'oeuf.

En tentant de séduire Hermione, il découvre Lucinda qu'il trouve charmante et agréable, bien que sans plus dans un premier temps. C'est quand il découvre qui cette dernière doit épouser qu'il s'intéresse de plus près à cette jeune personne. En fait Grégory est un doux rêveur, un coeur d'artichaut et un romantique dans l'âme. C'est un tome qui change singulièrement des autres quant au caractère de son héros. Et c'est rafraichissant et attendrissant.

Leur romance se fait naturellement et entre la raison et les sentiments ça donne un beau spectacle. Lucinda est une jeune femme qu'on a façonnée pour obéir aux règles de la bienséance et qui a un sens du devoir envers sa famille hyper développé. Son grand coeur pour les siens, se fait au détriment de son propre bonheur.

C'est un tome avec un air de conte de fée, où Grégory joue le chevalier blanc venant sauver sa dame aux périls des dangers. Ça donne un petit côté épique, car Grégory n'est pas particulièrement le héros sans peur.

J'ai adoré, Julia Quinn conclut en beauté avec ce tome et cette famille si attachante. Sa plume nous porte avec brio et l'épilogue est savoureux. Mon seul petit reproche si je dois en trouver un et le fait qu'elle met en début de chapitre une mise en situation comme dans une pièce de théâtre et je ne trouve pas ça nécessaire voir même gênant.
Lien : https://followthereader2016...
Ce livre m'a fait replonger dans mon côté romantique que j'avais un peu délaissé ces derniers temps.
J'avais oublié à quel point c'était fun de lire une romance sympa, très prévisible mais qui reste bien écrite.
J'ai adoré la partie sur Hyacinthe et Gareth vraiment mes chouchous je les aime.
La partie sur Gregory était super sympa aussi mais je trouve que comme l'histoire suit celle de Hyacinthe que j'ai tant aimée, elle ne brille pas autant qu'elle le pourrait.
J'ai trop trop hâte de voir comment ça sera adapté en série
Je n'avais aucune idée de la personnalité des deux derniers Bridgerton. Hyacinthe et Gregory étaient une vraie découverte pour moi, un peu comme Francesca, étant donné qu'on ne les avait pas vraiment vu dans la série. Comme les tomes précédents, j'ai adoré et je me suis surprise de m'être autant attachée à Hyacinthe notamment. Je me suis beaucoup vue en elle. En revanche, je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai eu un peu de mal à m'imaginer à quoi ressemblait physiquement Gareth. Mais l'histoire autour de la sorte de chasse au trésor, un régal. Quand à Gregory et Lucy, je les trouve extrêmement attachants, j'ai vraiment eu l'impression de revoir Anthony à travers Gregory. Lucy est d'une telle douceur, je ne me souviens pas d'un personnage féminin aussi doux qu'elle.
Ce tome est encore une fois une réussite à mes yeux.