Avez-vous déjà eu envie de lire un livre là, tout de suite, maintenant ?

C'est ce qui m'est arrivé, j'ai eu une envie subite de lire ce troisième tome !

j'étais donc assez impatiente !

Le livre est en deux partie et je vous avoue que quand je suis arrivée au bout de la première partie, je me suis dit que ça n'allait pas le faire et que j'allais tout droit vers une déception.

Car même si l'on sait dès le début de comment se finira le livre, je ne m'attendais quand même pas à ça !

Puisque cette fameuse première partie est tout simplement une réécriture de Cendrillon, autant vous dire que ce n'étais pas ce que j'avais envie de lire, les histoires de Cendrillon, j'en ai assez vues, revues, et rerevues et rerererevues, bref, je pense que vous avez compris !

Je me suis dit que ce serait dommage d'abandonner là, j'ai donc continué sur la seconde partie et heureusement, car elle rattrape toute cette fâcheuse déconvenue !

Mais au final, je suis incapable de dire si je l'ai plus aimé que les histoires précédentes, je pense que oui mais je suis encore indécise, c'est fou ça !!

Avez-vous déjà ressenti ça, de ne pas être sûr de vous ?

Après quelques jours et une intense réflexion , je pense que oui, j'ai plus aimé cette histoire que les autres ! Par contre, je ne saurais dire pourquoi ?

Peut-être parce qu'il y avait une plus grande différence entre les personnages, peut-être parce que les sentiments étaient plus profonds, je ne saurais le dire !
J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est toujours très divertissant !

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous lu ?

N'hésitez pas à venir me le dire !

J'ai eu un petit avant goût et je pense savoir ce qui se passera dans le quatrième tome ! Je trouve dommage que ce soit si prévisible !
Que j'aime cette famille... Je sais que la chronique de Bridgerton est avant tout une romance, mais sans cette famille, je n'apprécierais pas autant mes lectures, j'en suis certaine. Leur bienveillance et l'amour qu'il y a entre eux donne vraiment aux différentes histoires une autre dimension. Et je me dis que beaucoup de choses se passeraient différemment si nous connaissions tous ce lien si particulier. Les Bridgerton sont loin d'être des gens parfaits, merci à Julia Quinn d'avoir aussi donné cet aspect à ses personnages, et après tout qui voudrait de la perfection !

Alors que j'avais adoré le tome deux, consacré à Anthony, j'ai attendu plusieurs mois avant de replonger dans la saga. Et bien m'en a pris, parce que tout comme son aîné, Benedict a su me charmer tout comme Sophie. J'avoue qu'en sachant que l'on va suivre les huit frères et soeurs, j'avais un peu peur d'une certaine redondance dans les romances. Et jusqu'à présent, il n'en est rien. Il y a toujours ce schéma... pas "ennemies to lovers" qui est un peu fort, mais plutôt une phase d'apprivoisement avec des personnages aux forts caractères. Et j'adore. Les piques, les chamailleries, les prises de bec, du piquant à souhait qui donne une très bonne dynamique à la romance et à l'histoire. Les Bridgerton n'ont pas leurs langues dans leurs poches et tant mieux.

J'avoue tout de même que j'avais quelques appréhensions au début de ma lecture. le côté Cendrillon... je ne suis pas très fan en règle générale (la pauvre Cendrillon n'y est pour rien, mais c'est un conte que je n'apprécie pas du tout de base). Une amie m'avait cependant rassurée en me disant que cela s'estompait rapidement. J'ai donc serré les dents face aux maltraitances que subit Sophie, et sans surprise, je me suis laissée prendre aux jeux. J'ai toujours beaucoup de mal avec les histoires, quelles qu'elles soient, où des membres d'une même famille se montrent cruels ou détestables les uns envers les autres. Je ne le conçois pas même si je sais que cela existe. Voir ainsi Sophie évoluer de la petite fille à la jeune femme que nous allons suivre, privée d'amour paternel, maltraitée par sa belle-mère sans raison valable, tourmentée par l'une de ses demi-soeurs, dépossédée de ce qui lui revient de droit... Ce n'est pas évident surtout que notre héroïne est attachante dès le départ. Cependant, lire ses passages est essentiel. Ils sont la base de sa personnalité, de sa psychologie, de la femme forte, droite et déterminée qu'elle devient. Une femme entière qui a accepté son sort sans esclandre et avec une résilience qui pousse au respect. En clair, Sophie est ce genre de personnage fort et sensible à la fois que j'aime voir évoluer.

Et nous avons Benedict. le second de la fratrie qui souffre du fait de n'être reconnu que grâce à son allure, son nom ou bien comme étant le numéro 2. Un homme qui ferait tout pour sa famille, qui a des principes, avec l'âme d'un artiste un peu aventureux. Il est aussi le reflet de son époque et de sa condition. Parfois arrogant et fier, blessant même. Mais Benedict est un Bridgerton, il a donc aussi des qualités qui sont rares dans l'aristocratie. Son ouverture d'esprit, son sens moral, sa considération des "petites gens"... Sa gentillesse bourrue est aussi adorable, tout comme sa prévenance. Il sait aussi être taquin, plein d'humour et il est loin d'être un idiot. Un personnage plus complexe qu'il n'y parait, avec ce côté parfois gamin capricieux. Je regrette cependant que sa "psychologie" n'ait pas été aussi développée que celle d'Anthony dans le second tome.

Un autre personnage ressort énormément dans ce tome trois : Violet. La mère des Bridgerton mériterait la palme de la maman de l'année. Maman ours et maman poule réunies, elle pense toujours au bien-être de ses enfants et il ne faut pas se laisser leurrer par son statut. Elle sait aussi montrer les dents. Douce, aimante, compréhensive... elle sort du lot, surtout quand on pense à l'époque et au milieu, mais Violet est aussi la raison qui fait que ses enfants sont qui ils sont. Et je ne la remercierais jamais assez.

Mais la romance dans tout cela me direz-vous ? Elle est parfaite. Entre les non-dits et cet apprivoisement parfois musclé (Sophie peut se montrer un brin violente, si, si), il y a de la douceur, du respect, des sentiments forts, des blessures à guérir. Un long cheminement avec quelques petites péripéties (dont une qui a de quoi nous effrayer un petit peu) mais qui se lit sans aucune difficulté, alternant les points de vue de nos deux héros pour mon plus grand plaisir. Parce qu'il est toujours plus intéressant de percevoir ce que chacune des deux parties ressent. Et puis, la fin a ce petit plus de satisfaisant, vis-à-vis d'une certaine intrigue, avec une pointe d'humour bien anglaise et une Bridgerton attitude digne de ce nom.

Je vais m'attaquer à Colin de ce pas. Cela fait un bien fou d'aimer autant une lecture, et il serait dommage d'attendre encore des mois pour poursuivre les aventures de la fratrie.
Ah, la chronique des Bridgerton ! Pour moi, c'est devenu un petit rituel de me plonger dans un tome de cette saga dès que j'ai besoin d'une lecture réconfortante. Encore une fois, l'autrice a fait mouche grâce à cette histoire consacrée à Benedict, un personnage assez mystérieux mais tellement charismatique.

Nous retrouvons donc ici Benedict, le second fils de la famille Bridgerton. Protégé par ce statut de second, il n'est pas pressé de se marier et entend bien trouver la perle rare. Il pense l'avoir rencontrée lors d'un bal masqué mais après le douzième coup de minuit, elle a disparu. Près de deux ans après, au cours d'une soirée chez une connaissance, il rencontre Sophie, une servante malmenée par un groupe d'hommes ivres. Benedict prend sa défense et l'emmène avec lui. Immédiatement, un lien semble se créer entre eux mais vu leurs conditions sociales opposées, toute histoire d'amour semble compromise. Pourtant, pourront-ils lutter contre cette attraction ? Sophie est-elle vraiment une servante ordinaire ? Tous deux, sauront-ils s'accorder et se parler afin de permettre à une éventuelle histoire de voir le jour ?

Dès ma lecture du tome 1, j'ai apprécié le personnage de Benedict. C'est un homme qui semble intègre, avec un grand coeur, préoccupé par les siens malgré une certaine nonchalance apparente. Artiste dans l'âme, il a dans l'idée de trouver celle qui saura faire battre son coeur. Il cherche une épouse qui sera aussi son amie, sa confidente et sa maitresse. Exigeant, il refoule nombre de ses prétendantes jusqu'à sa rencontre avec la belle inconnue du bal. Sa fraicheur, le mystère autour de son identité et son humour vont tout de suite faire mouche. Malheureusement, elle disparaît, emportant avec lui tout espoir de vie heureuse. Quand il recroise Sophie deux ans plus tard, en habit de domestique, il ne la reconnaît pas mais entre eux, l'alchimie est évidente. Sophie n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Née « bâtarde », elle a été élevée dans la maison de son père mais n'a pas reçu d'amour. Haïe par sa belle-mère, elle devient même servante dans sa propre maison au moment de la mort de son père et est chassée du jour au lendemain. Ainsi, elle n'ose pas se livrer, de peur d'être de nouveau rejetée. Pourtant, sa rencontre avec Benedict va la bouleverser tant cet homme la trouble et semble la comprendre. Entre eux, une complicité naît rapidement, remplacée ensuite par une tension sexuelle et une attirance indiscutable. C'est une relation électrique, qui avance sur courant alternatif mais qu'on prend plaisir à voir prendre forme sous nos yeux.

Comme je le disais en introduction, encore une fois, je me suis prise au jeu et j'ai été piégée par ce tome des chroniques des Bridgerton. En effet, j'ai adoré les deux protagonistes, que ce soit au niveau de leurs caractères, de leurs joutes verbales ou dans leurs manières d'aborder la vie. On voit beaucoup Violet Bridgerton et on la découvre, telle une mère louve, prête à tout pour aider ses enfants à trouver le bonheur et à protéger les siens coûte que coûte. Il faut être honnête, l'intrigue est clairement une réécriture de Cendrillon mais ça ne m'a pas du tout dérangé tant Sophie semble loin de l'image que je me fais du personnage du conte de fées. Quand on se lance dans une saga avec des tomes compagnons, il y a toujours un risque de lassitude. Ici, ce n'est pas du tout le cas car l'histoire est très différente des deux précédentes. Comme toujours, la plume de l'autrice a réussi à me transporter dès les premières lignes et j'ai vraiment eu du mal à poser mon livre avant de l'avoir terminé.

Pour conclure, le tome 3 de « la chronique des Bridgerton : Benedict » est une jolie romance historique même si elle est librement inspirée de Cendrillon. Néanmoins, Sophie et Benedict sont deux héros hauts en couleur qui méritent d'être découverts et appréciés pour leurs valeurs et la pureté de leurs sentiments.
Ce que j'ai aimé avec ce récit, c'est que dès le début, les héros tombent amoureux l'un de l'autre. Tous deux le savent. Là où il y a du suspense, c'est sur la manière dont ils vont pouvoir être ensemble.

En effet, en tant que fille illégitime sans le sou et orpheline, Sophie n'a rien à offrir à part son amour mais même un Bridgerton, aussi gentil soit-il, qui fait partie de la haute société, ne peut pas décemment épouser une servante. Alors, comment l'amour de Benedict et de Sophie va-t-il s'épanouir?

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Décidément, ils me plaisent ces Bridgerton avec leurs caractères emportés, leurs amours improbables! Benedict ne déroge pas à la regle: le jour où il tombe amoureux, c'est l'embrasement ! Et puis, je l'aime bien, sa Sophie. Elle est simple, intègre et bienveillante.
De nouveau ce 3e tome des chroniques m'a séduite, un tantinet moins que le 2e mais tout autant que le 1er. Autant dire que je lirai le 4e!
Le début de ce 3ème tome est calqué sur le conte de Cendrillon, ce qui le rend très prévisible et plutôt fade.

Cependant l'on retrouve rapidement le piquant propre à la famille Bridgerton et à ses dialogues acérés.
L'histoire se répète et l'on cherche cette fois ci à marier Benedict, qui lui recherche désespérément son inconnue à la robe argentée.
Sophie sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. J'ai tendance à penser que l'histoire aurait été bien plus simple si elle ne cachait pas tant de secrets, mais il faut bien de la matière pour écrire un roman!

J'ai pris plaisir à replonger au coeur de la saison londonienne mais j'ai trouvé que beaucoup de scènes étaient répétitives et ne faisant pas vraiment avancer l'intrigue.
Captivant, comme toujours !

L'histoire de Benedict commence d'une manière très féerique, digne d'un conte je dirai même ! Et il y a une raison à cela, en effet on peut y voir une réécriture de Cendrillon ou du moins une énorme inspiration venant de ce conte et film Disney !

On y retrouve le schéma exact (Sophie a deux soeurs qui lui mène la vie dure, son père "l'abandonne" aux mains de sa cruelle nouvelle épouse, la fameuse belle-mère exécrable et avide d'argent. Elle se retrouve esclave dans sa propre maison et va, pour une nuit, assister à un bal et rencontrer l'amour de sa vie)

Ce qui n'est pas pour me déplaire ! J'avais tout de même peur de retrouver un copié collé assez grotesque de Cendrillon et donc de lire la même histoire avec des personnages différents mais pas du tout, je ne devrai pas douter de Julia Quinn car elle m'a divinement surprise !

Que le destin a été dur envers Sophie et Benedict ! Il mettra une éternité à la reconnaître (eh bien oui sinon il n'y aurait pas d'histoire), et leur amour naissant et introvertie est touchant à voir.

Désespérément désireux de Sophie, Benedict frôlera, quelques fois, un comportement que je méprise et désapprouve : le non-consentement. Faisant presque écho à la fameuse scène controversée entre Daphnée et Simon. Il y a cette scène près du lac que j'ai moyennement apprécié quant à l'insistance de Benedict envers Sophie de faire d'elle "sienne" (j'évite les détails pour éviter tout spoil)

Heureusement il changera vite de comportement, mais cela démontre que Benedict est l'amant le plus égoïste de sa famille (plus que Anthony c'est pour dire !).

Malgré ces maladresses, leur histoire est mouvementée, pleine de surprise et d'amour, on ne s'ennuie pas !
Il est enfin temps de découvrir le tome consacré à Benedict Bridgerton et je dirais que ce tome est un léger cran en dessous des autres tomes. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui vont nous proposer une réécriture de Cendrillon

ce 3ème tome nous donne un nouvel aperçu de cette famille qu'on adore tant. Benedict est un jeune homme bien sous tout rapport et il serait le prince charmant parfait pour notre héroïne . Cependant la vie n'est pas un conte de fées surtout pour ceux qui ne sont pas nés dans le bon monde.

Chronique complète à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
🌸 BRIDGERTON MANIA 🌸

Et on repart dans la Bridgerton Mania avec ce troisième tome consacré à Benedict... Plongerez-vous également dans cette saga qui fait tant parler d'elle ? Je vous le conseille !!

A la rencontre du deuxième frère, le mystérieux Benedict qui ne rêve que d'une chose, être reconnu pour ce qu'il est et pas uniquement "un Bridgerton, le numéro 2"... Et bien vous pouvez me croire sur parole, vous allez bien apprendre à le connaître, cette qualification vous semblera absurde tellement il vous aura conquise ! Il ne pourra pas vous laisser indifférent(e) ! C'est le romantique, l'artiste au coeur tendre qui saura vous faire sourire et vous ne rêverez que d'une chose... Être Sophie Beckett !!

Si je vous parlais du conte de Cendrillon, cela vous ferait-il craquer ? Car c'est le coeur de ce roman. Une invitée mystère à un bal masqué qui disparaît... laissant alors notre bel homme bien embêté. Saura-t-il voir au delà des apparences et percer le mystère de la belle inconnue ?

Personnellement, j'ai été immédiatement conquise. Cette saga me passionne et je suis intriguée par cette famille singulière que j'adore découvrir au gré de ces livres. du romantisme qui fait tellement de bien !! Je me délecte de chaque page en souriant niaisement et... je l'assume, j'adore ça !

Ma préférence reste avec Anthony pour le moment qui m'aura faite beaucoup rire en plus de tout le reste mais j'ai adoré passer ces quelques pages avec Benedict, le romantique. Pour tout vous dire, j'ai englouti ce roman, incapable de m'arrêter.

Préparez-vous car Colin débarque bientôt... Alors, allez-vous craquer et vous lancer ?? 🌸
Quel plaisir que de retrouver notre chère famille Bridgerton ! Dans ce troisième opus, c'est au tour de Bénédict d'être mis en avant. Et croyez-moi qu'il n'a rien à envier à son frère aîné, car je l'ai tout autant aimé (et pourtant Anthony avait déjà une sacrée place dans mon coeur). ⠀

La force de ce tome 3, c'est aussi son héroïne. Sophie est née dans une situation complexe, et le rejet fait partie de sa vie depuis sa plus tendre enfance. Et pourtant, elle n'a rien de la demoiselle en détresse. Je l'ai trouvée forte, affirmée et pleine de ressources. Même quand la vie s'évertue à lui mettre des bâtons dans les roues, c'est toujours avec ténacité et fierté qu'elle va agir et s'en sortir. Et j'ai adoré ça chez elle.⠀

Si l'histoire commence telle Cendrillon, Julia Quinn nous propose ensuite une intrigue où nos personnages vont devoir faire des choix déterminants. Dans cet opus, il est question d'apparences, de qu'en-dira-t-on, mais aussi d'amour vrai et intense. Et c'est un combo que j'ai surkiffé. ❤️ Et puis, petite mention spéciale à Violet, la mère des enfants Bridgerton, qui m'a particulièrement touchée dans cet opus ! ⠀

Bref, j'adore, j'adore, j'adore!