A nouveau ici, j'ai eu une légère impression de réchauffé sur le thème de Cendrillon. Heureusement : c'est très bien réutilisé et adapté. Cette fois, il s'agit d'un coup de foudre (ce qui change des tomes précédents). Au lieu de perdre une chaussure, la belle laisse derrière elle un gant et il y a ensuite une ellipse de deux ans avant que les personnages ne se retrouvent.
A nouveau, la plume de l'autrice est très juste en ce qui concerne les descriptions des sentiments. Elle rend les personnages attachants, en particulier Benedict dont je n'attendais pas grand chose au préalable. Celle qui est réellement révélée par ce tome selon moi est Violet Bridgerton, dans son rôle de mère débordant d'un amour inconditionnel, pleine d'esprit et prête à tout pour le bonheur de ses enfants.
Cependant, j'ai trouvé ce tome trop long et tiré par les cheveux. Il aurait pu aller plus rapidement au but. C'est le bémol.
Je me demande donc comment ils vont l'adapter à l'écran sans tomber dans le cliché de Cendrillon et s'ils vont être capables de respecter d'un peu plus près les convenances et l'intrigue originales.
Une épopée mondaine pleine d'humour qui me captive à chaque tome.
Après être tombée amoureuse du Duc puis de Vicomte, me voilà accrochée à Bénédicte. Cet insaisissable a choisi un destin pour lequel il a dû se battre. Mais C'était sans aucun doute avec le soutien de son clan et de sa mère. Ce clan qui attise autant les jalousies que les intérêts des autres familles. Aucune mère ne refuserait que sa fille épouse un Bridgerton. Attention, après Bénédicte, il ne reste plus que deux frères à épouser pour se voir associer le nom de légendaire.

J'adore cette série tant télévisée que dans les livres. Je prends un plaisir fou à découvrir leurs aventures.
Cette saga est une de mes préférées depuis longtemps. Je crois que je suis féru de ragots sur la noblesse anglaise.
Je ne peux que vous recommander ce troisième volet.
Bénédict sous ses airs d'artiste rêveur se montre être un homme terriblement attachant et prêt à tout pour la femme qu'il a choisie.

+ : l'humour
"-" : Encore une série de plusieurs livres qui nous rend accro

En bref : J'adore !
Bon, je n'ai pas eu le choix, je devais lire ce troisième tome avant d'entamer le quatrième, celui de Colin.
Non pas que Colin m'intéresse plus que Bénédict.
Mais c'est parce que je sais que le personnage de Pénélope sera mis sur le devant de la scène.
Et, vous l'avez compris, c'est mon personnage préféré.
Étrange puisque ce n'est pas une Bridgerton.
Après tout, c'est leur chronique.
Certes mais pour moi, l'auteure travaille principalement ses personnages féminins.
Daphnée puis Kate et maintenant Sophie, 3 personnages avec un caractère assumé. La première était de son temps, à vouloir se marier avec un bon parti.
Mais les 2 autres étaient des femmes modernes, n'ayant pas peur de choisir ou d'assumer l'indépendance.

Donc, un peu à contre coeur, j'ai commencé ce roman.
Le début est clairement un copié/collé de Cendrillon. Mais, voilà que je m'attache à cette dernière, nommé Sophie.
Et que je tourne frénétiquement les pages, que je passe de chapitre en chapitre pour savoir la suite.
Bref, j'ai adoré.
Concernant, Bénédict, charmant jeune homme, beau, intelligent, riche, c'est un peu la copie de son frère aîné avec les problèmes de ce rôle en moins.
J'ai moyennement aimé certains de ses comportements mais il se rattrape à fin.
Enfin, j'ai apprécié de pouvoir suivre les chroniques sous un angle différent, celui des domestiques.
Histoire à suivre !

Je continue de découvrir tranquillement la famille Bridgerton. J'avais très hâte de découvrir le tome de Benedict, j'aime beaucoup ce personnage et j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire. Cette lecture fut un gros coup de coeur comme les deux précédents. Et j'ai remarqué que plus je me plonge dans cet univers, plus je tombe amoureuse de cette famille. Et je sens déjà d'avance que chaque tome sera un coup de coeur!

Quel bonheur de retrouver la plume de Julia Quinn! C'est une plume que j'aime vraiment beaucoup lire. Souvent les romances historiques ont une plume un peu lourde, pas forcément fluide et j'en passe. Alors qu'ici c'est tout le contraire en vérité! C'est super fluide et on ne voit vraiment pas les pages défiler. Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point ses romans se lisent si vite et si facilement. C'est une plume pleine de légèreté et qui est surtout, très addictive! Les chapitres sont un peu longs, chose qui me rebute un peu de base, mais au final ici, ils défilent à toute vitesse.

Dans ce troisième tome, on se consacre à suivre Benedict. Alors que sa mère organise un bal masqué, Benedict y fait une découverte merveilleuse. Une jeune femme en robe argenté et masqué d'un loup. Il tombe sous son charme à la seconde où il pose les yeux sur elle. Et le coup de foudre semble réciproque. Malheureusement pour lui, la belle inconnue disparaît au douze coup de minuit! Benedict cherche après sa belle inconnue mais il semblerait qu'elle ai bien disparue à tout jamais.. Enfin peut être pas finalement..

Plus je découvre l'univers des Bridgerton, plus je suis conquise. Je tombe amoureuse de cette famille un peu plus chaque jour. J'aime tellement cette famille. J'aime le fait de les voir si unis, si aimants les uns avec les autres. le lien qui les unit tous est si fort, si puissant et surtout si beau. On voit que c'est une vraie famille aimante, ils sont respectueux envers tout le monde. J'aime aussi le fait que dans cette famille parfois ils ne respectent pas les codes, comme par exemple les enfants qui ne doivent pas manger à la table des adultes, chez eux pas de ça. Ils sont toujours là les uns pour les autres. Et Violet, la mère, mais quelle mère merveilleuse. Tout ce qu'elle veut c'est de voir ses enfants heureux et peu importe ce qu'ils fassent, tant qu'ils sont heureux c'est le plus important pour elle.

J'avais hâte de découvrir Benedict et je n'ai pas été déçue pour le coup! J'ai tant aimé le suivre, découvrir vraiment qui il est, même si avec les tomes précédents je me suis déjà fait une idée de qui il est. Au moins ici on le découvre encore plus. C'est un homme intègre, respectueux, adorable mais aussi très têtu lorsqu'il a une idée en tête! Quant au personnage de Sophie, je l'ai tellement aimé! Elle m'a fait beaucoup beaucoup de peine. Elle n'a vraiment pas eu une vie facile, elle a été méprisé par sa belle mère, voir même réduite en esclavage.. Mais malgré ça, je l'ai trouvé si forte et si courageuse. Elle ne baisse pas les bras et ne se laisse pas faire. J'ai vraiment adoré son caractère et sa force. Sa façon de tenir tête effrontément à Benedict, ça m'a vraiment beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Posy, la demi soeur de Sophie. Bien qu'elle se laisse marcher sur les pieds par sa mère, j'ai adoré sa façon de lui tenir tête (enfin!) à la fin du roman. C'est un personnage qui m'a fait beaucoup de peine également, la façon dont elle est traitée est vraiment injuste. Sa mère, Araminta est vraiment une personne horrible et détestable, tout comme son autre fille Rosamund.

Concernant leur romance, j'ai adoré le fait que ce soit une réécriture de Cendrillon, j'ai vraiment adoré ça! C'était vraiment très sympa. J'ai également beaucoup apprécié le fait que ce soit une romance qui prend son temps, malgré la tension qui règne entre les deux. J'ai aimé la façon dont Benedict prend vraiment soin de Sophie, j'ai aimé aussi la façon qu'ils ont de se tenir tête l'un comme l'autre. Sophie n'hésite pas parfois à lui lancé des répliques acerbes et Benedict également. Ça nous offre parfois de merveilleuses scènes drôles et excellente à lire. Et puis l'alchimie qu'ils ont tout les deux est indéniable, un vrai coup de foudre entre ces deux là!

Ce fut encore un coup de coeur pour moi. J'avais hâte de découvrir le tome de Benedict et je n'ai pas été déçu. Plus j'avance dans la saga et plus je tombe amoureuse de cette famille que je trouve absolument merveilleuse à suivre. Je suis déjà impatiente de dévorer tous les autres tomes et de découvrir chaque membre de cette famille. Cette romance était très plaisante, le côté Cendrillon de cette histoire était vraiment très plaisant. Concernant Benedict, je suis si heureuse d'avoir pu le découvrir encore plus, de découvrir son histoire. C'est vraiment un personnage que j'aime énormément. Sophie a été merveilleuse, son histoire est si touchante. Et puis retrouver la plume de Julia Quinn fut un tel bonheur. Carton plein pour moi avec cette saga et je ne vais pas tarder à dévorer le tome de Colin, je suis impatiente de découvrir son histoire à lui aussi!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Pour commencer, je dirais que cette chère Cendrillon n'a qu'à bien se tenir. Sa consoeur Sophie est arrivée sur le marché des coeurs à prendre et niveau malheur, Sophie rivalise haut la main avec notre princesse Disney.
Ici, notre héroïne n'a ni marraine bienveillante ni citrouille et pas plus de pantoufles de vair. Elle ne possède que sa détermination et sa droiture, des qualités auxquelles elle va s'accrocher tout au long de l'histoire.
Sophie est la fille bâtarde du comte de Penwood qui la fait passer pour sa pupille et l'élève dans des conditions pour le moins acceptables. Malheureusement, le bougre finit par épouser une mégère flanquée de deux fillettes. Comble du mauvais goût, l'homme décède laissant notre pauvre Sophie aux mains de sa marâtre qui l'exploite et la tyrannise comme toute belle-mère qui se respecte.
Mais voilà qu'un jour les Bridgerton, toujours aussi fabuleux, donnent un bal masqué.
Des domestiques qui ont élevé Sophie et qui accessoirement remplacent les petites souris et les oiseaux dégotent une robe et un masque de soie noire dans une vieille malle.
Ainsi vêtue, la belle se rend au bal et rencontre le fils n° 2 de la prolifique famille Bridgerton : Bénédict.
Aussitôt, c'est le coup de foudre. L'artiste un peu paumé et en mal d'accomplissement
s'éprend de l'inconnue dissimulée derrière son loup.
Minuit sonne, elle se sauve à pied en raison d'un mauvais timing avec la calèche qui, je le rappelle, n'est pas une citrouille.
Bénédict qui a des relations pense qu'il pourra la retrouver aisément. Manque de chance, à la suite d'un accrochage virulent avec belle maman, Sophie quitte la ville et disparaît sans un sou en poche.
Des années plus tard, Bénédict va sortir Sophie d'une situation éprouvante et d'une violence qui m'a surprise. Bien sûr, il ne la reconnaît pas sans son masque.
S'en suivent des moments de séduction, des quiproquos et des circonstances difficiles. Pour finir, la famille s'en mêle et c'est un plaisir de les retrouver avec leur bonne humeur, leurs joutes verbales, et leur amour indéfectible les uns pour les autres.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, comme les deux précédents d'ailleurs. La romance est très belle, bien que compliquée. Les personnages ont des caractères affirmés, surtout Sophie. Et pour finir, j'ai apprécié les sujets abordés comme la condition de la femme ainsi que la différence de classe qui sont des thèmes récurrents de cette saga.

Je vous recommande donc fortement ce tome qui est, je pense, le plus sombre des trois malgré un début digne d'un conte de fée.

Je continue la Chronique des Bridgerton, après avoir vraiment aimé les 2 premiers tomes, je m'attaque au troisième qui s'attarde sur le second frère Benedict.
L'histoire d'amour de Benedict fait penser au conte de Cendrillon, malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça... Je trouve que la relation entre Benedict et Sophie tourne en boucle, leur dispute semble surgir de nulle part et sont souvent de la même forme et de la même issue. Aussi, un manque de spontanéité et d'humour j'ai trouvé par rapport au tome 2 où le franc parlé de Kate me manquait ! Peut être me suis-je lassée rapidement de ce couple car il n'y a qu'eux dans le roman, les personnages secondaires portent très bien leur nom pour le coup, à mon grand regret. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été déçue alors que j'en attendais beaucoup de ce frangin artiste qui avait l'air si charmant et qui finalement m'a semblé plus fade que son aîné. Pourvu que Colin remonte le niveau !
bon bien je suis peut être pas objective car j'adore la série mais j'ai adoré ce roman.
on est direct dedans alors oui c'est un cendrillon revisité mais j'ai absolument été conquise je ne pouvais pas m'arrêter de lire je l'ai dévoré.
c'est fluide, romantique, drôle érotique par moment un bon bouquin de vacance comme on aime je recommande plus plus.
encore meilleure que la série.
Je suis très déçue de ce tome 3 … le personnage de Benedict est insistant envers Sophie qui souhaite s'éloigner de lui ce qui est encore moins compréhensible lorsque l'on lit les autres livres et qu'on se rend compte que ses frères sont tous respectueux. L'auteure a voulut « rendre hommage à cendrillon » mais cela a été malheureusement mal exécuté .
La suite de la chronique, cette fois avec un frère qui n'a pas le titre donc pourrait presque se permettre d'épouser qui elle veut... enfin sauf une servante, bien sûr ;) On commence en mode Cendrillon avec sophie qui va masquée au bal chez els Bridgerton, tombe amoureuse de Benedict (et réciproquement) et perd son gant sur place ! Malheureusement la marâtre est encore pire et le prince charmant ne la retrouve pas tout de suite. J'avoue avoir eu mal dans les détours de Sophie. Heureusement elle finit par recroiser Benedict et peu à peu ils vont s'apprécier, elle l'a reconnu mais pas lui... du coup elle n'accepte pas de devenir sa maitresse et lui pense ne pas pouvoir lui proposer autre chose. Après d'autres détours (encore un peu glauques) tout finira bien sûr par se résoudre. On découvre plus le personnage de Violet (la matriarche) dans cet opus et c'est l'un des plus du roman, j'ai beaucoup aimé ce personnage.
Pas sûre de continuer la chronique malgré tout, je vais peut-être passer à la série vidéo !!
Cendrillon (quasiment) avec un Bridgerton qui ne marque pas les esprits. Je ne connais que la série et j'ai été très déçue. C'est énormément fleur bleue sans aucun plus.
Le petit journal n'apporte rien, on n'apprend rien de plus. Un tome inutile donc.