PUF (Presses Universitaires de France). (19/06/2019)
3.75/5   2 notes
Biographies revisitées, correspondances inédites, interprétations nouvelles... Le père de la psychanalyse continue de susciter toujours plus de publications et de controverses. En a-t-on tiré une meilleure connaissance de sa personne et de son oeuvre ? Qui se souvient vraiment de ce que nous devons à Sigmund Freud ? En laissant volontairement de côté les nombreux développements et les commentaires qui ont suivi, Jean-Michel Quinodoz, psychanalyste praticien, nous pr... >Voir plus
Que lire après Sigmund FreudVoir plus
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a structuré son livre. Les premières et dernières pages sont consacrées à une biographie commentée de Sigmund Freud. Dans le corps du livre, Jean-Michel Quinodoz résume chronologiquement les principaux concepts et idées du savant autrichien. Ce livre m'a tellement intéressé que j'ai illico fait l'acquisition du premier volume des oeuvres complètes du Père de la psychanalyse. A lire.