Tallandier (17/10/2003)
(Ouvrage disponible en ligne, intégralement, sur Gallica.) (droits tombés dans le domaine public.)

Flambeau, chien de guerre est un album pour enfants tout en images réalisé en 1916 par l’illustrateur Benjamin Rabier. Ce récit héroïque de la Grande Guerre voulait instruire les
enfants et soutenir le moral de l’arrière. Le succès du livre fut tel que Rabier réalisa, quelques mois plus tard, sans doute un des premiers dessins animés en France, ad... >Voir plus
Que lire après Flambeau, chien de guerreVoir plus
Le point sur les ouvrages de B. Rabier disponibles aujourd'hui à l'état neuf chez les éditeurs à

Video de Benjamin Rabier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Rabier
Les partenaires de Gallica - Médiathèque Benjamin-Rabier .La série « L'Aventure de la numérisation » présente 12 institutions partenaires de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF. Ces partenariats ont permis la numérisation de collections spécifiques, qui peuvent être désormais accessibles en ligne sur Gallica.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus