Les épreuves de Poséidon tome 1 sur 3
EAN : 978B0B2DRC1LD
(01/06/2022)
3.82/5   11 notes
Il m'a épousée, et exilée, et maintenant, il est la seule chose qui m'empêche de sauver ma sœur.

Ma sœur se change en pierre. Elle dort depuis huit ans – depuis aussi longtemps que je suis l'épouse secrète, en exil, du roi de l'océan.
Poséidon est féroce, impitoyable et d'une puissance terrifiante. Je ne suis qu'une nymphe marine brisée dont la magie ne s’est jamais éveillée. Mais le seul moyen de sauver ma sœur se trouve dans son palais sous-m... >Voir plus
Que lire après Les Epreuves de Poséidon, tome 1 : Le Roi BriséVoir plus

Fortune Academy

J. R. Thorn

3.15★ (89)

10 tomes

Du plus lointain souvenirs que je possède, j'ai toujours été attiré par la mythologie grecque et romaine. Ça m'a toujours passionné et j'adore lire des livres qui ont pour thème la mythologie. En traînant sur Booknode, j'ai fini par tomber par hasard sur cette saga. Je me suis penchée dessus et le résumé me donnait vraiment envie de découvrir cette saga. J'ai découvert que l'auteure avait également sortie une saga sur Arès et une autre sur Hadès, alors une chose est sûre c'est que je vais me plonger à fond dans ses sagas!

Je découvre donc Eliza Raine avec ce roman. Et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé sa plume fluide et addictive. C'est une plume simple mais qui fonctionne parfaitement pour moi. Les chapitres ne sont pas très longs, pour mon plus grand plaisir. C'est ce qui nous permet d'avancer si vite dans ce roman d'ailleurs. C'est vraiment une très bonne surprise, au vue des notes qu'il a j'avais un peu peur de ce que j'allais lire mais finalement pour moi ça a été une très bonne lecture.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d'Almi. Huit ans auparavant, elle a épousé Poseidon et l'a exilée dans le monde des humains. C'est désormais la seule chose qui l'empêche de sauver sa soeur. Cette dernière dort depuis tout ce temps et maintenant elle se change en pierre. Poseidon est un dieu féroce, impitoyable et surtout est doté d'une puissance terrifiante. Almi, elle, est une nymphe marine brisée dont la magie ne s'est jamais éveillée. Mais le seul moyen pour elle de sauver sa soeur c'est de rendre dans le palais de Poseidon.. Elle qui s'attendait à ce que soit difficile de fuir son exil et d'aller jusqu'au palais, elle n'avait pas prévu devoir lutter contre un torrent de désir inattendu pour le Dieu de la mer…

Concernant l'univers, je suis complètement tombée sous le charme. J'ai adoré me retrouvé plonger au coeur de la mythologie grecque. Ici on est dans le monde Poseidon, au fond de l'océan entouré de créatures marines. J'ai adoré les descriptions que l'on a de son palais, c'était si beau qu'on aurait pu facilement s'y croire. L'univers est vraiment génial. Bien construit, enrichi et bien développé. Pour un premier tome, on nous pose les bases. On a encore pas mal de mystères qui planent au dessus de nous. J'ai un tas de questions qui restent en suspens. Ce premier tome on pourrait le qualifier de tome d'introduction. Mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie bien au contraire. Je sens que la suite va être très prometteuse!

Niveau personnage, j'ai vraiment adoré les découvrir. On a d'abord Almi, c'est une nymphe brisé qui n'a jamais été capable de faire de la magie.. On découvre tout au début du roman qu'elle a épousé Poseidon et qui l'a, immédiatement ensuite, exilé dans le monde des humains. Elle doit tout faire pour sauver sa soeur qui, depuis ce jour là, est endormi sans jamais se réveiller. Elle est bien déterminée à mener à bien sa mission. Lorsqu'elle découvre que sa soeur se transforme doucement en pierre, elle doit à tout prix trouver un moyen de la sauver. Et pour ça, elle n'a pas d'autre choix que de se retrouver dans le palais de son cher mari.. En tout cas, elle a un sacré caractère et n'hésites pas une seconde à lui balancer ce qu'elle pense en pleine figure. Je la trouve courageuse et bien déterminée. Concernant Poseidon, j'ai adoré son personnage bien qu'il soit extrêmement mystérieux pour le coup. On ne sait pas grand chose de lui, il semble toujours de mauvaise humeur, on dirait qu'il cache une part sombre en lui, qui cache un million de mystères et j'en passe.. Bon on sent très bien comment ça va se terminer pour les deux là, on peut déjà fortement deviner comment l'histoire va se terminer. Dans ce tome, on découvre le début de leur relation, du moins si on peut appeler ça une relation.. Il me tarde de lire la suite.

L'intrigue est passionnante. J'ai vraiment adoré me plonger dedans comme ça. On a pas mal de mystères, comme la maladie de pierre. On ne sait rien sur cet étrange mal mais c'est terriblement intriguant pour le coup. On a aussi pas mal d'actions avec les fameuses épreuves, qui sont terriblement dangereuses d'ailleurs mine de rien. Ce n'est pas non plus dans ce tome ci que vous retrouverez une tonne d'action, on a des moments qui sont tout de même plus calmes que d'autres mais au moins on es bien plongé dans l'histoire en ayant toutes les bases. Je pense sincèrement que la suite sera encore plus intéressante, du moins je l'espère fortement.

Ce premier tome est très prometteur selon moi. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de toute cette histoire. Il y a un petit côté assez prévisible tout de même, ce qui peut un peu gâcher l'histoire mais au final ce n'est pas déplaisant du tout. L'auteure nous offre un univers hyper intéressant et bien construit surtout. Les personnages sont intéressants et pertinents. L'univers de la mythologie est bien représenté, on peut apercevoir d'autres divinités comme Hadès ou encore Perséphone entre autre. Il me tarde de découvrir les autres sagas de l'auteure, surtout sur celle d'Hadès! En tout cas, j'ai hâte de lire la suite et cette lecture fut une très belle découverte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

— Pourquoi tu ne me regardes pas ?
Parce que mon cerveau n'arrête pas de menacer d'enlever mentalement ton pantalon depuis qu'on est sur ce stupide vaisseau ?
— Je suis juste nerveuse.
— Tu devrais l’être. Viens.