Quel ennui que ce livre ! j'avais beaucoup aimé du même auteur "un pied au paradis", au point de le lire deux fois, et je m'attendais à la même joie de lecture.
Mais non : descriptions trop précises, trop omniprésentes de la nature, des fleurs, des arbres, des falaises... héroïne passive, personnages tenus à distance, progression prévisible. J'ai tenu 75 pages.
Je suis très déçue.
J'ai mis une étoile pour le style soigné (je suppose que le traduction d'Isabelle Reinhareiz est fidèle).
Je dois être l'une des rares avec qui ce roman n'a pas du tout fonctionné.
Hank Shelton et sa soeur Laurel vivent dans un vallon sombre, réputé maudit, loin de la civilisation qui ne les a pas toujours accueillis à bras ouverts. C'est là que va se dérouler la plupart de l'histoire même si on est dans un contexte global de première guerre mondiale, avec son lot de suspicions, d'envie de revanche etc...
Pas beaucoup de personnages dans ce roman assez sombre où finalement j'ai été assez peu surprise, et beaucoup trop ennuyée. Je trouve que c'est long, très long, pour une fin déjà presque expliquée dès les premières pages (même si on a pas le contexte total). J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages alors qu'ils sont très peu, et beaucoup de mal à croire en l'histoire de Laurel et le musicien. Quelque chose me dérangeait sans que je puisse y mettre un doigt dessus.
Un long moment de lecture et une déception pour ma part.
Roman noir. Trop bien écrit. Lu en diagonal. Je me suis ennuyée. Je l'ai acheté sur un coup de tête. Si j'avais correctement lu la quatrième de couverture, nul doute, il ne serait pas rentré avec moi.

Les personnages ne m'ont laissé aucune impression particulière. L'histoire, prévisible. La fin également.