AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789031724338
79 pages
averbode (01/10/2004)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Gwillou apprend par hasard qu'il est un enfant adopté. A quinze ans, il ne pardonne pas à son "père" de lui avoir caché la vérité. A l'insu de ses proches, il quitte donc Bruges pour sa Bretagne natale à la recherche de ses racines. Au fil des rencontres, Gwillou découvre la destinée tragique de ses parents. Mais il apprend aussi que son père adoptif n'est pas le bourgeois pantouflard qu'il croyait...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les renards de Perros-GuirecVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce roman de Claude Raucy est destiné à des adolescents. C'est un roman court, qui convient par conséquent à tous les lecteurs. Claude Raucy y relate le voyage en Bretagne de Gwillou, jeune garçon de 15 ans qui part sur les traces de ses parents biologiques, après avoir appris par hasard qu'il a été adopté. J'ai bien aimé la première partie du roman, mais j'ai trouvé qu'au fil des pages l'auteur se perdait dans trop de détours qui rendent le récit de moins en moins crédible. C'est un peu comme si pour créer un court roman, il avait résumé à outrance ce qu'il voulait raconter. J'aurais préféré qu'il s'en tienne à la recherche et à la découverte de la vérité sur le père biologique de Gwillou, plutôt que d'y rajouter des éléments de la vie de sa mère biologique et de celle de son père adoptif.
Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : bourgeoisieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}