AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arthus Trivium tome 4 sur 4
EAN : 9782505070542
48 pages
Dargaud (01/02/2019)
3.16/5   19 notes
Résumé :
Le fils et les disciples de Nostradamus se sont scindés en deux groupes. D'un côté, Angélique et Angulus enquêtent dans l'atelier du peintre Caron sur la disparition de Gabrielle, une jeune noble. Entrant en transe grâce à ses potions, Angélique parvient à retrouver la trace de la jeune fille. Celle-ci avait été attirée par un groupe de femmes tentant de la rallier à leur cause : s'émanciper de la loi et des hommes. De l'autre côté, Arthus et César font face aux fem... >Voir plus
Que lire après Arthus Trivium, tome 4 : Armée invisibleVoir plus
La venin, tome 1 : Déluge de feu par Astier

La venin

Laurent Astier

3.92★ (872)

4 tomes

La banque, tome 1 : 1815-1848 par Boisserie

La banque

Pierre Boisserie

3.44★ (447)

6 tomes

Golden dogs, tome 1 : Fanny par Desberg

Golden dogs

Stephen Desberg

3.24★ (398)

4 tomes

Sherman, tome 1 : La promesse, New York par Desberg

Sherman

Stephen Desberg

3.82★ (882)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Confus, c'est l'adjectif que j'emploierai pour qualifier ce quatrième tome. Cela part dans tous les sens et rend le propos incompréhensible, encore une fois, les dessins et la colorisation sont superbes mais cette série qui avait bien débuté tourne au burlesque...mené trois histoires à la fois c'est trop!!!
Commenter  J’apprécie          520
Pendant qu'Arthus et César, le fils de Nostradamus, sont prisonniers par une bande de féministes, Angélique continue son voyage onirique pour sauver Gabrielle des griffes de femmes tout aussi acharnées à se venger des hommes.

Cette histoire à un petit côté aventure et cape et épée qui est vraiment sympa, surtout avec le superbe graphique et une mise en couleur très soignée. Malheureusement le scénario part en cacahuète... Déjà il n'est pas facile de s'y retrouver dans les explications plus ou moins fumeuses et ésotériques mais en plus plusieurs histoires se mélangent, se croisent et se réunissent. J'ai l'impression que les auteurs ont voulu trop en mettre et il en ressort un certain manque de netteté. D'ailleurs la fin m'a laissé perplexe. On voit bien que les choses sont laissées en suspend, les affaires ne sont pas franchement réglées mais on a quand même l'impression que les auteurs ont voulu clôturer cette série par une pirouette un peu grossière que celle de la lettre de Nostradamus à ses disciples.
Commenter  J’apprécie          170
Vraie déception que ce T4. Même si le dessin reste d'une grande qualité, l'histoire est de plus en plus confuse et le suspens en perd en force.
Dommage
Commenter  J’apprécie          40
Alors sera accompli et fini ma prophétie
Ce quatrième opus d'Arthus Trivium est l'ultime tome de la série, suite à un désaccord entre l'auteur et l'éditeur… Si l'épilogue, livré sous forme de lettre signé de Nostradamus permet au lecteur imaginer ce qu'aurait pu être les aventures de ses disciples, il le aussi laisse quelque peu sur sa faim…

Mais cette Armée Invisible est un récit choral parfaitement orchestré mené tambour battant et mis en scène avec maestria par l'impressionnant Juan Luis Landa dont le trait élégant et sensuel, sublimé par une mise en couleur tout juste somptueuse, ne cesse de nous enchanter…

Arthus Trivium est une série ésotérique de cape et d'épée sublime et flamboyante qu'on aurait aimé voir se poursuivre plus avant tant l'univers et les personnages imaginés par Raule nous avaient séduits, mieux même, envoûtés…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20
le dessin reste magnifique, mais l'histoire est assez confuse...
Un peu de déception par rapport aux précédents opus.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
25 février 2019
Ce quatrième volet propose un sujet dans l'air du temps, un récit d'une grande force à tous les niveaux. Un album à découvrir sans plus tarder !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vos intentions sont parfaitement louables, cependant, nous ne pouvons pas user de cette même violence que les hommes nous font subir depuis des milliers d'années. Nous ne devons pas chercher à les dominer ou à les détruire, mais à les changer.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Raule (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Raule
La chronique de Jean-Edgar Casel - Arthus Trivium
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}