Sélection du Reader's Digest (17/04/2000)
Redécouvrez la cuisine de votre enfance et le vrai goût des recettes d'autrefois : la soupe au potiron, les beignets d'acacia, les rillettes de lapin, la truite au bleu et cette succulente charlotte aux pommes dont vous gardez un souvenir impérissable... Ces plats et des centaines d'autres, vous les trouverez dans cet ouvrage, qui rassemble plus de 350 recettes glanées dans les cahiers de nos grands-mères.
Un véritable trésor qui vous révèle les secrets de la... >Voir plus
Que lire après Les bonnes recettes de nos grands-mèresVoir plus
Ce livre de cuisine est une réussite. Bien qu'il présente des recettes parfois gastronomique, il reste à la portée de la "cuisinière du dimanche". Ne voyez rien de péjoratif à cette expression. C'est surtout pour dire, que là, pas de présentation sophistiquée, mais de jolies présentations à la portée de tous et qui mettent en appétit. On a l'impression d'être à la maison, pas dans un grand restaurant. Ce parti pris de rester à la portée de la cuisinière de famille en fait un livre que l'on aborde avec davantage de sérénité.

Mais, me direz-vous, ne risque-t'on pas d'en faire un livre aux allures un peu démodées. Je ne pense pas. L'ouvrage annonce la cuisine de nos grands mères. A ce titre, il est bien normal que l'on retrouve une ambiance un peu plus ancienne sans pour autant tomber dans des présentations totalement dépassées. Ce sont des présentation familiales, celles des repas davantage "à la bonne franquette".

La présentation est donc très agréable et les plats présentés ont l'air très appétissants. Pour avoir tester quelques unes des recettes, je peux dire aussi qu'il en contient de très bonnes.