Thierry Bondroit (Illustrateur)Odette Mukherjee (Illustrateur)Joseph Schlipf (Illustrateur)
Office du Livre, Fribourg (10/05/1982)
4.25/5   2 notes
Reliure cartonnée noire agrémentée de motifs architecturaux religieux.
Titre : Le monde chrétien : Des origines au XIème siècle. Le monde byzantin. Le Moyen-Âge roman. Le Moyen-Âge gothique.

Où il est question de la narration religieuse à partir de l'art éponyme et notamment de l'architecture.

L'année de publication est certaine, les mois et jour, non. Je les ai fait figurer au hasard afin de valider l'enregistrement. Pat.
Que lire après La grammaire des formes et des stylesVoir plus
Cette collection , dont j'ai trouvé d'occasion , plusieurs volumes , est assez austère ( reproduction petites et en dessins noir et blanc) mais permet d'appréhender chronologiquement - Des origines au Moyen âge gothique- les formes diverses de l'art religieux .

Avec l'Edit de Milan de 313 qui accorde aux Chrétiens la liberté du culte , c'est la première pierre d'une évolution artistique qui est posée .Mouvement qui emprunte beaucoup à l'Antiquité pour ensuite conduire à une culture chrétienne possédant sa propre expression artistique.