Tales of the Abyss tome 7 sur 8
Editions Ki-oon (23/02/2012)
4.25/5   2 notes
Sur la planète Auldrant, sept fonons sont à la base de la composition de tout l’univers : l’ombre, la terre, le vent, l’eau, le feu, la lumière ainsi que le son, qui permet de lire l’avenir. La découverte de ce dernier élément a attisé les convoitises et plongé l’humanité dans une guerre chaotique. Mais le monde a été sauvé de la destruction par la puissante foniste Yulia Jue, qui a réussi à décrypter la partition prophétique de la planète. An 2018. Depuis un kidnap... >Voir plus
Que lire après Tales of the Abyss, Tome 7Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.04★ (5628)

38 tomes

Luke et ses amis arrivent, enfin, à mener à terme leur premier objectif et non sans mal. Un général divin à la solde de van a réussi à monter à bord du Tartarus à l'insu de tous de façon à pouvoir saboter le vaisseau une fois à proximité du centre de la planète. Il y réussit presque ^^ Mais Guy arrive à réparer de justesse les câbles du vaisseau :-) On apprend également de la bouche même du saboteur qu'il y a un autre replica dans l'équipe à Luke.

Van et sa clique essaient de nouveau de contrer Luke dans ses projets de sauver tout le monde. Finalement, il se fera vaincre par Luke qu'il considérait comme un vulgaire replica incapable de le vaincre :-)

Mais leurs épreuves ne sont pas toutes finies malgré la descente sans encombre du "monde de la surface" à Qliphoth.

Le remplissage des cases étant sur plusieurs fronts (vision de différents personnages), je conseille aux futurs lecteurs de relire plusieurs fois les dernières pages pour être sûr d'avoir bien tout compris :-)

Van : Son feuillage a beau changer, un arbre reste toujours le même ! Corriger ce monde perverti nécessite d'employer la manière forte... Aux grands maux les grands remèdes !

Tear : Tu es sérieux ? Détruire le monde et prendre de nombreuses vies, c'est ça que tu appelles... Un remède ?
Luke : Comment tu peux être aussi insensible? C'étaient nos camarades ! Tu n'es même pas triste ?! Je n'en reviens pas que tu restes aussi impassible dans un moment pareil ! TU N'AS VRAIMENT PAS DE CŒUR !

Tear : Tu n'imagines pas... à quel point je voudrais... que ce soit le cas !
Luke Fon Fabre... héritier de mon pouvoir... j'emprunte la force de cette femme, descendante de Yulia... pour te faire à nouveau parvenir ma voix ! Délivre-moi Luke... DÉLIVRE-MOI DE CETTE PRISON ÉTERNELLE !