Rue du Monde (28/09/2007)
3.91/5   17 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2008, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Fiction)

Dans la cité, on ne parle que de lui. Une silhouette si grosse, ce n'est pas humain ! Et sortir la nuit, c'est bizarre... Mais qui est vraiment cet étrange voisin du rez-de-chaussée, qui fait si peur aux enfants ?
Que lire après L'ogreVoir plus
Magnifique album sur la peur de l'autre et surtout sur la solitude. Les illustrations avec la reprise d'images vintage renforcent la sensations de mal-être et de peur, car ces images figées sot inquiétantes.
Dans la cité, les enfants ont peur de l'Ogre du neuvième étage. Les enfant se donnent des défis pour le regarder, l'énerver avant de repartir en courant. Lorsque durant un jour de chaleur, les enfants ont l'occasion d'en apprendre plus, c'est la stupéfaction pour petits et grands.

Un album sur la différence, la méconnaissance des gens et l'imagination des enfants et des adultes.
L'histoire elle me fait rire parce que les enfant ils arrêté pas de faire des bêtise et de déranger l'Ogre

L'ogre ne court pas, il marche lentement,d'abord le pied droit , puis après le pied gauche