Cyrielle Richard (Autre)
Ellipses (17/12/2019)
Entre 35% et 50% des individus déficients intellectuels ont des troubles du comportement qui ont un impact négatifà la fois sur leur qualité de vie et sur celle de leur entourage.

Cet ouvrage cherche à faire le point sur les questions suivantes :

qu’est-ce que la déficience intellectuelle exactement ? Et quelles en sont les causes ?
Qu’est-ce qu’un trouble du comportement ?
Que peut-on qualifier de trouble du compor... >Voir plus
Que lire après Les troubles du comportement chez les personnes déficientes intellectuellesVoir plus
Cet ouvrage permet de mieux comprendre ce qu'est la déficience intellectuelle et ce qu'elle implique. Des exemples de situation permettent d'illustrer et de mieux se rendre compte comment évolue la personne en situation de handicap. Les auteurs de l'ouvrage donnent des clés afin de mieux observer les troubles du comportement et comment les gérer. Cet ouvrage s'adresse à la fois aux familles et aux proches des personnes déficientes intellectuelles ainsi qu'aux professionnels soignants et éducatifs.