Bloom vit seule avec sa soeur avec qui elle est souvent en conflit. A la suite d'une dispute elle décide de voler la voiture de sa soeur et de partir avec son professeur de violoncelle, Virgile, qui a confirmé ses soupçons, en reconnaissant qu'il est un vampire. Séduite par son charme elle a décidé de l'accompagner jusqu'au lieu souterrain où les créatures de l'ombre se sont regroupées pour se cacher du monde en surface.
On retrouve le très classique lien entre vampirisme et sexualité. Cet éveil des sens de Bloom se développe au fil de l'histoire avec en parallèle des retour en arrière dans la "vie" de Virgile et l'évocation de scènes d'expérimentation de son vampirisme teintées de sexualité. le thème de la mise en action des vampires en réaction aux méfaits de l'humanité sur la planète survient sans logique.
Je ne connais pas beaucoup l'univers des vampires en littérature et je n'y suis pas sensible. Cet univers est assez banal et je n'ai pas trouvé l'écriture remarquable ni le ton original.