J'ai plutôt un avis favorable sur le thème des vampires dans la littérature fantastique et j'ai aimé beaucoup de romans ou de séries de romans sur le sujet. Toutefois, ce roman ne m'a pas tout du séduite ni même intéressée un peu. J'ai trouvé qu'il n'apportait rien au genre, que rien ne faisait en sorte qu'il se démarquait et qu'on avait envie de poursuivre notre lecture, certainement pas les personnages principaux.
Je n'aime pas les lectures de vampire, mais quand Lucie a dit : foncez, c'est LE livre de l'année, j'ai sauté sur Virgile et Bloom. Alors oui, ce n'est pas un livre banal, c'est l'histoire d'une Bloom qui cherche un peu sa voie et sa place et qui s'accroche à un drôle de Virgile. On rentre complètement dans sa peau, on frémit avec elle, on fume et on boit un peu trop (une lecture Jeune adulte et pas ado) mais on passe un bon moment (je n'ose pas vous dire ce que je n'ai pas aimé, ce serait divulgâcher !) Merci à Netgalley et Actes Sud pour cette lecture !