Books on Demand (08/03/2021)
Petit Arbre, Grand Arbre et Vieil Arbre vivaient heureux au milieu d'un champ de blé. Jusqu'au jour où... Un livre pour parler avec les enfants de la tristesse de perdre un être cher et surtout, surtout, leur dire qu'avec le temps et beaucoup d'amour, le bonheur revient.
Que lire après 3 arbresVoir plus
Comment se confronter au deuil quand on est tout petit? Comment parler de la perte d'un être cher à votre enfant? Surtout en ces temps de pandémie...
Émilie Riger le fait ici avec naturel et douceur au travers de l'histoire de Petit Arbre, Grand Arbre et Vieil Arbre. Pas besoin de grands mots, juste quelques dessins simples aux couleurs pastels, doux et parlants, et juste quelques phrases. Et tout est dit. Vieil Arbre tombe malade. Un jour, il est brisé par la tempête. En tombant il blesse son entourage. le temps passe, lentement... et la vie revient. Les beaux jours aussi, avec le souvenir des jours passés.
L'enfant comprendra tout seul et il est même probable qu'il vous dise : ah c'est comme Papy...
Émilie nous parle de la peur, de la douleur, des cicatrices qui se referment peu à peu et du bonheur qui revient à petits pas, même si on n'oublie pas.
Un petit album extrêmement bien fait par sa simplicité, sa poésie graphique et son tact. Pas de pathos,  juste de l'émotion.

Video de Émilie Riger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émilie Riger
Après "Les Délices d'Eve", Émilie Collins reviendra dans la collection &moi le 7 mars avec une nouvelle romance intitulée "Coeur à corps" autour d'un personnage de photographe. Un projet inédit pour la maison d'édition puisque le texte est illustré de photographies qui donnent une dimension supplémentaire à l'histoire et au couple d'abord antagoniste formé par la farouche Romane et le ténébreux Erik Barn. L'auteure et son compagnon, le photographe amateur Ergé, ont travaillé main dans la main pour mener ce joli projet ensemble. Ils nous en disent plus ici.