Vérone Éditions (01/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chaque week-end, Charles et Marc effectuent ensemble le trajet entre Lyon et la Vanoise. Au fil de semaines, une réelle amitié se crée entre eux.

Marc est atteint d'un cancer qu'il cache à ses proches. Avant de mourir, il confie à Charles quatre lettres à remettre aux femmes qui ont compté dans sa vie.

De son côté Charles traverse une période pour le moins compliquée : un divorce récent, un nouveau métier et une nouvelle ville. Désormai... >Voir plus
Que lire après Comme une évidence !Voir plus
 Je suis resté dans cette maison inconnue, à surveiller les cauchemars de ses occupantes, à ruminer sur les miens, emmitouflé dans une couverture, vautré dans un fauteuil sur la terrasse, à maudire ce jour, cette nuit. J’ai dormi, j’ai été réveillé, j’ai veillé, je me suis rendormi…
       La nuit a été un long mélange d’états seconds mêlant fantasmagories, chimères, hallucinations et visions.
     Je rêvais de Marc caracolant sur une licorne immaculée, de Marc chevauchant Véronique. Je rêvais de Gladys me faisant l’amour frénétiquement ; de Véronique qui la chassait pour prendre sa place ; de Marc qui m’attachait nu derrière sa 404 pour me précipiter dans un ravin ; de Marc qui sautait dans un torrent en furie m’entraînant derrière lui.
     Je me réveillais en sueur, haletant.
     Alors, je me mettais à l’écoute de la maison, craignant d’avoir hurlé dans la nuit mes frayeurs et mes jouissances. Je me faisais honte, mais je savourais mes délires ; je me conspuais pour mes fantasmes. Je me haïssais !