Le Coup du lapin (Andy Riley) tome 0 sur 4
Chiflet & Cie (20/10/2011)
3.83/5   3 notes
Les lapins imaginés par Andy Riley usent des stratagèmes les plus fous et les plus drôles pour mettre fin à leurs jours et ils nous font toujours mourir de rire ! Délicieusement british !
Que lire après Le Coup du lapin - IntégraleVoir plus
Présentation de l'éditeur : Il n'y a que les lapins britanniques nés au pays du nonsense pour s'amuser à mettre fin à leurs jours en nous faisant mourir de rire !

Je peux rire à peu près de tout, sauf des blagues scato... et du suicide. J'ai beau apprécier la plupart des ouvrages de Jean Teulé, j'évite ainsi soigneusement son 'Magasin des suicides'...

Cette BD m'a néanmoins attirée en librairie, et j'ai vite fondu devant ce petit lapin aussi ingénieux que désespéré. Il montre une farouche envie d'en finir, et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Beaucoup de bonnes trouvailles, de logique. Et l'adorable bestiole devient rondelles, tas de poils, spaghettis... pour recommencer de plus belle avec des méthodes barbares, douloureuses.

Le coffret de l'intégrale (avec les trois albums) est tout mignon, avec de vraies oreilles de lapin toutes douces à tripoter - en synthétique, SPA, détends-toi !

Si vous aimez Barnabé et/ou Wallace & Gromit, je trouve un petit air de famille. Ceci dit, on évitera de laisser les albums traîner devant les yeux des jeunes curieux. Même si c'est en noir et blanc, c'est gore et ça ne respire pas la joie de vivre.

critiques presse (1)
BulledEncre
21 novembre 2011
Un bel objet au final qui mérite vraiment de figurer dans votre bibliothèque. Riley montre qu’il sait être efficace en peu de dessins et quasiment sans texte, une belle performance d’artiste !