Michel Boisdequin (Collaborateur)
Albin Michel (08/10/1992)
4.25/5   2 notes
Qui a prétendu que la nécrologie était une chose triste, ennuyeuse, mortelle... qu'il ne s'y passait rien, ou si peu, et que seuls la lisaient ceux qui allaient bientôt s'y retrouver?
C'est au contraire l'une des rubriques les plus vivantes du journal, et des plus lues. Parce que tout peut arriver en nécrologie : les larmes, l'humour, la tendresse, la passion, la vengeance, le dépit.
Pour réaliser cette surprenante enquête au pays des faire-part, Gabri... >Voir plus
Que lire après Ces chers disparusVoir plus
Nous ne résistons pas, en terminant, à la tentation de reproduire le texte d'un faire-part paru dans une feuille locale belge, et qui montre quant à lui que piété et sens des affaires peuvent à l'occasion faire bon mé­nage :

« Madame Jean E. et son personnel, très touchés des marques de sympathie que vous leur avez témoignées lors du décès de Monsieur Jean E., vous prient d'accepter leurs très sincères remerciements et vous assurent, comme par le passé, de leur entière disponibi­lité pour la vente, l'entretien et la réparation de votre voiture Opel.