La saga commençait franchement mal mais entre ce dernier tome et le précédent, c'est une vrai excellente fin. Tout est réussi et très efficace.
Bon, l'objectivité c'est barré en vacances. On a tous un livre qui, quand on le referme, nous dis que c'est bon, il a refait qui nous sommes, il a fait de nous un lecteur (un vrai), qu'il a donné la personne que nous sommes aujourd'hui. eh bien pour moi c'est ce livre : alors je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette magnifique saga qui ne vous décevra pas.
L'heure de la Grande Prophétie est bientôt arrivée. Percy aura 16 ans dans une semaine. Toute l'année, la Colonie s'est préparée à affronter Luke, Cronos, et leur armée de Titans et de monstres.

Lors d'une mission, que Percy mène sur le Princesse Andromède, Charles Beckendrof, fils d'Héphaistos, se fait tué mais il arrive à couler le bateau de Cronos. Maintenant, l'armée de Cronos se met en place autour de New York, tandis que la Colonie et les Chasseresses essayent de protéger Manhattan et l'Olympe. Mais sans l'aide des dieux, est-ce possible ? Car ceux-ci sont suffisamment occupés avec Typhon, le monstre le plus puissant du monde. Et qu'ils n'arrivent pas à l'arrêter. Deux danger planent donc sur l'Olympe : Typhon fonce droit sur Manhattan. La dernière bataille permettra t-elle de sauver l'Olympe ? Percy se montrera t-il à la hauteur ? Et surtout, pourquoi Rachel annonce t-elle à Percy "qu'il n'est pas le héros" ? Il est pourtant le seul demi-dieu à pouvoir l'accomplir, puisque Nico est trop jeune pour l'instant ?

Le dernier et 5ème tome de la série, toujours aussi bien !
ce livre est génial
J'ai eu du mal à fermer le livre à la fin, je voulais pas que ça s'arrête mais le lendemain même j'ai commencé la deuxième série !
Pour clore son épopée, l'auteur nous offre un cinquième tome au rythme trépidant, où batailles et rencontres déterminantes s'enchaînent sans nous laisser un instant de répit. Même si parfois cela semble trop, il est impossible de lâcher le livre avant d'être sûre que tout va bien pour nos héros, c'est-à-dire avant les toutes dernières pages.

La mythologie reste au coeur du récit, fournissant une matière riche et semble-t-il inépuisable aux aventures de Percy Jackson. D'ailleurs le dénouement émaillés d'éléments nouveaux donne l'impression que Rick Riordan prépare déjà les prochaines péripéties de son jeune héros...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Ahhh, ce 5e tome, quelle merveille! Bon, il passe aussi mieux quand l'on sait qu'il y a la série des héros de l'Olympe derrière parce que la première fois que je l'ai terminé, quel déchirement de quitter nos héros (enfin, ceux qui survivent...)

C'est le dénouement de la prophétie, un dénouement inattendu, comme il se doit avec une bataille épique, des héros ... héroïques et toujours de l'humour, du courage et de l'amitié.

J'ai donc terminé les 5 tomes et je confirme : de l'excellentissime comme on en rencontre peu!

PS : forcément, j'ai enchainé avec le héros perdu, mais c'est encore un secret ;-)
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un très beau final pour cette série.
J'ai beaucoup aimé ce tome, je pense même que c'est celui que j'ai préféré en dépit du fait qu'il soit axé sur la grande bataille finale. Mais pas seulement. On voit également nos héros arriver au terme de leurs aventures et prendre le chemin de leur vie d'adulte.
Donc oui, même si certains tomes sont décevants car redondants, il faut persévérer pour finir en beauté avec celui-ci. Une bien belle saga olympienne.
Dernier tome de la première saga du fameux demi-dieu et franchement, le moins que l'on puisse dire c'est que Rick Riordan a mis le paquet ! Je n'en attendais pas moins vu que nous attendions cette guerre entre les Titans et nos héros depuis un moment mais là, pas une seconde de répit. Et j'ai adoré.

Dès le départ, l'auteur nous laisse à peine quelques pages pour souffler, le temps de poser un peu ce que Percy a fait durant cette brève période de calme. Mais un de ses camarades vient le chercher et dès ce moment-là, le jeune héros ne s'arrêtera pas. Nous y allons crescendo avec des instants plus ou moins anxiogènes, mais la pression ne se relâche pas. J'avais même cette impression que le danger pouvait survenir de partout et la paranoïa commence à s'installer. C'est assez terrible car j'en suis venue à douter de personnages que j'apprécie de longue date mais en même temps, cela prouve que Rick Riordan a vraiment su mettre tous les éléments nécessaires pour ce dernier tome. Action à gogo, émotions façon montagnes russes, une intrigue qui se définit enfin dans ses moindres détails, des personnages à la hauteur.

Bien que j'ai trouvé Cronos assez ridicule par certains aspects, trop dans la caricature, il n'empêche qu'il était un adversaire de taille. Déjà de part son intelligence mais aussi par rapport à son entourage. Il est cruel à bien des égards, cependant il arrive à titiller les points qui font mal, autant dans ses troupes que chez ses ennemis. Il nous offre ainsi une bataille à la hauteur de l'Olympe. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que Percy parvient lui aussi à s'allier avec des personnages plus qu'impressionnant. Il en arrive à un point où il y a tellement d'horreur et de désespoir dans sa vie, qu'il part du principe qu'il n'a rien à perdre. Et il ose des choses, il secoue la fourmilière des Dieux. Un coup de pied au derrière que beaucoup avaient besoin d'ailleurs.

Percy se révèle aussi dans ce cinquième tome. Il était clair qu'il avait la carrure d'un leader mais il semblait douter de ses qualités jusqu'à présent. Il devient le chef de troupes un peu par la force des choses mais en même temps, les autres le suivent, ont confiance en lui, ont foi en son jugement. L'adolescent un peu brouillon que nous avons découvert a fini par se transformer en vrai héros et il n'a pas à en rougir.

Comme je l'ai dit, certains personnages font des apparitions très remarquées et qui donnent un sacré coup d'élan à l'histoire. Il y en a d'autres par contre que j'ai trouvé trop en retrait. Annabelle la première, étrangement. Elle a sa part à jouer, bien sûr, mais je n'ai pas retrouvé le mordant que j'adore chez elle. Grover, à contrario, a permis de donner une petit dose d'humour supplémentaire et c'était plus que sympathique de le revoir auprès de son meilleur ami. Rachel m'a laissé de marbre. Son histoire est trop expédiée et prévisible. Thalia m'a semblé moins énervante mais en même temps, elle n'apparait pas souvent. Nico, par contre, est un personnage que j'aimerai suivre de plus près. J'aime beaucoup la dualité du jeune homme. Sa part sombre est toujours là même s'il cherche à faire le bien autour de lui. Avec Hadès comme père, ce n'est pas non plus une tasse de thé, mais le potentiel de ce personnage est indéniable.

La fin est quant à elle à la hauteur de la saga. J'ai apprécié que Rick Riordan ne se la joue pas kamikaze et reste dans l'ambiance de son univers. Il fait la part belle à la jeunesse, met le courage et les liens familiaux bien en avant. Des messages qui parlent à tous et qui donnent envie de faire plus. Comme si l'héroïsme de ses protagonistes gagnés ses lecteurs. Et c'est cela le plus important après tout. Réussir à immerger son lectorat. J'ai hâte de commencer Les Héros de l'Olympe.
Enfin j'ai terminé le cinquième et dernier tome de Percy Jackson ! J'étais à la fois impatiente de découvrir la fin de ses aventures et en même temps, pas si pressée de quitter cet univers aux personnages emblématiques.

Dans le Dernier Olympien, Percy Jackson et ses amis doivent faire face à la fin du monde annoncée par la prophétie. Un choix décisif devra être fait et Percy saura alors s'il est celui par qui le règne des Dieux prendra fin. Autant dire qu'il a grave la pression ! Eh ouais, avoir le poids du monde sur ses épaules, ce n'est pas rien, surtout à 16 ans. En plus, Percy en sait quelque chose, pour en avoir fait un brève instant l'expérience. Mais passons, et revenons à nos moutons. Ici, c'est la guerre. Or, cette guerre s'annonce sanglante. Les jeunes demi-dieux, à l'espérance de vie relativement courte en général, vont la voir d'autant plus raccourcie. Mais ce n'est pas facile car les amis d'un jour vont se révéler de terribles adversaires. Ennemis ? Difficile pour Percy, Annabeth et Grover de considérer leurs anciens compagnons comme de véritables ennemis. Il faut dire aussi que les Dieux n'ont pas eu un comportement irréprochable et qu'ils ne sont pas spécialement prêts de changer. Il en va de leur nature. En gros : ils cherchent un peu ! Leur égoïsme et leur obstination ont causé bien des dégâts, notamment chez leurs enfants mortels, dont nombre ne verraient aucun inconvénient à les éliminer, histoire d'être tranquilles une bonne fois pour toute. Sauf que la contrepartie, c'est le règne des Titans. Alors ok, Zeus et sa clique ne sont pas partants du tout et ça se comprend. Mais après mûre réflexion, ce n'est pas trop à l'avantage des Mortels non plus. Monstres à gogo dans les rues, mortels relégués au rang de croquette pour cerbères et autres bestioles à dents pointues, ce n'est pas top, je le concède. Percy semble plutôt de cet avis et dans la continuité des précédents tomes, a compris que le temps était venu de prendre les armes. Chronos n'a plus qu'à bien se tenir ! Ou alors à se dépêcher de revenir complètement (ce qu'il n'est pas loin de faire).

Ce dernier tome est exactement ce que l'on peut attendre et souhaiter d'un tome de conclusion. Actions, rebondissements et révélations sont largement au rendez-vous tout en conservant ce qui a fait le charme des précédents tomes, à savoir : beaucoup d'humour et de références. Rick Riordan évite aussi un écueil que je redoute souvent dans les séries comportant autant de tomes : la dénaturation de ses personnages. Qu'il s'agisse de Percy, d'Annabeth ou de Grover comme de personnages secondaires beaucoup moins importants, il réussit à les faire évoluer de manière cohérente sans perdre leurs caractéristiques. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes et c'est tant mieux !

Plus la fin approchait et plus j'étais « !!!!! ». Même s'il s'agit de romans jeunesse, il n'y a pas d'âge pour les apprécier et impossible de rester impassible face à ce que Percy et ses amis vivent ! Les méchants ne peuvent pas gagner !! Ah si, ils peuvent ? Vraiment ? Non… Allez ! Et lui, il ne peut pas mourir ? Oui ? Ah bon… Bref, autant dire que même si parfois on se doute de telle ou telle situation, il n'y a aucune certitude et tout va tellement vite qu'on n'a même pas le temps de réfléchir. En fait, on n'en a pas envie même. Happés par le récit, on a juste envie de vite tout lire pour connaître la fin. Et là… BEN c'est la fin. On en a terminé avec Percy Jackson… T.T

Fais pas cette tête Percy ! Ce n'est pas fini non plus ! Même si le Dernier Olympien nous emmène à un rythme de fou vers la fin des aventures de Percy, Rick Riordan n'est pas prêt de lâcher ses lecteurs avec ça et continue de nous embarquer dans son univers mortel cette fois en compagnie de nouveaux personnages, cette fois avec Les Héros de l'Olympe !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..