yessssssss
Ma fille l'à adoré !! Très bon livre très bonne série !! Je recommande pour les enfants qui aiment lire !!
Saga passionante totalement adaptée aux ados . Joli dénouement !
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Je crois que Cronos a agi sur mon temps de lecture ! Ou alors, il l'a fait exprès de me faire le lire te Tome 5 pile-poil le jour où j'ai un anniversaire... Comme par hasard ! Vous voyez ? On est d'accord ! Il a fait quelque chose ! J'en suis certaine !

Que je vous dise : par rapport à mon temps de lecture des autres tomes, celui-ci a été bien long... J'en suis presque dessus ! Enfin, je suis arrivée au grand final, j'ai participé à la guerre... J'ai aidé comme j'ai pu ! Je vous l'accorde que j'ai effectivement besoin d'entraînement... Mais soit, c'est une histoire !

Je suis contente, triste, heureuse, nostalgique... Bref, je suis un peu toutes les émotions en même temps et j'avoue que je suivrais Percy jusqu'au bout du monde, tellement, ces aventures sont trop cool !

Certes, on frôle la mort à chaque fois, mais pour défendre les valeurs qui y sont représentées : c'est la moindre des choses !

La Famille, l'Amitié, l'Amour, l'Environnement... Tout ça, ça vaut la peine d'être défendu. Et, parfois, c'est un peu trop oublié... Comme les dieux qui oublient leurs promesses... Vous voyez, c'est le même délire...

Enfin, j'ai passé un excellent moment en compagnie de mes amis les demi-dieux et c'est sûr et certain que c'est une série que je relirais !

Je vous envoie des Bisous salés !
Le dernier tome de la série Percy Jackson. Il est meilleur que les premiers qui étaient déjà très bon. Voir excellents. J'ai adoré lire ce tome cinq qui m'a' transporté dans le monde des demi-dieux. J'ai été heureuse de voir le développement du personnage d'Annabeth, mon personnage favoris, qui était déjà très utilisée avant. Les combats sont très bien décrits et certaines des morts des amis de Percy m'ont fait lâcher une larme alors que je ne suis pas très sentimentale, habituellement. On sent que l'humeur n'est pas à la joie chez les demi-dieux. Ce livre clôture la série Percy Jackson d'une main de maître et ouvre parfaitement la série Héros de l'Olympe grâce à la fin du bouquin. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi incroyable. de plus l'utilisation de la première personne facilite l'adaptation au personnage de Percy. Un chef-d'oeuvre, donc, que je place au-dessus d'Harry Potter. Une chose est sûre : ce livre a tout changé dans ma vie, à la fois dans mon jugement mais aussi dans mon comportement. En définitive un livre magnifique que j'en recommande à tous, fan ou non.
J'ai littéralement dévoré se dernier tome car il y a beaucoup d'action et du coup on veut savoir à tout prix ce qu'il se passe entre l'espion, Cronos et les autres titans.
Mais aussi la protection de l'Olympe, j'ai également beaucoup aimer les flashbacks sur l'enfance de Luke et la rencontre avec Thalia et Annabeth. On y découvre aussi la mère de Luke et le destin de Rachel.
Et cette fin franchement, j'ai hâte de lire les autres romans de Rick Riordan, peut être que je vais retrouver la colonie et son histoire. Ou encore la suite avec la nouvelle prophétie.
J'avais 9 ans, j'étais pas très bien. J'avais besoin d'imaginaire, je m'ennuyais. J'avais besoin d'un livre. Ce livre a été Percy Jackson. Mon premier "vrai" roman (je passe les bibliothèques roses que j'avais lu avant, c'est pas tout à fait pareil) a été Tobie Lolness. Celui qui m'a fait, et vu, grandir c'est Percy. J'étais une enfant passionnée de mythologie et de livres. Forcément, pour moi, Riordan a touché juste.
J'ai lu Héros de l'Olympe 1 en premier, parce que c'est le premier qu'on m'a offert. J'ai ensuite dévoré tous les Percy Jackson en attendant la sortie de la suite, les achetant avidement le jour même et les lisant dans la semaine. Ce fut une époque difficile pour mes proches qui ne supportaient plus d'en entendre parler. Dans ma conversation, il y avait une moyenne de deux "Percy" par phrase. C'est devenu un réel ami, complice de ma vie qui me suivait et me poussait vers l'avant. J'ai appris à nager grâce à Percy Jackson en me répétant "pourquoi t'as peur de sauter dans le grand bassin?? Toute façon Percy contrôle l'eau. Il te laissera pas couler". Lui et moi on a grandi ensemble se surveillant mutuellement avec bienveillance. À 10 ans, je relisais tous les soirs le dernier Olympien, allant jusqu'à en apprendre certains passages par coeur, c'était mon univers, je pouvais le citer, le résumer, en parler pendant des heures.
Et puis j'ai grandi, mon esprit critique s'est affiné, j'ai commencé à avoir besoin d'une qualité de texte autant que de celle de l'histoire dans un livre pour qu'il devienne un vrai coup de coeur. Je lisais moins souvent Rick Riordan, me contentant d'acheter le dernier parut sans prendre la peine de relire les précédents. J'ai commencé à trouver les livres mal écrits, bâclés (en même temps faut dire que la période fin Héros de l'Olympe-fin Magnus Chase est franchement moyenne).
De temps en temps, il arrive que je relise Percy Jackson, surtout le 5. J'ai l'impression de revenir dans la maison de vacances qui aurait pu bercer mon enfance. La maison n'a pas changé, tout est toujours pareil, chaque objet est à sa place, les arbres dans le jardin sont toujours les mêmes. La rivière qui coule à côté est toujours aussi jolie et propice au rêve. Mais les meubles se sont un peu empoussiérés et la cabane au fond du jardin est devenue trop petite. Les arbres n'ont plus la même envergure. Mais sous la poussière tout est toujours aussi beau. Ce n'est pas la maison qui a changé, c'est moi qui ai grandi. J'ai rattrapé Percy qui a toujours été plus vieux que moi, et puis je l'ai dépassé.
Mais malgré cela je n'ai jamais cessé d'adorer Percy et la colonie des sangs-mêlés, d'admirer Annabeth, de pleurer la mort de Charly et Silena, de rire aux apparitions de George et Martha, de couver du regard le couple Annabeth-Percy, de regarder avec toute mon affection Sally et Paul, de rêver de serrer Nico dans mes bras pour lui assurer que tout va bien se passer. Je rêve toujours de rencontrer les héros, passer près du pin de Thalia pour rentrer à la Colonie, rencontrer Hestia et ses yeux de feux, prendre l'ascenseur pour le 600ème étage. Percy Jackson, avant d'être un héros, c'est un univers: celui des demis-dieux modernes, de l'Olympe en haut de l'Empire State Building. Mais c'est aussi ce garçon bourré d'amour pour sa mère et ses amis (c'est d'ailleurs son défaut fatal) bourré de talents dans les pires moments, prêt à tout pour sauver ses amis, le monde passe après (mais il arrive à sauver les deux parce que c'est un HÉROS!!!).
Aujourd'hui, même si je me suis éloigné de Percy, il reste un vieil ami que j'aime retrouver à l'occasion. Je n'oublierais jamais ce que je lui doit et ce que ce livre m'a apporté. Rien de moins, qu'une découverte du roman dans toute sa splendeur. Et c'est pas rien!!
Toujours très bien ! Belle fin que ce 5 ème tome, beaucoup de surprises. Mais pourquoi faut-il que les auteurs de séries se répètent dans leurs livres? Arrivé au 5 eme tome nous savons tous comment est Grover physiquement et qu'il a des sabots, ou que Percy est le fils de Poseidon, et qu'Annabeth a une casquette d'invisibilité. Que de répétitions pour rien! C'est un peu lassant. Dommage, mais c'est un détail et globalement c'est une belle série.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
voilà je referme le dernier tome et je suis très triste de quitter cette saga qui prend la tête de mes sagas préférées, je compte bien lire tous les autres livres de rick riordan
Probablement le meilleur tome de percy jackson (comparé au tome 4 : la bataille du labyrinthe où jai trouvé percy un eu mou). Surtout la fin (tout le monde voit de quoi je veux parler bien évidemment) : le baiser entre les deux héros est tout ce qu'il y a de plus romantique ! Les lecteurs attendent tous ça deuis leur rencontre à la colonie ;)
Et voici enfin la fin tant attendue et redoutée de cette saga. Attendue, car évidemment, quand on est lancé dans cette histoire de fou, on veut très vite connaître l'issue du combat. On veut savoir ce qu'il va advenir de Percy et de l'Olympe, on veut découvrir cette Grande Prophétie et voir comment nos Héros vont pouvoir se débrouiller pour survivre. Redoutée, car je ne voulais pas que cela s'arrête. Vraiment pas.

Il faut savoir qu'au moment de ma lecture de ce tome, j'ignorais qu'il y avait une suite à cette saga, et j'étais donc vraiment très triste de quitter mes héros. le bon côté de cette ignorance était toutefois que je ne savais pas du tout s'il y aurait des survivants ! Dernier tome peut vouloir dire « la mort de tout le monde » ! Ah ah !

Ce tome était particulier. Il allait vite, très vite, et me tuait d'informations. Dans le bon sens, évidemment ! Je n'arrivais pas à respirer tant tout s'enchaînait de plus en plus rapidement. C'était un vrai bonheur à lire. Les personnages que j'aimais le plus ont été mis en avant, le cours des événements était imprévisible, et je me suis pris quelques belles claques, car certaines situations étaient justes surréalistes !

Cette fin était épique. Tout y était, et j'ai passé un moment formidable. J'ai même ressenti une sorte de vide en terminant ma lecture. Je n'arrivais pas à me plonger dans d'autres textes, car j'étais obnubilée par ce que j'avais découvert dans cette histoire. À la fin de ma lecture, les personnages me manquaient, et j'avais hâte de les retrouver… dans Héros de l'Olympe !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..