Percy Jackson et les secrets de ... tome 1 sur 4
Albin Michel (29/01/2020)
4.37/5   15 notes
Tu veux tout savoir sur les dieux et les héros grecs ? Qui d'autre que Percy Jackson, demi-dieu et fils de Poséidon, pour tout t'apprendre sur les secrets de l'Olympe ?

Au programme aujourd'hui :
Ils sont jumeaux, mais ils ont treize jours d'écart.
Ils sont nés d'une mortelle, sur une île flottante.
Il est beau, elle aussi.
Elle est incroyablement intelligente, lui...
Apollon et Artémis et, les jumeaux terribles !>Voir plus
Que lire après Percy Jackson et les secrets de l'Olympe, tome 1 : Apollon et Artémis, les jumeaux terribles Voir plus
Grisha - Intégrale par Bardugo

Ariane par Saint

Ariane

Jennifer Saint

3.93★ (826)

Skandar et le vol de la licorne par Steadman

Skandar

A.F. Steadman

4.29★ (719)

3 tomes

j'ai cru que Rick Riordan s'était lancé dans une nouvelle série pour les plus jeunes lecteurs. Avec des histoires plus courtes et joliment illustrées. Mais en fait, non, pas du tout. Mais point de déception, cette série est quand même sympa.

Percy Jackson et les secrets de l'Olympe est plutôt j'en série de documentaires sur la mythologie. Percy Jackson est le narrateur de ces histoires des Dieux de l'Olympe. Et donc on retrouve le ton de ce personnage que j'aime beaucoup. C'est drôle et léger et on apprend – ou on se remet en tête – pas mal de choses. C'est très agréable à lire et j'ai ri. Souvent.

Dans ce tome, Percy nous raconte l'histoire d'Apollon et de sa soeur jumelle Artémis, enfants de Zeus et de Léto. Apollon, le Dieu des arts et de la lumière et Artémis, la déesse de la chasse sont loin d'avoir été des enfants comme les autres. Et s'ils se sont montrés sympas par moment, ils ne sont pas connus pour leur gentillesse et leur clémence.

Un premier tome bien fichu pour découvrir la mythologie grâce à un narrateur vraiment fun.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Je retrouve la plume de Rick Riordan que j'adore ! Pleines d'humour, surtout que le narrateur n'est autre que mon cher Percy d'amour.
J'ai aimé (re)découvrir la vie d'Apollon et d'Artémis, Apollon étant cette fois-ci un dieu au multiples talents et à l'esprit revanchard. Des jumeaux complexes, différents mais aussi complémentaires.

Un livre parfait pour les enfants qui veulent découvrir la mythologie grecque de façon clair et ludique. Des jeux sont même proposés à la fin pour voir si le lecteur a bien lu et retenu certaines choses.
Grande fan de Rick Riordan et de son personnage clé, Percy Jackson, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle collection ! J'étais certaine que j'allais être séduite et j'ai eu raison d'y aller les yeux fermés car c'est un coup de coeur !

Percy Jackson, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le demi-dieu que l'on rencontre dans la saga de cinq tomes de Rick Riordan « Percy Jackson« . C'est un ado qui découvre qu'il est le fils de Poséidon et nous allons, à ses côtés, vivre des aventures épiques et surtout découvrir la mythologie grecque !
La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Videos de Rick Riordan (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Riordan
Le grand retour de Percy Jackson, et de la saga la plus célèbre de Rick Riordan ! Après avoir sauvé le monde à plusieurs reprises, Percy Jackson espère vivre une dernière année normale à la colonie des sang-mêlés. Malheureusement, les dieux n'en ont pas fini avec lui… Retrouvez la saga Percy Jackson et les olympiens complète :
Tome 1 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-1-le-voleur-de-foudre-9782226491268
Tome 2 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-2-la-mer-des-monstres-9782226491275
Tome 3 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-3-le-sort-du-titan-9782226491282
Tome 4 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-4-la-bataille-du-labyrinthe-9782226491299
Tome 5 : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-tome-5-le-dernier-olympien-9782226491305
Le Calice des dieux : https://www.albin-michel.fr/percy-jackson-et-les-olympiens-le-calice-des-dieux-9782226484338