Harlequin (02/02/2011)
3.47/5   16 notes
Paru également sous le titre : Farouche et indomptée

Bien moins à l'aise face aux hommes que face aux fauves qu'elle dresse depuis son plus jeune âge, Jo Wilder est bouleversée par l'arrivée de Keane Prescott, le nouveau propriétaire du cirque où elle a grandi. Car, elle en est certaine, cet homme froid et arrogant n'hésitera pas une seule seconde à vendre le cirque au plus offrant, sans se soucier des hommes et des femmes qui y ont consacré toute leu... >Voir plus
Que lire après L'Éclat d'une passionVoir plus
Ce livre nous plonge dans l'univers du cirque Prescott !

Nous y faisons la connaissance de jo wilder, dresseuse de lions. Elle a toujours vécu dans le cirque, ses parents étant décédés quand elle avait 7 ans lors d'un incendie, c'est Franck Prescott, le propriétaire du cirque qui l'a adopté ! Jo a beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire !

L'histoire commence 6 mois après le décès de Franck, les employés doivent faire la connaissance du nouveau propriétaire qui n'est autre que le fis de Franck, Keane.

Celui-ci a été emmené par sa mère quand il n'avait que 2 ans et n'a jamais remis les pieds au cirque. Que va t-il décider à propos du cirque ? Va t-il le vendre ou le garder ?

Entre Jo et Keane, c'est immédiatement le coup de foudre.

Malgré tout, elle essaie de repousser ses sentiments car elle lui en veut de ne pas être venu voir son père pendant toutes ces années et de ne pas être aller à ses obsèques.

Tout le long du roman, elle lui montre les meilleurs aspects du cirque, cette fascination qu'elle a pour ses "chats" et pour la magie du cirque. l'entente familliale qu'il y a au sein du cirque.

La relation entre Jo et keane est très conflictuelle mais à travers Jo, on sent un amour grandissant.

Mais keane devient froid et distant envers Jo, pourquoi ?

On connaît Nora roberts pour ses livres sentimentaux, celui-ci n'y échapppe pas. rien que la couverture nous séduit, la rose est magnifique !

J'ai beaucoup apprécié ce livre car Jo est un personnage qui a du caractère, elle ne se laisse pas faire. Elle essaie toujours de surmonter ses problèmes, provoque les changements de sa vie et sa relation avec Keane est difficile, ils n'ont rien en commun mais ils essaient de se comprendre l'autre.
Quand j'ai choisi ce livre lors de l'opération Masse Critique sur Babelio, ce n'était pas par hasard loin de là. Etant plus jeune, j'ai lu énormément de livres de cette auteure et j'avais vraiment eu un coup de coeur pour elle. C'est avec grand plaisir que j'ai fait un petit retour aux sources et ce livre a tenue ses promesses. Et encore une fois ici la couverture est vraiment superbe! Dans l'histoire nous faisons la connaissance de Jo Wilder, dresseuse de lions dans un cirque, au caractère bien trempé et qui voue un amour inconditionnel pour ses « chats ». Elle va être confronté au nouveau propriétaire du cirque qu'elle haï avant même de le rencontrer, Keane Prescott. Un homme physiquement divin, plein d'assurance et de malice. Tout au long de ce livre, l'auteur nous plonge dans le monde familiale et surprenant du cirque. Elle sait parfaitement nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page mêlant intrigue et rebondissement. C'est un livre au style fluide, qui se lit très rapidement et facilement.

Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur que je vous conseille chaudement mais pas seulement, je vous conseille aussi de découvrir cette auteur et pour les amateurs de fantasy la saga en trois tome « L'île des trois soeurs » (tome 1: Nell, tome 2: Ripley, tome 3: Mia.) vous comblera j'en suis sûre!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
[...]J'ai voulu croisé le chemin de cette reine du roman féminin. Et, là où le côté kitsch, vieux jeu, terriblement sexiste et cliché des Harlequin précédents que j'ai pu lire pouvait prêter à sourire, voire à rire certaines fois par les répliques, celui-ci est juste niais et ennuyeux. Sincèrement, je ne vois rien d'intéressant là dedans. Une jeune fille qui ne vit que pour et par le cirque croise un jeune homme terriblement séduisant. Et au lieu de lui sauter dessus, alors que le courant passe visiblement très bien entre tous les deux, bah non, ils se regardent en chiens de faïence, s'approchent, se repoussent, tout cela sur fond de découverte du monde du cirque (!!!). Deux pauvres scènes de baiser, des répliques abominablement plates et sans saveurs, 278 pages où les deux tourtereaux ne font que se tourner autour, sans aucune raison pour ne pas passer à l'acte et laisser tranquille la pauvre lectrice qui ne mérite pas un traitement pareil ! Si tous les romans de Nora Roberts sont de la même sorte, je ne comprends absolument pas l'engouement...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
J'ai un peu moins aimé ce roman de Nora Roberts : l'univers choisi et l'intrigue sont moins à mon goût. L'univers de la musique et des stars du rock est trop "lointain" pour m'intéresser vraiment. En plus, il s'agit d'une histoire de retrouvailles et de reconquête, ce qui me plaît toujours moins que les histoires de rencontre où l'amour s'épanouit.

Sinon, cela reste un roman typique de l'auteur, avec une plume simple et agréable, une intrigue prévisible mais fluide et cohérente...
L'histoire est bien, mais rien d'extraordinaire. C'est une histoire assez classique, un amour entre deux personnes opposées mais qui finit bien.

Pour la fin, je trouve que ça se termine trop brusquement.
Bref, assez mitigée pour ce livre.

Il s’était installé à l’écart, prenant soin de rester hors de vue, et l’observait attentivement. La première chose qui l’avait surpris lorsqu’il l’avait revue, c’était le fait qu’elle n’avait presque pas changé. En fait, en posant les yeux sur elle, il avait brusquement eu l’impression de se retrouver projeté cinq ans en arrière.

Raven Williams était toujours aussi mince et

élancée, ce qui donnait à ses interlocuteurs une trompeuse impression de fragilité. Une impression démentie par l’éclat farouche de ses beaux yeux gris, qui trahissaient une volonté et une force de caractère peu communes.

Elle n’avait pas coupé ses longs cheveux, qui lui descendaient jusqu’aux hanches. Elle ne les attachait jamais et ils flottaient autour d’elle comme une cape de soie noire, accentuant l’impression de sensualité qui se dégageait d’elle.

Son visage aux traits fins, aux pommettes saillantes et au menton légèrement pointu évoquait celui d’une fée. Ses lèvres très rouges étaient le plus souvent illuminées par un sourire un peu rêveur, comme si elle se trouvait toujours à mi-chemin d’un autre monde.

Ce n’était d’ailleurs pas très éloigné de la vérité.

A ses yeux, Raven s’était toujours trouvée en communication avec une dimension différente, faite de musique et de sons, de rythmes et de mélodies dans lesquels elle puisait son inspiration.

Mais ce qu’il reconnaissait par-dessus tout, c’était cette voix inoubliable. Riche, profonde, veloutée, avec cette note légèrement rauque, subtil mélange de mystère et de sensualité. C’était cette voix qui fascinait ses fans à travers le monde et qui l’avait envoûté, lui aussi, autrefois.
Ils étaient parvenus devant le grand chapiteau et elle écarta le pan de toile qui servait de porte pour qu'ils puissent pénétrer à l'intérieur.Là, il faisait entièrement noir, mais elle trouva à tâtons, l'interrupteur et l'immense tente s'illumina brusquement.Seules les rangées de bancs réservés aux spectateurs restaient dans l'ombre.

-C'est beau, n'est-ce pas?lui déclara-t-elle.

Et ce n'est jamais vraiment vide, tu sais? Si tu fermes les yeux, tu peux sentir le public , les artistes, les animaux.

Le prenant par la main, elle l'entraîna jusqu'au centre de la piste.

-Tu sais ce que c'est? demanda-t- elle en étendant les bras pour tourner lentement sur elle-même.C'est une magie qui ne change pas dans un âge de bouleversements.Quoi qu'il arrive au-dehors, tout ceci ne change pas.Nous sommes fragiles.Nous sommes à la merci des caprices des animaux, des cordes qui soutiennent les trapézistes et les funambules, des attentes et des déceptions du public.Mais six jours sur sept et vingt neuf semaines par an , nous célébrons un miracle.Nous construisons à l'aube un monde qui disparaîtra dans la nuit.Cela fait partie du mystère.
-Que veux-tu dire?

-Eh bien.... c'est difficile à formuler... Mais je pense que tu es une femme qui ne demande rien et à laquelle les hommes finissent justement par tout donner.

-Je ne comprends pas...

-Ce qu'il te faut, c'est quelqu'un qui s'offre à toi sans retenue, qui s'abandonne complètement. Et j'en suis incapable.

-Pourquoi me dis-tu cela aujourd'hui?

-Parce qu'en t'écoutant chanter tout à l'heure j'ai compris que je t'aimerais toujours et que je ne te posséderais jamais. Mais je sais aussi à présent que, si je te possédais, je perdrais quelque chose d'infiniment plus précieux.

-Quoi donc?

-Un rêve, je crois. Une vision qui me réchauffe chaque fois que j'ai froid, qui me fais me sentir jeune chaque fois que j'ai l'impression d'être trop vieux et trop usé par la vie... Parfois, ce qui pourrais être a plus de valeur que ce qui est.
Comme tous les enfants de la balle, Jo la connaissait par cœur, mais elle s'abstint de le lui dire.

- C'est l'histoire de ce chien de forain qui, chaque soir, enterre un os sous la caravane de son maître et qui, chaque matin le retrouve alors que le camp s'est déplacé de cinquante kilomètres parce qu'il s'agit en réalité de celui qu'il a enterré précisément un an auparavant.
-Keane,chuchota-t-elle en posant doucement sa joue sur son épaule, cela fait si longtemps que j'attends que tu me serres dans tes bras de cette façon. Même si cela ne doit durer qu'un moment...

-Non, répondit-il en s'écartant pour la regarder dans les yeux. Ne vois-tu pas que ce moment serait de trop alors que c'est la vie entière que je veux? Je t'aime trop pour te laisser partir mais je t'aime trop pour ne pas le faire.