L'hôtel des souvenirs tome 3 sur 4
J'ai lu (05/06/2013)
4.17/5   63 notes
Ryder est le plus difficile des frères Montgomery à comprendre, un dur à cuire à l'extérieur et peut-être rien de trop mous en dessous. Il est bourru et peu sociable, mais quand il sangle une ceinture à outils à sa taille, aucune femme ne peut résister à sa démarche sexy. Sauf apparemment Hope Beaumont, la directrice de son propre hôtel ...

Comme ancienne directrice d'un hôtel de DC, Hope est habituée à l'excitation et au glamour, mais cela ne veut pa... >Voir plus
Que lire après L'hôtel des souvenirs, tome 3 : Sous le charmeVoir plus

Sylvia Day

4.01★ (12603)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une question pour l'éditeur, pourquoi cacher ce sublime volet de la série sous une couverture qui n'est pas à la hauteur des deux précédentes par contre l'histoire est encore meilleure que dans les deux précédents volumes.

On trouve ici l‘histoire d'amour (tant attendu) de Ryder et Hope les deux chieurs, les plus secrets, ceux qu'ont avait envie de découvrir et je ne suis pas déçue bien que je sache depuis le premier volume qu'ils finiraient ensemble.

Pour ceux qui ne serait pas convaincu par les revenants ce tome les fera sans doute changer d'avis… Je n'en dirais pas plus car le suspens du livre réside surtout dans ce personnage supplémentaire. Car malgré tout il y pas mal d'évènement inattendu qui nous conduisent à la fin de cette saga.

Quand Nora Roberts a écrit cette saga, sa vie devait être au top, car l'hôtel des souvenirs n'est que sucre, miel et bisounours. Bien qu'il y ai quelque beau passage profonds et triste, on retrouve quand même un superbe sourire à la lecture de ce livre.

C'est une lecture idéal pour qui veut arrêter de réfléchir, qui veut simplement rêver au prince charmant avec un ceinture à outils. On est dans la simplicité, mais c'est tellement efficace que ca se dévore en un rien de temps. J'en ai lu des bouts un peu chaque soir et croyez moi pour s'endormir avec un pti sourire au lèvre je recommande ! C'est cousu de fil blanc, attendu au tournant mais en même temps drôle, charmant et enivrant comme le parfum de chèvrefeuille…

Ici on a l'aboutissement de la saga, chacun des frères Montgommery va se caser, tout le monde va bien dans le plus merveilleux des mondes. Ryder est le dernier, c'était mon chouchou depuis le début, c'est le plus grognon, le plus drôle. Les personnages de cette saga sont tous attachants, j'ai trouvé qu'ils représentait quasiment l'intégralité de ce qu'on pouvait trouver dans notre société. Si je reste dans ce monde de bisounours je peux dire que Nora Roberts essaie de donner un peu d'espoir à tout le monde, chacun peut trouver chaussure à son pied. C'est sur que c'est très, beau dans les mots, mais ce genre de lecture fait du bien.

Idéal pour l'été ou juste pour allez bien je vous conseil vraiment cette saga à celle qui veulent apaiser leur esprit en période de stress !!!

Je vous laisse sur un proverbe à la Ryder : "Si tu prends la peine de sentir bon, tu dois t'attendre à te faire renifler"

Une saga coup de coeur et surtout un dernier volume coup de coeur !!!
3ème et dernier tome de la saga "l'Hôtel des souvenirs".
Jamais en panne d'idées, les Montgomery poursuivent leur restauration de biens à Boonsboro : hôtel luxueux de charme, boulangerie, bar lounge, salle de fitness..., leur imagination est buissonnante et n'a pas de limite!
L'hôtel est désormais ouvert et c'est une véritable réussite. Ils ne désemplit pas et les clients sont aux anges. Hope, une sculpturale working girl en est la directrice séduisante et efficace, c'est elle qui sera à l'honneur dans cet opus. Face à elle, le dernier frère Montgomery, le rustre, réservé et non moins séduisant Ryder. Entre ces 2 là, depuis le début c'est le feu et la glace, ils ne se supportent pas, et pourtant on le sentait venir (et on l'attendait ;-), c'est même un peu dommage que la parade nuptiale ne commence pas un peu plus tôt et de façon plus manifeste dans les tomes précédents...), avec un petit coup du destin mystique, ils glissent inexorablement l'un vers l'autre se laissant consumer peu à peu par la passion.
Ce tome là vient aussi répondre aux dernières interrogations sur le petit fantôme de l'hôtel, une histoire à la fois tragique et magnifique avec un brin de magie et beaucoup d'amour.
Au fil des pages, les pièces du puzzle s'assemblent. On s'attache avec plaisir aux personnages, tantôt amusants, pétillants, généreux, brûlants ou agaçants, et on savoure jusqu'à la fin ce livre doux et réconfortant comme un gros chamallow.
J'écris ma chronique encore sous le charme de ce dernier opus, "Sous le charme" s'inscrit dans la continuité des deux tomes précédents.

La vie de Boonsboro prend beaucoup d'ampleur grâce à la famille Montgomery travaille d'arrache-pied pour redonner vie a différents édifice.
Clare et Beckett sont mariés et futurs parents de jumeau en plus des 3 enfants du premier mariage de cette dernière.
Owen et Avery eux préparent leur mariage, l'ouverture d'un restaurant de luxe.
Justine Montgomery, décide de créer une salle de sport et Ryder se rapproche dangereusement d'Hope, la directrice de l'hôtel.

Hope et Ryder sont très complexes et j'ai aimé leur jeu du "je t'aime, moi non plus".
J'ai pu, sans mal m'identifier à ces deux personnages hauts en couleurs, mais tellement attachants, et ce ne sont pas les seuls à l'être ici.

Elizabeth est proche de retrouver l'homme qu'elle aime et qu'elle a perdu en 1862.
Mon coeur d'artichaut et mon côté romantique ont aimer l'intégration du surnaturel a cette histoire réel et le dénouement est tellement beau, que je n'ai qu'une envie, replonger tête la première dans la lecture.
Comme pour les deux premiers tomes, Un parfum de chèvrefeuille et Comme par magie, j'ai beaucoup aimé Sous le charme qui nous replonge dans l'atmosphère chaleureuse de Boonsboro et de la famille Montgomery qui continue à s'agrandir.Si le roman se poursuit dans la parfaite continuité des deux précédents, j'ai trouvé que le fantôme occupait cependant un peu trop de place dans ce troisième tome : à trop vouloir expliquer l'inexplicable, le mystère perd de sa saveur.Par contre, les personnages m'ont beaucoup plu. En effet, j'ai préféré Ryder et Hope aux couples des deux autres livres : leurs personnalités sont plus marquées et leur histoire, moins évidente a priori, est l'occasion de scènes très amusantes.Un moment de lecture bien agréable...
Nora Roberts s'est imposée comme un véritable phénomène éditorial mondial avec près de cent cinquante romans publiés et traduits dans vingt-cinq langues.

Sous le charme, troisième et dernier volet de sa trilogie L'hôtel des souvenirs, s'inscrit dans l'exacte continuité des deux précédents tomes.

Des personnages attachants, un décor accueillant, Nora Roberts ne révolutionne certes pas le genre. Mais si son roman est l'équivalent d'un téléfilm à l'eau de rose, il n'en reste pas moins qu'il remplit fort bien sa mission de divertissement. En reine de la romance, Nora Roberts tisse un récit simple mais captivant, dans lequel son génie et sa vivacité d'écriture s'épanouissent pour créer des personnages touchants de complexité. Une fois encore, la lectrice se réjouira de voir se former un aussi joli couple !

Mais c'est surtout l'élément surnaturel et ces étranges effluves de chèvrefeuille qui titillent la curiosité et réveillent cette intrigue sans prétention. Bien plus qu'une simple «présence», Elizabeth se révèle être un personnage à part entière que Nora Roberts dévoile par petites touches mystérieuses... Attendez-vous à de jolies révélations !

Sous le charme est une romance attendrissante, qui fera à coup sûr battre le coeur de tous les amateurs de littérature sentimentale. Un tome final agréable, divertissant, qui vient clore idéalement une trilogie pleine de charme et de douceur ! Un vrai bonheur de lecture !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..

Il crut que les nuages avaient masqué le soleil. Tout était gris et sans relief. Et le vacarme infernal alentour s'était assourdi. Il régnait presque un paisible silence.
Était-ce terminé? Enfin?
Il glissa la main dans son uniforme et sortit le portrait d'Eliza. Son beau visage était maculé de sang.
Alors il comprit.
La douleur le submergea, vive et soudaine, tandis que son sang s'écoulait de ses blessures. Il cria contre cette injustice, éperdu d'un chagrin trop lourd à porter.
Jamais il ne bâtirait une jolie maison de pierre au bord du ruisseau comme il le lui avait promis. Jamais il ne la rempliraient d'amour et d'enfants.
Il avait fait son devoir, et perdu la vie. Il essaya d'embrasser son visage une dernière fois, mais la photographie s'échappa de ses doigts engourdis.
Il acceptait la mort, il avait prêté serment. Mais il en avait fait aussi à Lizzy. Il ne pouvait accepter de ne plus jamais la revoir, de ne pas la serrer dans ses bras.
- Comment elle fait pour savoir même quand elle n'est pas là? demanda Murphy après le départ de sa mère. Parce que c'est vrai, elle sait.
- C'est le mystérieux pouvoir des mamans, répondit Beckett.
- Enfin bref, si vous faites les andouilles, on vous cloue au mur par les baskets. La tête en bas, précisa Ryder. Tu prends le petit?
- ça marche, dit Beckett en posant la main sur la tête de Murphy.
- J'emmène le jambon-beurre aux appartements. Il va donner un coup de main à Chad avec les serrures.
- Pourquoi tu m'appelles jambon-beurre?
- Parce que tu es pris en sandwich entre tes deux frères. Au milieu quoi.
- Je ne serai plus au milieu à l'arrivée des bébés. Ce sera Murphy.
le changement était justement le sel de l'existence : il était synonyme de progrès, d'amélioration et parfois d'heureuse surprise.
Avec quelques craquements et soupirs, la vieille bâtisse s'installa pour la nuit. Sous le ciel étoilé, ses murs de pierre se dressaient sur la Grand-Place de Boonsboro comme depuis plus de deux siècles. Au Carrefour, à présent calme, la rue s'étirait, ponctuée d'une alternance de flaques d'ombre et de lumière. Toutes les fenêtres et vitrines de Main Street étaient éteintes, assoupies dans la douceur de cette belle nuit d'été.
"Je devrais en faite autant, songea Hope. Me coucher et dormir"
La fatigue associée à la caféine lui donnait l'impression d'être un hamster épuisé incapable de s'empêcher de courir dans sa roue.