Lieutenant Eve Dallas tome 40 sur 61
J'ai lu (14/09/2016)
4.03/5   17 notes
Un mystérieux tueur déguisé en livreur s’en prend à des victimes n’ayant, en apparence, aucun lien entre elles.

Excepté le fait qu’elles ont toutes un jour croisé le chemin d’Eve Dallas.

Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s’est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect.
Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière q... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 40 : Obsession du crimeVoir plus
🔪 À chaque fois que je ne sais pas quel livre choisir, que je viens de finir un roman qui m'a pris beaucoup de temps, ou encore après un livre de type essai ou documentaire, bref à chaque fois je sens que la panne de lecture n'est pas très loin, je tire un tome du Lt Eve Dallas de ma PAL.

🔪 Encore une fois, Dallas mène son enquête tambour battant, mais sans que tout soit facile pour autant.
Les fausses pistes et les cul de sac s'enchaînent, et en plus d'un meurtrier intelligent et méticuleux, Dallas doit gérer son inquiétude grandissante pour ses proches.

🔪 Comme toujours, elle peut compter sur le soutien de sa coéquipière et de son mari, mais va vite se rendre compte que tout son service est prêt à ne pas compter ses heures pour l'épauler dans cette enquête difficile.

🔪 Cette enquête du permet de prendre conscience du nombre de personnes qui compte aujourd'hui pour elle, elle qui menait une vie solitaire avant de rencontrer Connors et qui aujourd'hui se retrouve entouré de tant de personnes toutes plus bienveillantes les unes que les autres.

🔪 Comme toujours, même si chaque tome fait entre 400 et 500 pages, les enquêtes d'Eve Dallas se lisent à vitesse grand V.

🔪 Seul petit reproche que je pourrais faire, mais je serais bien incapable de dire s'il s'agit d'une erreur de l'auteur ou du traducteur, c'est que depuis quasiment le début, il est précisé que l'on se trouve en 2060, alors qu'en parlant d'enquêtes que l'on a pu suivre dans les tomes précédents, Dallas précise qu'elles se sont déroulées 2 ans auparavant. Il semblerait que quelqu'un ait oublié de changer les dates dans les romans. Comme cette enquête se déroule dans les derniers jours de décembre 2060, j'attends de voir si dans le tome 41, on passera enfin en 2061.
Mon premier roman de Nora Roberte est je suis contente de m'être lancer dans l'un de ses romans
J'ai bien aimer l'histoire, même si je n'ai pas lu les autres avec le lieutenant Ève Dallas, on peut comprendre facilement, il y a juste quelque détail que l'on ne connaît pas mais cela n'est pas dérangeant.
Et en se plongeant dans l'histoire, on enquête également avec Ève pour savoir qui est le meurtrier se faisant passer pour un livreur.
On cherche qui c'est mais aussi les personnes qui vont être tuer ensuite.
J'ai vraiment aimer mener l'enquête et je pense continuer à lire des policiers de temps en temps.

« - Ledo était une proie plus facile, il aurait été plus simple de commencer par lui, ajouta-t-elle.
Mal à l’aise avec sa tasse de porcelaine à la main, Eve céda et s’assit.
- Étant donné la façon dont il a été tué, le meurtre aurait pu être commis à peu près n’importe quel soir, dit-elle. Celui de Bastwick réclamait une planification plus complexe, un minutage plus serré. Alors pourquoi ne pas avoir tué Ledo en premier ? Bastwick s’est contentée de dire du mal de moi ; Ledo m’a esquintée. Ça peut être vu comme une forme d’escalade.
-Exact
-On ne peut pas encore parler de schéma logique, j’en ai conscience. Je cherche une explication. Normalement, Ledo aurait dû être le premier - on commence par la cible plus facile - mais il se peut que le tueur ait eu besoin ou envie de tuer Bastwick durant les fêtes. Emploi du temps professionnel allégé pour elle. Et peut être aussi pour lui. »
Vous avez été mise en scène dans un best-seller et incarnée par une comédienne célèbre dans un film à succès encensé par la critique, poursuivit Mira. Vous risquez votre vie pour protéger les autres alors que dans votre position vous pourriez aisément vous contenter de faire le tour du monde en profitant d’une vie de faste et de privilèges. Au lieu de quoi, vous faites des horaires impossibles et prenez de grands risques pour accomplir votre mission et servir la justice.
Ce n’est pas un acte personnel. Ne pas avoir besoin de voir son visage fait d’elle une chose et non une personne. Tu sens le lacet mordre dans sa chair. Ce n’est pas une question de sexe, pas une question de plaisir, pas à ce moment-là, en tout cas. Il s’agit de justice. Propre et efficace.
Cette garce blonde et hautaine méritait de mourir.
Shakespeare n’a-t-il pas dit qu’il fallait tuer tous les avocats ou quelque chose dans le même genre ? Il faudra que j’aille vérifier. Quoi qu’il en soit, celle-ci ne fera plus son beurre en défendant des ordures et, plus important encore, elle n’insultera ou n’humiliera plus jamais la personne que j’admire le plus. Une personne qui méritait son RESPECT !
Peu importe votre couleur de peau, votre foi, votre sexualité ou vos convictions politiques, nous protégeons et servons car tout le monde peut se faire tuer.

Lire un extrait