Lieutenant Eve Dallas tome 41 sur 61
J'ai lu (01/02/2017)
4.27/5   11 notes
Le lieutenant Eve Dallas doit affronter un couple infernal, Ella-Loo et Darryl.
Un vol de voiture qui a mal tourné a réveillé la soif de sang de ces deux meurtriers, dont 29 cadavres jalonnent déjà la route depuis l'Arkansas. Or ils se dirigent à présent vers New York...
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 41 : Pour l'amour du crimeVoir plus

Charley Davidson

Darynda Jones

4.39★ (6127)

14 tomes

Encore un très bon tome des enquêtes de Eve Dallas.
Cette fois-ci, notre enquêtrice pédale un peu dans la semoule car les tueurs choisissent des victimes au hasard sans d'autres mobiles que le frisson que leur procure leurs actes.
L'introduction, qui suit les tueurs, est plus longue qu'à l'accoutumée, ce qui fait qu'on en sait beaucoup plus sur eux que sur les autres tueurs que Eve à été amenée à traquer au fil des tomes.
Eve arrive également plus tard dans l'histoire, ce qui a été un peu déroutant mais on retrouve vite nos marques.
J'ai trouvé Connors un peu plus à cran que d'habitude. Son calme légendaire est un peu moins présent que d'habitude.
J'ai aussi trouvé que le couple était un peu moins présent dans des moments à deux. Mais juste un peu.
J'ai aussi trouvé Eve bien plus concilliante dans ses rapports avec les autres agences et avec ses supérieurs. Elle a mis de l'eau dans son vin (enfin tant qu'on ne lui mets pas de bâtons dans les roues)
Comme toujours, j'ai lu le tome très vite et il m'a aidé à dépasser un début de panne de lecture (qu'est ce que j'en ai en ce moment!)
Ce livre est le N°41 des enquêtes du Lieutenant Eve Dallas, qui en compte 69.
Je n'ai lu aucun autre de la série mais cela ne nuit pas à la compréhension vu que ce sont des enquêtes différentes à chaque tome. Il manque juste quelques détails sur la vie privée du Lieutenant.

Le Lieutenant, avec son équipe, enquête sur une très longue série de meurtres dont les victimes sont toutes marquées d'une même signature: un coeur dans lequel s'entrelacent un E et un d'...les initiales des tueurs?

Des temps morts il n'y en a pas, des morts il y en a à chaque page, l'enquête est passionnante et bien menée et pourtant c'est une lecture mitigée pour moi.
L'histoire se passe dans le futur (vers les années 2060 - 70), les gens ont des "Droïdes de maison" pour serviteur, ils n'utilisent pas de téléphones mais des "communicateurs", les voitures se déplacent verticalement pour se garer de l'autre côté de la chaussée... et pourtant pas de technologies futuristes pour aider à résoudre l'enquête!?
Je n'ai pas trouvé l'utilité de ces modernités qui ne servent pas au déroulement des investigations. Et cela me rend perplexe.

Instagram: visionbykri
Facebook: visionbykri

Exigeante. Elle était très exigeante. Trop. Il était allé boire un verre avec elle, ce qui signifie que c’est une femme séduisante. Et il m’a raconté qu’elle avait passé l’essentiel de leur rendez-vous à disserter de Wagner et Mozart, et ainsi de suite. Elle n’était pas musicienne, je crois. Compositrice. Oui, c’est ça. Elle composait un opéra et était très, très sérieuse. Il m’a dit qu’elle était venue par la suite dans l’un des établissements où il jouait, et qu’elle s’était montrée très fâchée qu’il gâche son temps et son talent sur ce qu’elle considérait comme de la musique de seconde zone. Il en avait ri, mais elle était en colère.
—  Nous compatissons à votre perte.
— « Perte » ? C’est un si petit mot, n’est-ce pas ? La plupart des choses que l’on perd peuvent être remplacées. Comme une carte magnétique ou une boucle d’oreille. On s’en procure simplement une autre. Mais…
Quand un taré détourne ce qui est bon et pur et spécial, cela n’en rend le symbole que plus fort et plus important. Cela ne l’amoindrit en rien, sauf si vous le laissez faire.
...il neige un peu. Et quand il neige, je pense automatiquement chocolat chaud. Même si le liquide marron bizarre que pisse la machine n’y ressemble pas des masses.
Penser comme le tueur vous permet de remonter sa piste.

Lire un extrait