Benjamin Robineau (20/09/2022)
Un soir, alors que j'étaie dans la bibliothèque de l'école, j'ai trouvé un livre étrange, couvert de poussière. Et à l'intérieur de ses pages jaunies se trouve d'étranges incantations et des monstres mystérieux. Mais en lisant une incantation à haute voix, tous les monstres du livre ont pris vie et ils se sont tous échappés. Depuis avec l'aide de ma soeur Axel et de Siward un dragon en peluche, également sortie du livre, nous luttons contre les monstres afin de les ... >Voir plus
Que lire après Axel et Camille Les sept grimoires de CynwrigVoir plus
Je ne pourrais pas vous le cacher très longtemps, mais je suis une amoureuse des dragons. Alors en voyant un dragon sur un livre qui de plus est un grimoire, c'est le jackpot. Tous les éléments de cette couverture ne pouvaient que m'interpeller. Pour que je puisse lire ce livre.
Le titre laisse songeur et donne envie d'en savoir plus, qu'est-ce que ces sept grimoires ?

Beaucoup de batailles, et de magie. Ce livre nous emporte dans les mythes de manière légère.
L'histoire est très addictive, chaque chapitre comporte un événement qui se produit pour nos personnages. Beaucoup d'aventures sont vécues avec une histoire qui se construit au fil des pages. Nous avons une structure simple, mais efficace, la globalité du livre est destinée à un jeune publique. Mais attention, des scènes sont brutales. Nous n'avons pas de structure complexe de l'histoire, ni de l'environnement. On découvre les différents éléments avec le protagoniste de l'histoire. Une fin qui nous ravit, et nous fait rêver.
Ne lisez pas ce roman si vous vous attendez à un roman complexe par sa politique et son mode de fonctionnement, ce n'est pas le but de celui-ci. Nous sommes certes dans un roman fantastique, mais qui se lit de façon à apprécier une lecture simple et rythmée par les aventures et obstacles par lesquels passent les personnages.
Les personnages sont tous attachants, et c'est très agréable de voir certaines de ces relations. Ici les émotions ne submergent pas l'intrigue de l'histoire ce qui fait un point positif de mon point de vue. Je trouve que c'est très bien modéré de la part de l'auteur de ce côté.
J'ai beaucoup pensé à ma jeunesse en le lisant, car sa structure me rappelait un animé que je regardais. J'ai apprécié lire ce roman, et je lirais bientôt un autre roman de cet auteur.
Aimant les histoires de ce genre très fournies en informations, je reste quand même un peu sur ma faim. J'aurais tellement souhaité plus de détails sur différents aspects du livre. Cependant, n'étant pas le but de ce roman, je trouve qu'il répond parfaitement à une histoire de fantastique destinée à un public pour une lecture cosy.
J'ai lu très rapidement ce livre. Une écriture fluide et simple à prendre en main. Et qui est avant tout addictif par sa composition.
Une très belle aventure vécue auprès de Camille et Axel.
Je remercie l'auteur @ben44bzh pour l'envoi de ce super roman jeunesse !

C'est un ⭐⭐⭐⭐⭐/5 !

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui faut le dire démarre sur les chapeaux de roues !

Pas le temps de se poser trop de questions si tout ce qui arrive est bien vrai, les héros fonce tête baissé pour régler ce "problème" assez problématique ;)

J'ai vraiment fondu pour ce roman car j'y ai découvert énormément de créatures fantastiques que je ne connaissais pas ou très peu, il y en aurait une bonne centaine...

Les personnages sont plutôt sympa, dont deux qui m'ont touché par rapport à leur relation... Mais je dirais que le roman est plus porté par le "problème" en question que par ses personnages, ils sont plus les outils que la boite à outils (je sais pas si vous voyez bien :p)

En tout cas ce fut très rapide et très plaisant ! La plume est très sympa et franche à souhait ! Bravo l'ami !