EAN : 9782322171958
Books on Demand (14/04/2023)
4.1/5   5 notes
Il y a plusieurs milliers d`années, les cinq dieux du monde de l`Obscur ont trouvé la porte qui conduit à notre monde. Mais les cinq dieux célestes après de nombreux combats, ont réussi à les renvoyer dans le monde de l`Obscur.

Aujourd`hui, Jon en explorant une tombe millénaire avec deux de ses amis, a malencontreusement hérité des pouvoirs de l`un des serviteurs du monde de l`Obscur. Entraîner par Gram, le dieu loup, Jon apprend à utiliser ses nouveaux... >Voir plus
Que lire après Jon et l'héritage du démonVoir plus
Deuxième roman que je lis de l'auteur @ben44bzh et celui-ci m'a tout aussi plus que le premier :) !

Nous sommes dans de la fantasy et malgré quelques noms de créatures un peu dure à retenir et à prononcer, j'ai adoré l'histoire qu'il nous propose ici !

A la fois un ado normal et à la fois un démon vengeur au service des dieux célestes, Jon arrive à nous alpaguer dans sa vie très facilement de part son naturel et de part sa force de caractère.

J'ai beaucoup beaucoup aimé la présence de Gram et aussi le démon; complétement barge de pâtisserie, qui va aider notre jeune Jon à s'en sortir au mieux dans sa quête de tuerie démoniaque.

Ensuite j'ai trouvé l'implication de ses amis humains hyper frais et important dans le déroulement de l'histoire.

Alors pourquoi cette éloge et un 4/5 ? Eh bien parce que le seul point un peu moins lumineux est la longueur et la similitude des scènes de batailles, je ne cache pas qu'à la fin j'ai sauté quelques lignes de combat pour arriver au dénouement, mais cela n'est que mon point de vue et je ne suis pas d'habitude friande de longues scènes descriptives de combats.

En tout cas je continuerai de suivre de près cet auteur auto-édité car il a de la suite dans les idées et une plume addictive !
Un roman agréable à lire, parfait pour partir au combat mystique !

Beaucoup de rythmes grâce à des chapitres palpitants dans ses événements. Nous n'avons pas le temps aux récits long et détaillant, ici nous sommes dans l'action et l'histoire s'en porte à merveille. Plusieurs concepts sont déployés, vous rencontrerez le mysticisme et des batailles pour la lutte d'un monde équilibré. Des scènes sanglantes et brutales, le public cible reste avant tout les adolescents.
Une écriture agréable et claire. Des scènes développées, des descriptions caractérielles et émotives concises.
Dès le début nous entrons dans l'action avec un personnage des plus intriguant, face au mystère du départ, très vite nous sommes en confidences des mystères de Jon, et ce qui se trame dans son monde.
Une histoire fournie de combats fantastiques et de scènes haletantes décrites dans les détails. Nous sommes intégrés à travers les mots, dans la peau de Jon nous affrontons les épreuves qui se présentes à lui et surmontons ses péripéties de manière engagée. Une personnalité et des émotions, bien à lui, nous sont transmises afin d'éprouver de l'empathie face aux situations. Les personnalités des autres personnages sont quant à elle aussi travaillées pour donner à l'histoire un cachet plus que satisfaisant. L'histoire reste cohérente et nous avons quelques détails sur des points importants.